Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 03:24

Naoufal

Installation d'une carte wifi Dlink DWL-G650+ sous Ubuntu Edgy Eft

Bonjour,

Je viens de passer a la version Ubuntu Edy Eft mais j'ai rencontrer un probleme pendant l'installation de ma carte wifi Dlink DWL-G650+.
j'ai suivi le tutoriel sur cette page: http://www.bawet.org/article.php3?id_article=127
tout est bien marché jusqu'a l'etape du chargement du module dynamiquement dans le noyau avec la commande "sudo modprobe ndiswrapper", mais je remarque pas la petite LED qui s'allume.
et quand je tappe sur la console "sudo iwconfig" voila le resultat:
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.




alors y'a quelqu un qui peut m'aider sur ce sujet.

Merci d'avance.

#2 Le 01/11/2006, à 07:26

Bud78

Re : Installation d'une carte wifi Dlink DWL-G650+ sous Ubuntu Edgy Eft

Le tuto que tu as pris date un peu. Sur cette carte pcmcia tu as un chipset Atheros qui normalement est reconnu sans problème. J'en ai installé une sur un portable, il y a deux semaines et j'ai procédé de la manière suivante, je précise que c'était une install dapper et non pas edgy mais normalement on devrait pas avoir de régression.
- install du poste en filaire connecté au routeur
- connexion de la carte
- option réseau et activation de la carte + paramètre réseau
et c'est tout.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 15:18

Naoufal

Re : Installation d'une carte wifi Dlink DWL-G650+ sous Ubuntu Edgy Eft

Merci.

Mais moi aussi j'avais kubuntu 6.10 et ma carte wifi a ete detecter automatiquement, mais j'ai eu le probleme  de l'activation de l interface wifi aparement c'est un bug, car ca se plante.

j'ai migré sur ubuntu Edgy eft mais ca se detecte pas, je fais un lspci et voila le resultat
06:00.0 Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface

j'ai suivi la configuration et avec la nouvelle version de ndiswraper mais ca marche plus.

#4 Le 01/11/2006, à 20:59

Vied12

Re : Installation d'une carte wifi Dlink DWL-G650+ sous Ubuntu Edgy Eft

pareil pour moi ... ma netgear wg311v3  est impossible a installer en suivant ce tuto ...

#5 Le 02/11/2006, à 10:09

liquidalien

Re : Installation d'une carte wifi Dlink DWL-G650+ sous Ubuntu Edgy Eft

Essayez d'utiliser le package 1.8 de ndiswrapper installable directement par adept ou autre...


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 02:02

fireblade

Re : Installation d'une carte wifi Dlink DWL-G650+ sous Ubuntu Edgy Eft

J'ai été confronté au même problème avec Edgy. Pour utiliser Atheros, il faut que les restricted-modules du noyau (chez moi generic) soient installés.

Le problème, c'est que Edgy ne les installe pas automatiquement et que pour les récupérer via les dépôts il faut une connexion internet. De quoi s'arracher les cheveux !

Alors voilà comment j'ai procédé :

1) J'ai installé par Synaptic les dépendances possibles à "linux-restricted-modules". Les paquets non installés sont en "échec" car il n'y a pas encore de connexion internet pour la mise à jour.

2) Sur le CD Edgy (chez moi Alternate) je suis allé dans /pool/restricted/l/linux-restricted-modules-2.6.17 et j'ai installé "à la main" d'abord le common et ensuite le generic. J'ai procédé à l'installation malgré le fait que des paquets plus récents sont disponibles dans les dépôts, étant donné que je n'ai encore et toujours pas de connexion internet.

3) Après celà, le réseau sans fil est disponible. A vérifier et éventuellement configurer dans Système > Administration > Réseau.

Voilà, ceci évite de passer par ndiswrapper.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 15:16

liquidalien

Re : Installation d'une carte wifi Dlink DWL-G650+ sous Ubuntu Edgy Eft

Yes, merci. J'ai fait cela aussi ce week-end, après avoir lu le tracking du bug dans le launchpad...

@+

/Fabien


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne