Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 18:03

regback

Dapper Edgy et mon portable ;(

Bonsoir,

Je ne savais pas où poster alors ça sera ici wink

Voilà je tourne sur Edgy depuis 1 mois et demi sur mon PC de bureau, et je dois avouer que ça se passe plutôt bien.

Par contre aujourd'hui j'ai voulu tester sur mon portable un Inspiron 6000, j'insère le live CD de la 6.10, tout va bien sauf pour le wifi, impossible à configurer .

Je me dis c'est pas grave je télécharge le Live cd de la Dapper 6.06.1, je le grave et je boot mon portable, et là tout fonctionne nickel wifi configurer en 2 minutes.

Alors je me demande pourquoi une telle regression entre ces deux versions, ce qui fonctionne devrait rester non ?
C'est domage tout ça car j'aimerai bien avoir les dernières version de logiciel aussi sur mon portable aussi, mais il faut croire qu'on ne peut pas tout avoir sad

Je dois avouer que ça m'a refroidi un peu,

Merci de m'avoir lu


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 19:09

John5599

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

Il y a peut-être une solution, c'est quoi le modèle de ta carte wifi ?


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 19:28

matigol

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

Pouet pouet

Même chose pour moi...

Mais selon le modèle, on peut p'têt te filer un coup de main ?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2006, à 19:35

regback

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

Mon portable est un centrino 740 avec une  Intel Pro Wireless 2200BG.

Ce que je pige pas c'est que sous dapper c'est ok mais pas sous edgy, on dirait qu'il ont omis un paquet peut être


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne

#5 Le 01/11/2006, à 21:31

janno59

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

regback a écrit :

Mon portable est un centrino 740 avec une  Intel Pro Wireless 2200BG.

Ce que je pige pas c'est que sous dapper c'est ok mais pas sous edgy, on dirait qu'il ont omis un paquet peut être

j'ai aussi un centrino 1,5 avec intel pro 2200BG et j'avais le wifi avec dapper , puis màj vers edgy et le wifi marche toujours.
Wifi avec NetworkManager , cryptage wpa.


jean

Hors ligne

#6 Le 01/11/2006, à 21:42

regback

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

bizzarre en ce qui me concerne ce n'est pas une mise a jour mais un essai avec le live cd, et je n'ai pas de wifi.

alors là je pige plus sad


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 22:43

wam

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

j'ai eu un truc bizarre dans le même genre au passage breezy->dapper
Ma carte wifi était reconnue direct sous breezy, après la mise à jour, obligé de passer par ndiswrapper pour la faire fonctionner à nouveau hmm
Et je n'étais pas le seul avec ce problème à l'époque.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2006, à 00:42

Di@bl@l

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

Moi aussi j'ai une intel centrino 2200BG et ca marche nikel...

Je sais pas.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2006, à 08:44

regback

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

bon bah je pige pas, mais ce n'est pas grave vu qu'avec Dapper c'est nickel wink
ce que je comprend pas c'est que ça ne fonctionne pas avec edgy.

Peut être faut il que je fasse une install en dur pour que ça marche qui sait ?


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne

#10 Le 02/11/2006, à 09:17

brakbabord_

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

Moi c'est pareil avec ma broadcom... c'est parce que je suis obligé d'utiliser ndiswrapper et apparement ce dernier ne fonctionner pas sur edgy (il me créé un module .ko inchargeable dans le noyau).

#11 Le 02/11/2006, à 09:23

regback

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

bon là je suis sous dapper livecd sur mon portable donc wifi nickel, en fait la version du paquet pour configurer le reseau à changer entre les deux versions, avec celle de edgy pas moyen de configurer le wifi.

bon ce n'est pas grave je vais installer dapper et puis c'est tout wink

edgy sur mon pc de bureau tourne nickel c'est domage pour moi


Re bonjour

Je me dois de vous signaler que mon wifi fonctionne sous Edgy en livecd, donc je vais l'installer, juste le temps de telecharger l'alternate wink

Le probleme venait surement du gars en face de l'ecran car je n'ai rien fait du tout wink

Je suis content

Dernière modification par regback (Le 02/11/2006, à 13:55)


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne

#12 Le 04/11/2006, à 14:15

demraph

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un Inspiron 6000 avec une Intel BG2200 et Edgy... Impossible à faire fonctionner.

Peut être faut il charger les firmware mais je ne connais pas la version du pilote.

En tout cas Wifi-radar dectect mon point d'accès... sans grand résultat. sad

#13 Le 04/11/2006, à 18:58

kriek

Re : Dapper Edgy et mon portable ;(

brakbabord_ a écrit :

Moi c'est pareil avec ma broadcom... c'est parce que je suis obligé d'utiliser ndiswrapper et apparement ce dernier ne fonctionner pas sur edgy (il me créé un module .ko inchargeable dans le noyau).

J'ai une carte wifi broadcom, sous Edgy comme sous Dapper, je la fais fonctionner avec ndiswrapper sans problème wink

Hors ligne