Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 13:02

philuser

dalle tactile USB sous Ubuntu 6.10 Edgy Eft

bonjour,

Sous edgy-Elf, le module usbtouchscreen.ko permet à priori de piloter tout type de dalle tactile USB.
En chargeant le module :  # modprobe  usbtouchscreen
j'ai bien un début de fonctionnement  mais x et y sont inversé, un déplacement à droite et le pointeur file à gauche, idem pour bas et haut.
En cherchant j'ai découvert l'existence d'un paramètre swap_xy.
Je stop le module :  # modprobe  -r usbtouchscreen
Je le relance avec : # modprobe  usbtouchscreen swap_xy=1
Sa marche avec l'axe Y mais pas avec l'axe X !!
En continuant mes recherches je découvre l'existence d'autres paramètres (des PATCH du module usbtouchscreen.ko) swap_x et swap_y à charger avant swap_xy.
En exécutant : # modprobe  usbtouchscreen swap_x=1 swap_xy=1
j'obtiens le message :  usbtouchscreen: Unknown parameter `swap_x'
les paramètres swap_x et swap_y ne sont visiblement pas implémenté dans la version edgy-eft.

Comment récupérer les nouvelles versions de ces modules et comment les mettre en places ?
Y a t-il du monde ayant déjà utilisé le module usbtouchscreen ?

Merci

Phil

Dernière modification par philuser (Le 01/11/2006, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 22:35

afp

Re : dalle tactile USB sous Ubuntu 6.10 Edgy Eft

Hello,

j'ai trouvé ton post en cherchant des infos tout à fait similaire car je suis exactement dans le même cas, je suis à la recherche d'un module usbtouchscreen qui incluerait déjà les paramètres swap_x et swap_y précédement cités qui permettrait de régler le pb de symétrie de mon curseur le long de l'axe x.

Y a-t-il eu du nouveau pour ça ? j'ai trouvé des infos sur le net et des bouts de codes mais de patch officiel et j'ai vu que les sources du kernel 2.6.21 n'intègrent toujours pas cette faculté.

Philluser tu as réussit à implémenter ça ?

Merci.
aFp

#3 Le 27/06/2007, à 13:05

philuser

Re : dalle tactile USB sous Ubuntu 6.10 Edgy Eft

Salut afp,

N'ayant pas eu de réponse de la communauté Ubuntu, j'ai solutionner mon problème et d'autres (Ubuntu trop lourd pour un usage ciblé) en m'orientant vers une distribution bien plus adapté à ma problématique , je suis donc passé sous Zenwalk une distrib Française issue de Slackware très réactive.
Mon archi est donc la suivante :
Pour les postes (12) embarqués et/ou d'un usage ciblés avec dalle tactile usb => Zenwalk ;
Pour les postes (5) d'exploitations clients (derrière les quelles se trouve un utilisateur lamda)  => Ubuntu ;
Pour les serveurs (3) => Mandriva server ;
Pour jouer au démineur => Microsoft (mais attention ça plante régulièrement)

Hors ligne