Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 17:39

Inazad

Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Bonjour à tous,

lorsque le monde me pose la question '' Pourquoi es-tu tu sur Linux ? ''. Je leur dit que c'est plus stable et qu'il n'y a pas de virus mais ils n'ont jamais l'air convaincu.

Alors je vous la pose! Est-ce que Linux est meilleur que Windows ?

1- Pour la stabilité

2- La sécurité

3- Le prix..

4- Le support

5- L'environnement

6- La configuration

Merci de prendre part à cette discussion tongue

A++


Inazad

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 18:34

slasher_fun

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Topic à trolls big_smile

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 18:53

Crashforburn

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

T.R.O.L.L

Désinfection en cours...SVP, ne répondez pas wink


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 18:54

Marukakuru

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Je ne vois pas le troll, franchement. On se pointe, on répond aux questions à la noix et un moine isolé dans sa cellule tient les comptes et nous sort un superbe tableau statistique à la fin du mois que même l'IFOP n'en fait pas d'aussi bien. D'ailleurs, je suis fou, je me lance :

Stabilité : égalité. Je n'ai pour ainsi dire jamais été emmerdé sous Windows (ME exclus) ou sous Linux pour un programme récalcitrant.
Sécurité : ne se prononce pas. Linux et Windows ont tous les deux leurs failles, et j'ai toujours un antivirus sous la main de toutes façons. Après, c'est chacun qui gère sa forteresse, et en laisse les portes ouvertes.
Prix : avantage Linux. Sans rire.
Support : avantage Linux... de peu ! Les deux ont leur communauté, à la fois compétente et disponible, mais Linux a une longueur d'avance. Question de culture ?
Environnement : avantage Linux. C'est la faute à Beryl et à Konqueror.
Configuration : avantage Linux. Plus pénible au premier abord, mais en cas de pépin, le fait qu'il permette d'entrer dans les entrailles du système enterre Windows définitivement malgré (ou à cause de ?) son panneau de config plein d'assistants. Et puis, la ligne de commande, c'est ma drogue. Dure.

Au suivant !


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 18:58

Link31

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Troll.jpg

Maruk a écrit :

Je ne vois pas le troll, franchement.

Ça sent le topic de 50 pages, parce que chacun aura toujours un argument pour contredire les précédents.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(informatique)

Dernière modification par Link31 (Le 01/11/2006, à 18:58)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Heu, non: stabilité, avantage Linux.
Pasque ctrl+alt+sup toutes les cinq minutes pour relancer explorer.exe, c'est vite lourd.

Maintenant, la distribution la meilleure sera celle qui est le plus adaptée à tes besoins / possibilités.

#7 Le 01/11/2006, à 19:17

Marukakuru

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Link31 a écrit :

Ça sent le topic de 50 pages, parce que chacun aura toujours un argument pour contredire les précédents.

J'espère bien qu'il y aura 50 pages, sinon comment on va faire des stats valables ?

En plus, ce sont ceux qui prétendent lutter contre le troll qui l'alimentent, là. Alors je propose les règles du jeu :

1. On répond aux questions d'Inazad, sans mauvaise foi ni propagande, juste exactement ce qu'on pense et d'après son expérience à soi, pas à celle des autres.
2. On ne répond pas aux posts de l'abruti d'avant. Il est bien entendu qu'il ne pense pas la même chose qu'un être humain normal, que nous avons raison et qu'il a tort, ce naze. Donc pas la peine de démontrer sa stupidité abyssale, tout le monde est déjà au courant.
3. Un volontaire, qui a du temps à perdre et/ou pas de vie sociale, se tape le compte des points : -1 si Linux est nul, 0 s'il vaut la même chose que Windows (ou que le type n'en sait rien), +1 s'il déchire sa mère, et ce dans chaque catégorie. (Déjà, y a-t-il un volontaire qui a du temps à perdre et/ou pas de vie sociale ?)
4. Tout post qui ne répond pas à toutes les catégories est nul et non avenu, condamné à l'oubli éternel, et ne rapporte aucun point.

Bien sûr, seuls ceux qui pensent que c'est une bonne idée peuvent répondre wink


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#8 Le 01/11/2006, à 19:29

Link31

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Mouais, je parie que ce sujet va finir par être fermé :
(modo) "on n'est pas là pour cracher sur windows, mais pour parler d'ubuntu"

Et puis que représenterait un tel classement ?

Hors ligne

#9 Le 01/11/2006, à 19:30

aganim07

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

1- Pour la stabilité

Linux > Windows pour ce qui est du système d'exploitation lui-même.
Linux = Windows pour la stabilité des logiciels, d'après ma propre expérience.

2- La sécurité

Linux >> Windows, ceci est vrai avant tout car Linux est bien moins attaqué que Windows.

3- Le prix

Linux >> Windows, sauf exceptions.

4- Le support

Linux et sa communauté. Du côté de Windows, c'est le néant.

5- L'environnement

Richesse et diversité inégalable du côté Linux. Pas grand chose du côté Windows.

6- La configuration

Du côté Linux, c'est le bordel. Sauf si vous avez de la chance, c'est long et pénible au début. Ceci dit, certains trouveront cette expérience enrichissante plutôt que pénible. De plus, Linux est plus bavard quand quelque chose cloche. On identifie plus facilement le problème que sous Windows.

Maintenant, si vous ne voulez pas passer de temps devant votre machine, Windows reste mieux adapté à vos besoins. Je ne connais aucune distribution vraiment clé en main. Même si sous Ubuntu, la clé n'est jamais très loin... tongue

Dernière modification par aganim07 (Le 01/11/2006, à 19:31)

Hors ligne

#10 Le 01/11/2006, à 19:32

Compte anonymisé

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Moi je trouve mandriva bien plus "clé en main" que xp.

#11 Le 01/11/2006, à 19:36

taarhn

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Moi je veux bien répondre big_smile

j'ai essayé qqes distrib. depuis la redhat je sais plus laquelle et la mandrake 7.2... et puis j'ai découvert la woody et apt...
je connais et utilise essentiellement win98 (parce que j'utilise win au boulot et ma femme aussi) et j'ai suivi les débuts d'ubuntu

et bien depuis la dapper et maintenant la edgy, y'a vraiment mais alors vraiment pas photo entre edgy et win98 --> je trouve edgy meilleure sur les 6 points et je l'ai finalement installée (et suis en train de préparer le terrain pour que toutes la famille passent sur ubuntu)

par rapport à XP que j'ai un peu essayé aussi sad et selon mon expérience
1 - égalité
2 - avantage edgy ubuntu, je n'ai pas connu de pb sur win98, mais sur XP y'a vraiment trop de services que je ne connais pas pour maîtriser ce qui se passe
3 - énorme avantage à edgy ubuntu
4 - égalité, communauté plus restreinte sur edgy donc moins d'endroit où chercher, mais il y a tellement d'utilisateurs de win que l'on trouve à peu près tout ce qu'on veut aussi
5 - énorme avantage à edgy ubuntu
petit bémol, on est quand même contraint par les formats, matériels et programmes proprios genre M$office que toutes les entreprises utilisent (presque toutes)
6 - énorme avantage à edgy ubuntu

voilà,
bon troll (j'ai vraiment du temps à perdre là roll)

Hors ligne

#12 Le 01/11/2006, à 19:37

aganim07

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

shamanphenix a écrit :

Moi je trouve mandriva bien plus "clé en main" que xp.

Ca m'intéresse justement. Je connais peu Mandriva dans la mesure ou je n'ai pas passé plus de quelques mois dessus. Comment tu situes cette distribution question accessibilité par rapport à Ubuntu ? Quels avantages et quels inconvénients ?

Hors ligne

#13 Le 01/11/2006, à 19:37

Piwaï[INSA]

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

C'est une simple question de culture. La plupart des gens ici présents ont autrefois (voir encore) utilisé Windows, parce que c'est le plus courant, parce que Linux a une réputation de galère, et c'est pour ca que des distributions comme Ubuntu sont la, pour changer l'avis des 'être humains' (cad autres que Geeks tongue) sur Linux.

La différence, c'est bien entendu, quand on est habitué à Windows, on a ses petites habitudes, ses petites applications préférées... C'est un peu comme changer de boulangerie, ca ne nécessite aucun effort particulier, mais on a du mal à s'y résigner...

Il ne faut pas non plus faire croire aux gens que se mettre à Linux, c'est les doigts dans le nez. Bien sur, il y a heureusement une communauté et une documentation, qui permettent d'éviter la plupart des écueils.

Je ne pense pas qu'il fasse faire ce genre de comparaison. On ne compare pas des carottes et des choux fleurs. A tes amis qui te demandent ce que ca a de mieux, propose leur de le leur montrer. D'abord à partir d'un live cd, puis progressivement on propose le dual boot, et c'est comme ca que Linux rentre dans les foyers.

