Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 10:39

bris

sens interdit sur connection réseau [résolu]

Salut à tous smile

J'ai un sens interdit sur mon icone "connection réseau" en haut à droite et j'ai le message suivant quand je clique dessus :

Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre les problèmes suivants :

Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type

Par ailleurs, ma connection au réseau fonctionne très bien, je vois sans problème le réseau windows et ma connection internet marche très bien aussi... alors c'est quoi le problème? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? hmm

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par bris (Le 12/07/2005, à 08:04)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 27/06/2005, à 12:45

SkeRoy

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

Est-ce un problème?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 23:03

coffee

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

J'ai pas ton icone (je suis en 32bits) mais ne faut-il pas configurer l'applet (click droit-preferences)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2005, à 10:59

bris

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

non, ce n'est pas un gros problème mais j'ai fait comme a dit coffee et çà a marché, click droit propriété (sur l'icone de 2 écrans qui se chevauchent) et dans "interface" j'ai selectionné le nom "Io" (?????) qui était la seule entrée possible dans le menu déroulant, et le sens interdit a immédiatement disparu big_smile

Merci les gars! wink


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#5 Le 27/09/2005, à 09:12

houyeux

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

J'ai le même problème, naturellement, si je choisis l'interface L0, le sens interdit disparait, le réseau ethernet fonctionne.  Le sens interdit et le message concernent la connexion wifi ATH0, et là, plus de connexion internet.  Le problème n'est donc pas résolu.
Et tout cela depuis la mise à jour d'hier (26/09), proposée par Ubuntu.  Qui peut  m'éclairer ?

Hors ligne

#6 Le 27/09/2005, à 11:33

houyeux

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

Résolu : il suffit de désinstaller hotplug puis de le réinstaller, tout rentre dans l'ordre !

Hors ligne

#7 Le 27/09/2005, à 13:56

Lknight

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

desinstaller/reinstaller hotplug :s ?!
t sure que c une bonne idée, j'essayerais bien mais j'ai pas envie de devoir reinstaller mon système alors qu'il ne reste que qq jours avant la sortie stable de breezy :s


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#8 Le 14/10/2005, à 18:47

compte supprimé

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

Bah le bug n'est toujours pas résolu chez moi après installation de breezy preview et  mise à jour en breezy stable, je pense que je vais essayer la solution de houyeux.
La solution de sélectionner l'interface lo, je la trouve moyen, on a toujours pas les informations sur les autres interfaces et à ce moment là, autant enlever l'applet moniteur de connexions réseau.

#9 Le 16/10/2005, à 22:51

toox

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

Pas de problèmes chez moi toujours en Hoary. Pour votre info "lo" veut dire "localhost", donc très peu intéressant à surveiller...

Hors ligne

#10 Le 05/04/2008, à 00:13

zarer

Re : sens interdit sur connection réseau [résolu]

Bonjour à tous,

Près de trois plus tard, la même erreur sur ma machine !

Je n'ai pas Winmachin et suis en trialboot (Debian, Ubuntu Studio, FreeBSD7).

bris a écrit :

Salut à tous smile

J'ai un sens interdit sur mon icone "connection réseau" en haut à droite et j'ai le message suivant quand je clique dessus :

Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre les problèmes suivants :

Erreur SIOCGIFFLAGS : Aucun périphérique de ce type

Par ailleurs, ma connection au réseau fonctionne très bien, je vois sans problème le réseau windows et ma connection internet marche très bien aussi... alors c'est quoi le problème? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? hmm

Merci d'avance pour vos réponses

Sur Ubuntu, j'ai réglé le problème avec le Moniteur réseau, comme indiqué dans les posts suivants :

J'ai le même problème, naturellement, si je choisis l'interface L0, le sens interdit disparait, le réseau ethernet fonctionne.

Sous Debian, j'ai cherché à comprendre.

Sur ma machine, le problème est survenu avec le changement de la carte mère et donc de la carte réseau. Sauf que là plus de réseau.

Manifestement, cette erreur est due à l'adresse MAC de la carte :

Il s'agit de l'identifiant physique stocké dans la carte réseau qui est utilisé pour attribuer une adresse unique au niveau de la couche de liaison. C'est la partie inférieure de celle-ci (sous-couche d'accès au média – Media Access Control) qui s'occupe d'insérer et de traiter ces adresses au sein des trames transmises.

Pour en avoir le cœur net, il suffit de vérifier les messages en provenance du noyau avec la commande dmesg :

dmesg | grep eth0
sky2 eth0 : addre 00:15:f2:89:37:2c
udev: renamed network interface eth0 to eth2

Ben... il suffit donc de renommer la carte dans /etc/network/interfaces comme le précise le message.


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne