Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 12:18

steph57100

Lancement automatique de ligne de programme Hdparm au demarrage

Bonjour à toutes et à tous,

je pense que cette question a déjà été posée de nombreuses fois, mais malgré mais recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de concuant.

C'est pourquoi je viens à vous pour, je pense, me donner LA solution. smile

Je m'explique :

je suis sous Asus X73S sous Windows7 64 et j'ai deux disque durs de 640Mo, ceux-ci font des claquements réguliers, d'apres mes recherches ce sont le parcage des têtes.
Pour le résoudre j'ai trouvé la solution de Hdparm dans lequel j'ai tapé la ligne de commande suivante :

C:\Windows\system32>hdparm -B 255 /dev/hda

Là plus aucun claquements ! Merveille.

Sauf que dès que je rallume l’ordinateur, ces claquements recommencent, j'ai donc essayé de faire un fichier .bat (j'ai écris dedans : C:\Windows\system32>hdparm -B 255 /dev/hda) que j'ai intégré au démarrage (la fenêtre noire apparaît bien au lancement de Windows.
Malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner ...

Donc ma question est : Comment faire pour que cette ligne de commande se lance via hdparm au démarrage du PC ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,

A+

Stéphane

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 12:23

steph57100

Re : Lancement automatique de ligne de programme Hdparm au demarrage

Egalement au passage, j'ai oublié de demander dans le message précédent :

j'ai deux disques durs, le deuxième claque aussi seulement lorsque je l'utilise que faudrait-il taper dans hdparm : c:\....>hdparm -B 255 /dev/hd"b" (sans les guillements du b bien sur) ?

Excusez mon ignorance, je ne suis pas informaticien et n'ai pas envie de faire des bétises smile

Hors ligne

#3 Le 22/11/2011, à 16:53

Levi59

Re : Lancement automatique de ligne de programme Hdparm au demarrage

Question stupide mais pourquoi tu viens sur un forum Ubuntu pour demander de l'aide sur Windows? Tu devrais plutôt demander sur un des milliers de forums destinées à ton système d'exploitation et sur lesquels tu trouveras plus facilement des personnes capable de te répondre...

Sur ce, bon courage.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2011, à 18:57

steph57100

Re : Lancement automatique de ligne de programme Hdparm au demarrage

c'est un peu vrai que mon idée de venir sur ce forum est bizarre, mais sur d'autres forums, je n'ai jamais trouvé d'idée très concluante, c'est pour cela que j'ai tenté ma chance smile.

Sait-on jamais ..

Hors ligne

#5 Le 22/11/2011, à 21:18

Levi59

Re : Lancement automatique de ligne de programme Hdparm au demarrage

Tu devrais aller voir sur developpez.net, ils ont une communauté active et proposent une section pour Windows.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2011, à 00:50

neodc

Re : Lancement automatique de ligne de programme Hdparm au demarrage

Pour voir les message d'erreur lors du lancement du fichier, rajoute "pause" a la fin du fichier bat.
De plus tu ne dois pas mettre "C:\Windows\system32>hdparm -B 255 /dev/hda" mais "hdparm -B 255 /dev/hda" je pense.

Dernière modification par neodc (Le 23/11/2011, à 00:55)

Hors ligne

#7 Le 23/11/2011, à 23:19

steph57100

Re : Lancement automatique de ligne de programme Hdparm au demarrage

Merci en tout cas de vos réponses et de votre intéressement, je poursuis mes recherches sans résultats malheureusement ..

Merci en tout cas !

Hors ligne