Quand on dit à quelqu'un "Utilise Linux, parce que Windows, c'est mal, et Linux, c'est la liberté, etc..", il répond souvent "Je m'en fou, j'ai windows, je sais m'en servir, et j'ai msn (:p), pourquoi je changerai ?"... Et c'est vrai que face à ce genre d'arguments, pas facile... Il faut jouer de tact, montrer tous les trucs qui servent à rien, comme Béryl, tout ce qui rend attrayant un système d'exploitation au premier abord (en cachant la console ?).

Le seul point ou Linux est encore un peu en retard, c'est les jeux. Je sais, je sais yen a plein des biens des libres des gratuits, des sous Wine, etc... mais... Un exemple :  j'ai passé l'aprem à jouer à wesnoth (je découvre), j'étais content, c'est bien et tout... Mais après réflexion, ca a quand même un certain nombre d'années de retard au niveau graphisme. On s'en fout, pour jouer, mais c'est ce qui fait la différence pour les adept du tout design.

Après, il y a certains aspects pour lesquels Linux se révèle plus pratique, c'est dans les domaines qui touchent aux métiers de l'informatique, les réseaux, la programmation... Parce qu'on a accès à des couches vraiment basses, et qu'on peut mettre les mains dans le cambouis. Mais bon, tout le monde n'est pas garagiste Linux...

Hum.... Pourquoi j'ai raconté tout ca moi ? Boaf, des fois il faut que ca sorte. Je pense pas avoir agit à la manière virulante des trolls, corrigez moi si je me trompe smile .

@++

Piwaï


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#14 Le 01/11/2006, à 19:40

Crashforburn

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

@Piwaï[INSA]: Non, ce n'est pas un troll, juste une simple comparaison objective wink

Mias tout le monde sait que ça va partir en troll, ça s'est déjà vu des milliers de fois...Et sommes-nous là pour comparer des OS, ou pour juger le notre ? Je pense qu'on est là pour le juger, mais pas par rapport à d'autres ^^


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#15 Le 01/11/2006, à 20:08

valente

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Bonjour,

Tiens un sondage !?

Inazad a écrit :

1- Pour la stabilité

Franchement pour moi y'a pas photo smile GNU/Linux est bien meilleur

Inazad a écrit :

2- La sécurité

Je n'utilise pas d'antivirus depuis... heu... y'a quelqu'un pour m'dire a quoi ça sert sur un PC?

Inazad a écrit :

3- Le prix..

Stabilité sécurité ça n'a pas de prix M'sieur yikes 

Inazad a écrit :

4- Le support

Pour un particulier, le forum de la Distribution - merci a forum.ubuntu-fr.org - sont le support a privilégier. C'est très efficace. GNU/Linux n'est pas forcement "gratos", surtout le support pour une entreprise.

Inazad a écrit :

5- L'environnement

Contre la morosité du bureau de M'sieur tout le monde, y'a beaucoup de choix smile

Inazad a écrit :

6- La configuration

PC agé de 2 ans P4/512Mo smile

"Je vous échange deux licences de windows vista en échange de votre distri Ubuntu M'sieur ! NON MERCI !

@+

#16 Le 01/11/2006, à 22:54

amadeus

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

aganim07 a écrit :

2- La sécurité

Linux >> Windows, ceci est vrai avant tout car Linux est bien moins attaqué que Windows.

Euuh, c'est pas très vrai ça. Il y a plein de serveurs tournant sous linux et qui se font attaquer tous les jours. (Apache est quand même le serveur web majoritaire, et quand on met apache on s'amuse pas à le mettre sur windows ME!). La sécurité est dû à l'ouverture du code qui permet de trouver et corriger les failles beaucoup (mais alors vraiment beaucop) plus vite que dans windows.
Il y a aussi toute la politique sécurité du système qui a été pensé pour un ordi en réseau. (chmod et compagnie)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#17 Le 01/11/2006, à 23:18

Piwaï[INSA]

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

C'est vrai que dans l'absolu, linux n'est pas forcement plus sécurisé que windows... Il y a, de temps a autre, des failles de sécurité (yavait pas, a un moment, un bug firefox qui permettait de se logguer en root en entrant un nombre incalculable de trucs bien précis dans la barre d'adresse firefox ?)... mais effectivement, l'ouverture du code source fait que les gens signalent les bugs et les corrigent, plutot que de les exploiter comme des méchants tongue


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#18 Le 02/11/2006, à 00:20

GutsdBlack

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 02/11/2006, à 00:51

Le Psykopat

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

1- Stabilité :
Linux Plante selon les personnes ( c'est tres facile d'y foutre la merde sans faire expres )
Windows plante quoi qu'il arrive ( en foutant la merde ça ira juste plus vite )

Sur Windows ya un délai d'environ 3 a 6 mois avant de devoir réinstaller
Sur Linux, soit on a foutu la merde et on réinstal, soit ya pas de délai.

2- La sécurité :
Je parlerais de spy car qu'un gros geek en URSS observe mes allée et venue sur le net je m'en bas

Sur Windwos on a la pression d'un eventuel virus ou autre qui vont nous emmerder => Paranoia, anti-virus, anti-spy, anti-span , anti-jesaipasquoi
Sur Linux, on y pense même pas. Si jamais on croise un virus on le ramenera a l'acceuil ( le pauvre il s'est perdu )

3- Le prix..
Windows : j'ai jamais acheté de license windows, soit c'est fournis avec le PC soit tampis. L'avantage de la license c'est de pouvoir payer les entreprises afin de les convaincre de développer des soft et des drivers sur l'OS.

Linux : Pas de license, ou bien license gratuite ( je sais pas comment on dit ). L'absence de license permet a tous le monde d'améliorer le programme. Mais ne rend personne responsable en cas d'échec. Si l'OS crash un avion ( ce n'est qu'un exemple ) je ne peut me retourner vers personne.

4- Le support :
Windows est assé répandu, voir mêm le plus répendu. on trouvera facilement des problème récurrent un peu partout et on trouvera de l'aide.

Linux a un support par distribution, le code etant ouvert on a plus de chance de se faire aidé par des personnes qui savent ce qu'elles font. On aura alors une aide plus efficace, et par redondance moins de problème au fur et a mesure.

5- L'environnement
Windows possede un environnement qui ne fait AUCUNEMENT mal aux yeux.(les gouts et les couleurs ça se discute). Il esxiste pas mal de programme pour la customisation de l'environnement qui sont tres facile a installler et utiliser. Cela dit cette custo ne va pas bien loin.

Linux : La customisation demande quelques connaissance de base du systeme mais peut en revanche aller tres tres loin. Un utilisateur averti se sentira a l'aise dans sa distrib chérie.

6- La configuration
Windows : un systeme simple de configuration donnant a l'utilisateur l'impression de tout controler alors que les choix son restreint. C'est un plus, moins il y as de choix moins on se casse la tete.

Linux : On peut configurer quasiment du tout au tout mais pas de la manière la plus simple. C'est ce qui rend difficile les premières abord. Trop de choix rend le bon presque invisible. ( contrairement a ce que dit flunch lol )


En conclusion, c'est comme pour la musique : le plus talentueux n'est pas forcément le plus connu.
Linux est plus fort mais Windows est meilleur.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#20 Le 02/11/2006, à 01:40

foch

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Linux bien sur. Je vois même pas pourquoi on peut ne serait-ce que se poser la question ! Quant à la poser sur un forum linux, il y a un pas de géant qu'il ne vaut mieux pas franchir.

On est obligé de reprendre les mêmes débats stériles toutes les 2 semaines ?


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#21 Le 02/11/2006, à 02:26

cW@l

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Ca fait 12 ans que je bidouille du Linux, parce que ça me plaît, mais je suis toujours sous Windows...
C'est exact que Linux est mieux à tout point de vue, le seul problème est qu'il faut être bacc +50 pour s'en servir !
Je viens d'essayer d'installer Béryl, exactement comme indiqué sur le site doc-ubuntu : résultat le bazar ne redémarre plus... Que faire ? J'en sais rien. Sous Windows je saurais...
Bilan des courses : une journée à essayer d'installer 2 trucs dont l'un ne marche pas et l'autre marche je ne sais pas comment... Avec Windows même pas 5 minutes auraient suffit et ça marcherait dans 99% des cas.
Linux c'est extra comme machine serveur : on mets le temps qu'il faut à le paramétrer et après on range la machine sous le bureau et on n'y touche plus, ça ne plantera pas tous les jours comme Windows.
Mais dans-la-vie-de-tous-les-jours-pour-monsieur-tout-le-monde, c'est totalement inutilisable, ou alors c'est qu'on n'a que ça à foutre ! Allez donc voir le nombre de lignes à taper en console et de fichiers à modifier pour utiliser un driver nVidia sous Linux pour au final un résultat nul... Sous Windows 1 seul clic suffit on reboot et ça marche !
J'aime bien Linux et je suis désolé de ce fait mais c'est comme ça : Linux c'est encore, et sûrement pour longtemps, réservé aux "geeks". Avec Windows on peut bosser réellement, et efficacement... Et si ça plante on redémarre : dans le même temps pour installer un seul programme Linux on a de quoi rebooter Windows un paquet de fois, même si c'est chiant !
Je suis assez d'accord avec Le Psykopat.
Encore un truc : l'avantage sécuritaire de Linux j'en n'ai rien à branler : avec Windows on mets un firewall et un antivirus, jamais eu de problème de ce côté-là.
Il aurait fallu rajouter au sondage un point "facilité d'utilisation" : là Windows est très largement gagnant, hélas...

Dernière modification par cW@l (Le 02/11/2006, à 02:35)


15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

Hors ligne

#22 Le 02/11/2006, à 02:38

skateinmars

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Topic tout pourri, et inutile...

En plus parler des avantages de linux sans même evoquer la liberté des logiciels une ligne, ca me désole...

Hors ligne

#23 Le 02/11/2006, à 02:39

skateinmars

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Le Psykopat a écrit :

Windows : j'ai jamais acheté de license windows, soit c'est fournis avec le PC soit tampis.

Raisonnement faux, reprendre raisonement.:rolleyes:

Hors ligne

#24 Le 02/11/2006, à 03:28

Le Psykopat

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

Au lieu de dire que c'est faux dit plustot que tu na pas compris.

skateinmars a écrit :
Le Psykopat a écrit :

Windows : j'ai jamais acheté de license windows, soit c'est fournis avec le PC soit tampis.

Raisonnement faux, reprendre raisonement.:rolleyes:

c'est difficile de faire plus explicite. Je n'ai jamais acheté de license windows. Soit on me la DONNE soit tampis.
Je ne parle pas des frais caché concernant la license lorsque tu achete un PC neuf. Puisque j'ai monté moi même tous mes PC.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#25 Le 02/11/2006, à 06:28

RenZO

Re : Linux Vs Windows: Lequel est le meilleur ?

cW@l a écrit :

Ca fait 12 ans que je bidouille du Linux, parce que ça me plaît, mais je suis toujours sous Windows...
C'est exact que Linux est mieux à tout point de vue, le seul problème est qu'il faut être bac +50 pour s'en servir !
Je viens d'essayer d'installer Béryl, exactement comme indiqué sur le site doc-ubuntu : résultat le bazar ne redémarre plus... Que faire ? J'en sais rien. Sous Windows je saurais...
Bilan des courses : une journée à essayer d'installer 2 trucs dont l'un ne marche pas et l'autre marche je ne sais pas comment... Avec Windows même pas 5 minutes auraient suffit et ça marcherait dans 99% des cas.
Linux c'est extra comme machine serveur : on mets le temps qu'il faut à le paramétrer et après on range la machine sous le bureau et on n'y touche plus, ça ne plantera pas tous les jours comme Windows.
Mais dans-la-vie-de-tous-les-jours-pour-monsieur-tout-le-monde, c'est totalement inutilisable, ou alors c'est qu'on n'a que ça à foutre ! Allez donc voir le nombre de lignes à taper en console et de fichiers à modifier pour utiliser un driver nVidia sous Linux pour au final un résultat nul... Sous Windows 1 seul clic suffit on reboot et ça marche !
J'aime bien Linux et je suis désolé de ce fait mais c'est comme ça : Linux c'est encore, et sûrement pour longtemps, réservé aux "geeks". Avec Windows on peut bosser réellement, et efficacement... Et si ça plante on redémarre : dans le même temps pour installer un seul programme Linux on a de quoi rebooter Windows un paquet de fois, même si c'est chiant !
Je suis assez d'accord avec Le Psykopat.
Encore un truc : l'avantage sécuritaire de Linux j'en n'ai rien à branler : avec Windows on mets un firewall et un antivirus, jamais eu de problème de ce côté-là.
Il aurait fallu rajouter au sondage un point "facilité d'utilisation" : là Windows est très largement gagnant, hélas...

Troll inside. Topic inutile smile

Hors ligne