Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 14:36

eric13

comment installer pilote sous ubuntu svp??

Salut, voila je debute sous linux  et j ai installé ubuntu 6.10 mais quand je veux installer mon pilote pour ma radeon x800 gt ca me dit impossible d ouvrir fichier car fichier binaire  ect....
quelqu' un peut m aider svp car je suis un peu perdu la, merci bcp.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 14:50

tiky

Re : comment installer pilote sous ubuntu svp??


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 14:54

paulmillot

Re : comment installer pilote sous ubuntu svp??

Salut eric13,
Les débuts sous linux sont parfois un peu difficiles, il faut un temps d'adaptation...
Pour installer des pilotes sous linux, il faut parfois faire preuve de courrage (surtout concernant les cartes Ati récentes, car Ati ne développe pas de drivers et c'est aux programmeurs confirmés de faire le boulot à leur place...).

Mon colloc a une Ati Radéon X300 et a réussi (nous sommes aussi plus ou moins newbie - nouveaux utilisateurs de linux-

Je ne peux pas t'en dire plus (car moi j'ai une Nvidia) mais je peux te filer un lien. Le principe du forum est que si on arrive à résoudre un problème, on le dit et si possible on dit comment...
Bon courage, et accroche toi, tu véra que ça vaut le coup !

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=drivers

Mon pote va peut-être prendre la relève pour t'aider...

Paul


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 15:11

eric13

Re : comment installer pilote sous ubuntu svp??

Merci, mais je sais meme pas ouvrir la console pour taper les lignes de commande, je sais vraiment rien faire pour l instant sous ubuntu et mon ecran est en 60 hz et ca me tue les yeux et je peux pas modifier le taux , ma carte est en pci au lieu d AGP c est pour cela que je veux installer les drivers et je pige que dalle, merci pour votre patience car vs devez me prendre pour un debile, mais ca change de windobe.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 15:19

Stemp

Re : comment installer pilote sous ubuntu svp??


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne