Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/11/2006, à 01:03

sx1

Re : Troll (?) anti Edgy & compagnie

The Uploader a écrit :

Atari ça pue. Vive l'Amiga. Vive Edgy!:P

Amiga c'est de la daube, vive Atari ! Le Spectre GCR vaincra !

Bon, j'ai lancé un post ou on peut lire bien des choses intéressantes sans trollesqueries , chapeau pour la tenue du forum !

Pour être tout à fait honnête, je viens de faire une install directe de EDGY chez un jeune qui ne sait même pas qu'Atari eu existé et tout c'est très bien passé, y compris l'install du pilote proprio ATI selon la méthode recommandée.

J'ai juste dû désactiver ESD et faire choisir le chipset comme source/entrée de son pour avoir le son.

Cà boote effectivement très vite en fait.

J'avais toujours lu qu'un Linux ne se réinstallait jamais (ni ne se rebootait lol ) et que le dist-upgrade était la seule option non grobill, ben donc les choses ont changées.

Donc on fera comme çà, mais alors autant le dire dans le doc du forum non ? Ou en précisant bien les conditions optimales pour réussir son upgrade, sinon, faire un formatage.

Donc c'était un troll anti Amiga, ouf, c'est mieux. cool


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#52 Le 07/11/2006, à 01:42

The Uploader

Re : Troll (?) anti Edgy & compagnie

Amiga c'est de la daube, vive Atari ! Le Spectre GCR vaincra !

Ok je m'incline devant les bip-bips mélodieux du 512 STF. big_smile
L'amiga faisait de la vraie musique et avait bien plus de couleurs, et un OS au multitâche préemptif(et non monotâche en trois couleurs: blanc, noir, vert fluo). cool Nananèreuhh! lol

un jeune qui ne sait même pas qu'Atari eu existé

Ca fait peur! big_smile

Ils existent toujours, enfin, c'est plutôt la marque qui a été ramenée à la vie pour l'apposer sur la boîte de pas mal de jeux(image de marque, tout ça) si j'ai bien compris.

Quant à Amiga Incorporated(Commodore n'a été qu'une étape de la marque Amiga, en quelque sorte), ben, j'ai toujours pas compris ce qu'ils vendent sur www.amiga.com O_o big_smile

'fin c'était le bon temps, snif! smile

Dernière modification par The Uploader (Le 07/11/2006, à 01:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 07/11/2006, à 08:44

bergi

Re : Troll (?) anti Edgy & compagnie

et c'est pourquoi je m'archarne à poster sur ce forum.

Comment dire... Si tes remarques sur ce forum sont la pour faire changer les choses, escuse moi de l'expression (ici c'est trés guindé) tu pisse dans un violon !
Il n'y a pas de developpeur de la distrib...

Hors ligne

#54 Le 07/11/2006, à 09:33

Pascal S

Re : Troll (?) anti Edgy & compagnie

Probablement, mais si on est nombreux à pisser dans le violon, les desideratas de la masse finiront peut-être par remonter juqu'aux narines des milieux autorisés... Et si on n'est pas nombreux [à souhaiter des mises à jours logicielles plus souples], c'est que ce n'est pas important et que je fais fausse route. Il est aussi plus facile de poster ici que sur un launchpad en anglais dont je n'ai pas encore vraiment saisi le principe. Ca permet aussi de mieux cerner les difficultés et enjeux en discutant avec les uns et les autres.

Hors ligne

#55 Le 07/11/2006, à 10:49

aleph

Re : Troll (?) anti Edgy & compagnie

Ubuntu LTS pour les entreprises, soit. On peut aussi argumenter que Novell, entreprise edition (SLE server et desktop), offre les dernières versions d'OOo. Idem pour OpenSuse.

---

Pour ce qui est de Lauchpad et/ou de l'anglais. C'est bien, mais parfois les limites du développement collaboratif sont atteintes.

Je prends un exemple qui m'est assez cher : le clavier, sa configuration et sa sélection lors de l'installation.

Dans une version précédente d'Ubuntu, impossible de choisir un des claviers suisses, réclamation sur les forums (principalement anglais !), et sur launchpad. Dans la version suivante, le problème est réglé, on peut choisir un clavier suisse romand ou un clavier suisse allemand (swiss french / swiss german). Ce qui est correct.
Dans la dernière version, Edgy, il n'y a plus de sélection possible, les claviers swiss french et swiss german ont disparu, maintenant il y a un clavier Switzerland !

Comment, dans ces conditions, expliquer à ma très chère belle-maman, enseignante de sténographie et de dactylographie, ces problèmes de clavier ? Elle partira dans un éclat de rire.

#56 Le 07/11/2006, à 22:30

Pascal S

Re : Troll (?) anti Edgy & compagnie

sx1 a écrit :

J'avais toujours lu qu'un Linux ne se réinstallait jamais (ni ne se rebootait lol ) et que le dist-upgrade était la seule option non grobill, ben donc les choses ont changées.

Il semble bien : http://www.alionet.org/index.php?showtopic=12462 wink

Hors ligne

#57 Le 07/11/2006, à 22:40

Tao

Re : Troll (?) anti Edgy & compagnie

Terrible, il n'y avait même pas dans ce sondage la possibilité de dire moins d'une fois par cycle de nouvelle version de suse. Il n'ont même pas la possibilité de faire un équivalent de dist-upgrade???

Hors ligne