Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 13:00

Grahf

Problème d'affichage depuis des lustres.....

Tiens je viens de me souvenir que j'ai toujours mon problème d'affichage avec mon moniteur et que je n'y jamais trouvé de solution.

A l'époque, j'étais encore sous windows et j'avais posté mon problème sur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har … m#t4695578 sans succès.

Ma config :

Tour Assus 350 W
Asus K8N (nForce 3)
Asus V9250 (GeForce FX 5200)
2 x 512 Mo
WD Raptor 80 Go
IIyama Vision Master 452
Graveur DVD NEC 3500D

Mon problème tels que je l'avais posté à l'époque

J'ai trouvé des sujets qui parlait d'un problème similaire mais pas de solutions, voici donc mon souci.

J'ai récement acquis une nouvelle tour (voir ma config) chez LDLC.

Après avoir monté les pièces moi même, j'ai pu installer Windows sans problême. Par contre, j'avais un problême d'affichage avec ma carte graphique, une ATI Radeon 9250. J'ai une espèce d'"echo" ou d'affichage "fantome" sur la droite des fenêtres, images, curseurs, etc. Je teste en remettant ma Vieille GeForce 2 MX, le problème disparait. Je suppose donc que la carte à un défaut et fait faire un échange standard. Peine perdu, le problême réapparait avec la nouvelle carte. Je me dit donc qu'il doit y avoir un quelconque problême d'incompatibilité matériel. Je demande un avoir et commande une nouvelle carte. Cette fois je prends une Asus à base de nVidia (GeForce FX 5200), et malheureusement je me retrouve encore avec le même problème  :pt1cable: .

Et toujours aucun souci quand j'utilise ma vieille carte  :??: .

Help please ! Je précise que j'ai bien évidement mis tous les pilotes à jours, je suis même aller faire un tour dans le bios.

Le problème en question bien que j'ai peur que vous ne voyez rien d'anormal !

Bureau.jpg

Bon évidement, à l'époque j'avais mis tout les pilotes à jours essayer de faire des réglages dans tous les sens, sans succès.

Depuis je suis passé complètement sous Ubuntu et j'ai exactement le même problème !!

Voici, les différentes réflexions que j'avais eu à l'époque si ça peut vous aider

J'ai vraiment du mal à croire que 2 CG neuves de type et marque différents soient défaillantes et provoquent le même symptôme.
Pour moi, le pb est ailleurs que dans les drivers.
Essayes de modifier aussi les fréquences.

Les 2 cartes récentes et qui me posent problème, par rapport à ma vieille Geforce 2 MX, possèdent toute deux une sorties DVI et VGA. Hors, quand on regarde la carte on voit le sortie VGA est "alimenté" par une nappe "branché" sur la sortie DVI.

Pensez vous que le problème puissent venir de là ? Et si un mon problème pourrait être résolu en branchant mon écran sur le DVI à l'aide d'un adaptateur DVI vers VGA ?

J'ai eu le même problème avec un écran viewsonic 17" (les derniers bons là) et une CG possèdant deux sortie (VGA + DVI, nappe reliant les deux).

Le problème n'apparaît qu'en VGA... affichage nickel en DVI.

Apparement un adaptaeur DVI <> VGA solutionnerait le problême mais impossible de trouver un adaptateur VGA adéquate, ils sont tous en DVI-A ou DVI-D et ma Cg a une sortie DVI-I.

Voila, en espérant que quelqu'un ait une réponse. On verra bien si la communauté Linux est plus forte que celle de windows (lançage de défi) wink

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 20:01

DaG

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

j'ai aussi des  problème d'affichage: pointeurs laissant des traces, résolution maxi bloquée à 1024x768 (plus des soucis avec les périphérques USB avec Ubuntu comme avec Windows XP).

carte mère Asus A7N8X-XE
carte graphique ASUS gforce 6200 (même cablage du port VGA)
Ubuntu 6.06

avec ma carte précédente gforce2MX, tout marchait impeccable
par contre j'ai moins poussé les recherches, j'ai réinstallé Ubuntu mais ça n'a rien arrangé.

si des fois la solution de l'adaptateur convenait, je serais preneur.


