Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 16:47

leroidescons

Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

Bonjour,
Après avoir partitionné mon disque dur pour faire cohabiter unbuntu avec WME, j'ai installé unbuntu sans aucun problème. L'erreur c'est que j'ai voulu redimensionner mes partitions après. Tout semblait avoir fonctionné correctement. Le gros problème c’est que mon PC ne démarre plus. Impossible de booter sur quoi que ce soit. Après les différents tests mémoire, reconnaissance périphériques… le curseur reste en haut de l’écran noir à gauche. Il attend certainement que je sois moins bête ! Voilà vous avez certainement compris que je débute. Merci de me donner un petit coup de mains pour me sortir de ce pétrin. Si ce n’est pas vous  ce sera ma femme qui me le donnera, mais sur la joue.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 17:01

foustala

Re : Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

boot sur un live cd et reinstalles grub sur la mbr

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 17:32

leroidescons

Re : Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

Il ne boot sur rien ni sur le disque, ni sur le lecteur de CD, ni sur le floppy, c'est bien la le drame. Au démarrage il réalise le test mémoires, il détecte IDE drives, Les deux disques, les deux lecteurs (dvd,cd) puis derrière plus rien. L'écran est noir et le curseur clignote en haut à gauche de l'écran.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 17:40

foustala

Re : Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

leroidescons a écrit :

Il ne boot sur rien

je demande à voir?

tu peux aller dans le BIOS?

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 18:13

leroidescons

Re : Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

Si c'est dans le setup oui.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 14:13

leroidescons

Re : Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

J'ai enlevé le disque dur maitre (que j'avais redimensionné) et le boot fonctionne normalement. Il me reste à vérifier si le disque et hs. Pour cela puis-je le réinstaller en esclave sur mon pc ou c'est peine perdue?

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 14:17

leroidescons

Re : Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

Avec mes excuses, j'ai oublié de remercier foustala qui a donné de son temps pour me donner un coup de main.
Merci et A+

Hors ligne

#8 Le 03/11/2006, à 14:25

leroidescons

Re : Problème de boot après redimension. partitions (cohab.ubuntu WME)

J'ai toujours dans la tête d'installer ubuntu sur mon PC. Comme je dois remplacer un disque dur, comment déterminer la capacité maxi du disque dur IDE que le bios de mon PC est capable de reconnaitre?

Hors ligne