Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 18:37

aucune idee

[resolu] reinstalation de gimp 2.6

Bonjour,
J'ai testé the gimp 2.7 très sympa seulement très bugué, normal, mais maintenant j'aimerais réinstaller le 2.6 sauf que lorsque que je le supprime puis enlève le ppa et que j'essaie de réinstaller gimp mais en version 2.6 il me dit qu'il me manque le paquet "gimp"...
Une ptite solution?
merci

Dernière modification par aucune idee (Le 23/11/2011, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 21:36

Aube DuKaos

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

slt,
tu peut le sélectionner mais pas le télécharger? supprime le cache des paquet et retente...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 23/11/2011, à 12:09

aucune idee

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

ok je vais essayer merci, mais supprime le cache des paquets c'est à dire je met :
sudo apt-get autoclean 
c'est ça? ou faut-il que je passe par bleachbit?

Dernière modification par aucune idee (Le 23/11/2011, à 12:10)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2011, à 12:14

Aube DuKaos

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

Heuuuu hmm
Synaptique-->Configuration-->Préférences-->fichier supprimer les paquet en cache

tu peux le faire a partie d'autre interface graphique, mais pour ce qui est de la ligne de commande, je ne la connais pas big_smile

de mémoire sudo apt-get autoclean sert a supprimer les paquet inutiles et pas le cache.


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 23/11/2011, à 12:16

bishop

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

Salut !
Oui c'est ça...

sudo apt-get clean && sudo apt-get autoclean

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2011, à 12:18

aucune idee

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

ok merci j'essaie ça

même probleme : Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre certains paquets qui ne peuvent pas être installés en même temps.
details : gimp

Dernière modification par aucune idee (Le 23/11/2011, à 12:23)

Hors ligne

#7 Le 23/11/2011, à 12:38

bishop

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

Quand je supprime une application provenant d'un PPA pour revenir à l'application par défaut...
1) Dans Synaptic, colonne de gauche => Origine, je sélectionne le PPA et je désinstalle tous les paquets qui appartiennent au PPA (clique droit sur le(s) paquet(s) => Sélectionner pour suppression complète (les fichiers de configuration sont supprimés)),
2) je désinstalle le PPA,
3) je nettoie le cache avec la commande çi-dessus,
4) je mets les dépôts à jour (sudo apt-get update),
5) je réinstalle l'application par défaut.

Dernière modification par bishop (Le 23/11/2011, à 12:45)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 23/11/2011, à 12:42

aucune idee

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

j'essaie il reste le data file
c'est parfait merci beaucoup! c'est lui qui empêchait l'instal

Dernière modification par aucune idee (Le 23/11/2011, à 12:49)

Hors ligne

#9 Le 23/11/2011, à 12:56

bishop

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

Tu peux aussi supprimer le dossier caché .gimp-2.7. C'est pas essentiel mais s'il ne sert plus à rien...

En ce qui me concerne j'utilise Gimp 2.6 (l'original par défaut) et Gimp 2.7.3 Snapshot "installé" dans /opt.
Gimp 2.7.3 Snapshot est proposé en versions précompilés, 32 ou 64 bits, qui ne nécessitent pas d'installation. J'ai téléchargé et décompressé l'archive, envoyé le dossier dans /opt et créé un raccourci. J'utilise de temps en temps cette version et je ne rencontre pas de gros problème si ce n'est quelques plugins ou autres qui sont incompatibles.

Dernière modification par bishop (Le 23/11/2011, à 18:50)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 23/11/2011, à 13:41

Aube DuKaos

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

je ne savais pas qu'il existait en version portable, c'est cool ça big_smile


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#11 Le 23/11/2011, à 13:44

aucune idee

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

oui pour le dossier je l'ai déjà fait, je vais essayer snapshot parce qu'il me plait bien ce 2.7 mais j'ai des stops intempestifs même sans utiliser filtres ou scripts (sur eos une variante de ubuntu 10.10) c'est toujours rageant surtout que j'ai besoin de gimp très régulièrement.

Hors ligne

#12 Le 23/11/2011, à 13:46

aucune idee

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

ah oui aussi sur windows j'utilisais régulièrement des version portables, mais il y avait un ptit soucis, aucunes police ni brosse intégrées donc il fallait ajouter dans le dossier tout ça, c'est pareil ici?

Hors ligne

#13 Le 23/11/2011, à 16:05

bishop

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

aucune idee écrit :
... mais il y avait un ptit soucis, aucunes police ni brosse intégrées donc il fallait ajouter dans le dossier tout ça, c'est pareil ici?

Non! ce n'est pas tout à fait pareil... sous Linux.
Sur la version Gimp 2.6 par défaut les brosses et tutti quanti sont installés dans /usr/share/gimp/2.0 et pas dans le dossier caché .gimp-2.6.
Sur la version Gimp 2.7.3 Snapshot les brosses et tutti quanti sont installés dans /opt/gimp-2.7.3/share/gimp/2.0 et pas dans le dossier caché .gimp-2.7.
Mais il n'y a pas grand chose si ce n'est le minimum.


Par contre, ce qui se trouve dans /usr/share/gimp/2.0 tu peux le copier dans le dossier caché .gimp-2.7.

Par exemple pour le contenu du dossier brushes dans /usr/share/gimp/2.0 tu fais :

sudo cp /usr/share/gimp/2.0/brushes/* ~/.gimp-2.7/brushes

Puis tu récupères les droits sur le contenu du dossier :

sudo chown 1000:1000 ~/.gimp-2.7/brushes/*

1000 correspond à l'ID utilisateur principal (tu dois être cet utilisateur sinon l'ID est différente). Pour connaître ton ID (uid=) tu lances cette commande dans un Terminal :

id utilisateur

en remplaçant utilisateur par ton nom d'utilisateur.


Tu peux ainsi copier le contenu des dossier qui se trouvent dans /usr/share/gimp/2.0. Il suffit de répéter l'opération çi-dessus en changeant le nom des dossiers.

Dernière modification par bishop (Le 23/11/2011, à 16:46)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#14 Le 24/11/2011, à 08:18

aucune idee

Re : [resolu] reinstalation de gimp 2.6

ok c'est parfait merci

Hors ligne