Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 02:10

azertyman

[Resolu]{xubuntu} Perte du clavier pour l'install :s

Bonjour,

J'ai récupéré un PC avec win98 dessus ... tout buggé de partout : il faut 15min montre en main pour qu'il se lance. Vous pensez bien que j'ai vu là un futur ordinateur sous xubuntu smile. Le problème c'est que je peux réinstaller windows 98, mais pas xubuntu.

Lorsque je boote sur le cd d'xubuntu (desktop ou alternate), j'arrive au premier écran. [F2] pour mettre en français, tout ça marche bien. Mais dès que je lance l'install, je perd le clavier : la lumière du pavé numérique s'éteint et je ne peux plus m'en servir.

Et là, j'ai window 98 qui s'installe sad

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pb ?

Merci d'avance
azertyman

Dernière modification par azertyman (Le 02/11/2006, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 02:29

beug

Re : [Resolu]{xubuntu} Perte du clavier pour l'install :s

moi je dirais de loin comme ça: la ram defectueuse ou insuffisante ou une erreur sur le cd, c'est un iso gravé?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 02:58

azertyman

Re : [Resolu]{xubuntu} Perte du clavier pour l'install :s

oui c'est une iso gravé. Sinon pour la ram, 196Mo, je ne pense pas que le problème vienne de là puisque j'ai déjà fait des install sur des machines semblables, avec ce cd.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 16:55

beug

Re : [Resolu]{xubuntu} Perte du clavier pour l'install :s

le clavier n'est pas reconnu. essaie avec un autre clavier si t'as ou peut etre voir dans le bios des fois que qulquechose ne tourne pas rond.
debranche, rebranche, sias pas...ça fonctionne sous windows?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 22:46

azertyman

Re : [Resolu]{xubuntu} Perte du clavier pour l'install :s

J'ai parlé avec le propriétaire de la machine, et il m'a dit qu'il avait déjà eu des problèmes avec la souris.
Donc c'était un problème hardware (je m'en doutais, mais là c'est confirmé).

Hors ligne