Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 21:26

matbou18

Lenteur nautilus sous 11.10

Bonjour à tous!!

Depuis quelques temps, j'ai un un souci de lenteur sous Nautilus (et seulement sous Nautilus). Lorsque je le lance, les dossiers mettent environ 30 secondes à s'afficher et toujours après un grisement de la fenêtre.
J'ai essayé de le lancer via le terminal mais il n'y a pas de message d'erreur. La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de le lancer en mode sudo (je sais pas conseillé du tout mais bon...) et là cela fonctionne parfaitement.
Je précise que j'ai un /home  séparé en ext4 et non chiffré.
Je n'ai pas l'impression que cela correspond à une mise à jour en particulier ou à une manip particulière de ma part.

Si quelqu'un aurait une petite idée, ce serait sympa, merci d'avance.

Mathieu

Hors ligne

#2 Le 23/11/2011, à 08:28

matbou18

Re : Lenteur nautilus sous 11.10

Un p'tit up et j'en profite pour signaler que je viens de faire un essai sous gnome-shell et cela fonctionne parfaitement...

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 12:03

baptiste64

Re : Lenteur nautilus sous 11.10

Pareil pour moi...
Nautilus fonctionne très bien sur Gnome Classic mais est extrêmement lent sur Unity, il bouffe quasi 100% du CPU avec un AMD Athlon II X4 640. Et désactiver l'affichage des miniatures ne fonctionne pas.

PS : Je suis sur Ubuntu 12.10 (mais même cas en 12.04)

Dernière modification par baptiste64 (Le 06/11/2012, à 12:03)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 13:52

Gras_du_Bide

Re : Lenteur nautilus sous 11.10

Pareil ici en 12.04.
Lors de la navigation nautilus passe parfois à 100% du CPU.
Je continue à chercher...
GdB

Hors ligne