Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 20:22

newsuser

La programmation syste et reseau

Bonjour,
Pour faire de la programmation système  et réseaux sous linux,  python pour debuter ca va ou pas ?


Car j'aimerais juste par plaisir faire un script sous linux en shell et python pour faire un fichier log
de toutes les connexion qui sortes de l'ordi et qui rentre avec adresse ip/et ou adresse du site....avec date/heure..

Et un autre pour telecharger les videos ce trouvant sur un site(avec linux programmation bash/shell et python)

Bien sur j'imagine que des programmes existe,mais c'est pour le faire le moi même et apprendre à bien programmer et travailler sous linux ........

Comme un défis personnel,lol

Hors ligne

#2 Le 21/11/2011, à 21:28

Le Farfadet Spatial

Re : La programmation syste et reseau

Salut à tous !

newsuser a écrit :

Pour faire de la programmation système  et réseaux sous linux,  python pour debuter ca va ou pas ?

   Ou pas…

   Cela dit, ce que tu décris n’est pas de la programmation système – ce qui tombe bien, car débuter directement par la programmation système est difficile – et pour cela, oui, Python est parfaitement adapté. Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, Python est parfaitement adapté et même à conseiller.

   Sinon, oui, ce que tu veux faire a déjà été fait, mais, oui, ce sont de bons exercices pou débuter la programmation. Donc, fonce et n’hésite pas à poser des questions sur ce forum lorsque tu es perdu.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 21/11/2011, à 21:29)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2011, à 22:22

newsuser

Re : La programmation syste et reseau

Merci
je suis d ans les débuts des éxos du livre de python 2
dans certains éxos j'ai pas la réponse lol

Hors ligne

#4 Le 21/11/2011, à 22:27

newsuser

Re : La programmation syste et reseau

a oui j'ai un autre projet aussi faire un script comme googlehack
on rentre le fichier que l'on recherche avec le type : mp3 ou avi
et dans le script il lance la recherche dans google...
il me semble qu'il donne des sites avec Index of /mp3 etc....

voilà

Hors ligne