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 19:49

Grahf

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

Personnes d'autres ?

non !

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 21:55

raspouille

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

salut,
A l'époque j'avais un IIyama Vision Master 451,et une carte graphique ati radeon 9600 pro,carte mere abit an7,et je n'ai jamais eu de probleme,resolution en(1600-1200). j'ai acheter un monitor benq 16/10-20.1" et là gros  probleme de saute de synchro.
Connaitre la synchro horyzontale et verticale du monitor.
dans un terminal :
#sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
ou

Apparement un adaptaeur DVI <> VGA solutionnerait le problême mais impossible de trouver un adaptateur VGA adéquate, ils sont tous en DVI-A ou DVI-D et ma Cg a une sortie DVI-I.
faire une recherche sur google par Apparement un adaptaeur DVI <> VGA solutionnerait le problême mais impossible de trouver un adaptateur VGA adéquate, ils sont tous en DVI-A ou DVI-D et ma Cg a une sortie DVI-I

Faire une recherche sur google par ces mots > adaptaeur DVI <> VGA <
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/6143/Adaptateur-DVI--VGA/

@ si cela peut vous aider


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 22:15

Grahf

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

J'ai déjà tenter de reconfigurer xorg avec la valeurs indiqués dans le manuel IIyama de mon moniteur, mais sans succès. De toute façon je suis quasi certains que le problème vient du hardware. Il y a peut être un paramètre a modifier dans le bios mais là je n'y connais rien du tout.

Pour la recherche sur google c'est gentil mais comme je l'ai déjà dit il me faut du DVI - I et je n'en trouve pas. D'ailleurs la majeure  partie des sites ou vendeurs n'indique même pas de quelle version de prise DVI il s'agit.

Merci quand même.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 23:07

raspouille

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

re:j'ai deja acheté a cette adresse des composants electroniques:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … &from_fh=1
@+


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 00:39

raspouille

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

conrad2ql6.jpg

@ Il faut téléphonner au site.

Dernière modification par raspouille (Le 04/11/2006, à 00:41)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 00:58

Grahf

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

Merci mais encore une fois pas de DVI-I avec un adaptateur vers VGA sad Du DVI D ou A en veux tu en voilà mais pas de DVI I. Je commence à douter de son existence.

Hors ligne

#9 Le 04/11/2006, à 02:01

raspouille

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

Adaptateur DVI-I vers VGA
http://www.materiel.net/details_0301035.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2006, à 11:09

Grahf

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

Arf  je viens de m'apercevoir que je dis une grosse connerie. Ma CG n'a pas une prise DVI-I mais DVI-D. Je me suis trompé à cause de tout ces sites de vente qui annonce en DVI-D des prises qui sont en fait du DVI-I. Ils sont même pas capable de faire correctement leur job sad

Sinon j'ai poussé un peu mes recherches et je m'aperçois en fait qu'un adaptateur DVI D vers VGA n'existera jamais. Le signal est entièrement numérique, ils n'est donc pas possible de ressortir un signal analogique nécessaire au VGA.

Je resume :

DVI-A : DVI-A-Dual-Male.jpg signal analogique uniquement

DVI-I : bild.jpg signal numérique & analogique

DVI-D : dvidplug.jpg signal numérique uniquement

Dernière modification par Grahf (Le 04/11/2006, à 11:09)

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 11:47

raspouille

Re : Problème d'affichage depuis des lustres.....

je m'aperçois en fait qu'un adaptateur DVI D vers VGA n'existera jamais.

Exact,je n'ai rien trouvé sur adaptateur DVI-D<>VGA.

NVIDIA® GeForce™FX 5200
Function     
DVI (DVI connector,Optiona
    * 15-pin D-sub VGA out
    * TV-out (Mini Din 4pin S-Video connector)
    * DVI ( DVI connector,Optional )
@ Contacter nvidia,message sur  *DVI connector,Optional*

Dernière modification par raspouille (Le 04/11/2006, à 12:06)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne