Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 01:50

kaylo

Faire fonctionner son pc sans boitier

Bonjour,

Je ne pensais pas cela possible mais voila qu'il est tout a fait possible de faire fonctionner son pc sans boitier.

Voici le lien ou j'ai vu la procédure : http://www.esprit-pc.net/actu-1.html


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 01:56

Necro

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Euh bah oui... j'ai déjà découpé une armoire a la scie sauteuse pour faire un boitier perso lol

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 01:59

tomtom

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Ouais, enfin, ca prends quand meme la poussière, donc je ne pense pas que ce soit très intelligent !

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 02:06

kezar

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Bande de Jacky lol
Ya aussi les boîtiers en polystirène, en legos, en bois, en meccanos...

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 02:47

GutsdBlack

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

kaylo a écrit :

Bonjour,
Je ne pensais pas cela possible mais voila qu'il est tout a fait possible de faire fonctionner son pc sans boitier.

Je ne vois pas ce qui te choques en fait. Pour démarrer une carte mère (format ATX) a besoin juste d'une alimentation. Ensuite tu fait le contact (avec un pièce métallique) sur les deux "broches" du power et basta. smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 02/11/2006, à 02:57

kaylo

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Ouais mais bon pour contenir tout ça le boitier était pour moi essentiel


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 03:02

kezar

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

tu peux tout mettre en vrac dans un tiroir si ça te chante, la fonction principale du boîtier est de protéger les composants de la poussière et de dissiper les vibrations et la chaleur qu'ils émettent.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2006, à 13:34

Ratur

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

kaylo a écrit :

Bonjour,

Je ne pensais pas cela possible mais voila qu'il est tout a fait possible de faire fonctionner son pc sans boitier.

Voici le lien ou j'ai vu la procédure : http://www.esprit-pc.net/actu-1.html

Oui, ça se fait, et très souvent même.
C'est très pratique pour tester si une config fonctionne avant de la mettre dans le boitier wink

Il existe même des "boitiers" pour laisser son pc à l'air big_smile
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=39
http://www.overclex.net/hardware/181/1/boitiers/HSPC-Tech-Station

Hors ligne

#9 Le 02/11/2006, à 15:41

guimo

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Rien de nouveau.

J'ai un copain qui était obligé de faire cela il y a 4 ans!!!
Etudiant en région parisienne, mais d'origine Nicoise, il avait ainsi réussi à ramener son PC (fixe) en avion !!!
Il avait emballé soigneusement carte mère, disques, lecteurs et alim dans son sac de voyage!!!
Mais sans le boitier pour économiser de la place.

Et effectivement, il était fier de nous montrer ce "PC" qui tournait fièrement par terre.


Dans le même genre, j'ai une connaissance proche qui a mis tous les éléments de son PC (exepté le disque dur et le graveur) dans un aquarium rempli d'huile hydraulique pour vérins!!!

Et le pire c'est que ca marche !!!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#10 Le 02/11/2006, à 15:44

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

guimo a écrit :

Dans le même genre, j'ai une connaissance proche qui a mis tous les éléments de son PC (exepté le disque dur et le graveur) dans un aquarium rempli d'huile hydraulique pour vérins!!!

Et le pire c'est que ca marche !!!

Oui j'ai entendu parlé de celà, et vu quelque photos la dessus. Je reste sur le cul.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#11 Le 02/11/2006, à 15:45

kezar

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Ça marche avec n'importe quelle substance du moment qu'elle n'est pas conductrice et qu'elle n'attaque pas le matériel.

Hors ligne

#12 Le 02/11/2006, à 15:52

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Je vais essayer avec de l'huile de frite le tout dans l'aqua tu poisson que je mettrais dans la baignoire en attendant lol


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#13 Le 02/11/2006, à 16:49

Julius

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

bonjour les odeurs:/

Hors ligne

#14 Le 02/11/2006, à 17:39

Chompitiarve

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

@EtripeurDe MaïsDuBassinParisien

Meuh non
Suffit d'étanchéîser  la tour et mettre le poisson dedans
puisqu'il y'a de la place, maintenant
smile

Quant au disque dur, il devrait pouvoir aussi être immergé vu qu'il ne peut marcher par construction que pafaitement étanche lui-même à tout contact avec l'extérieur

L'idée me paraît quand même interessante parce qu'on pourrait peut-être concevoir un bain  refroisseur de quasi toute la machine
(Faut aussi inventer le scaphandre exprès pour bidouiller , mais bon).
wink

Hors ligne

#15 Le 02/11/2006, à 17:52

kezar

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Euh par contre si vous mettez un poisson faites gaffe aux ventilos... Sinon c'est sushi garanti lol

Hors ligne

#16 Le 02/11/2006, à 18:01

MaKoTo

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

effectivement, çà en surprend plus d'un ....

J'ai même eu l'expérience d'un gars qui m'avait apporté son PC à dépanner.
Il avait acheté les piéces détachés et avait donc monté son boitier tour métallique, sa carte mére, ram, processeur, carte video, etc...
Pourtant à l'allumage son pc de ne se mettait pas sous tension...
Il etait assez préoccupé, me ressassant " ha çà serait pas la tour ... la tour ceci, la tour celà..." sans y prendre particuliérement plus attention, au bout d'un moment (en attendant que j'ai le temps de m'occuper de lui), j'ai finit par tilter et lui ai demandé  "qu'entend tu par tour ?"
Il me répondit, stressé par les centaines de francs qu'il venait d'inverstir... "bah le boitier metallique... j'ai des doutes sur lui, peut-être que la panne vient de là..."

J'allume la bête .. rien
hum ... j'ouvre la tour, je zieute ... et au bout d'une minute j'explose de rire ... !!!!!! roll
Puis dis au gars "y'a des chances que tu ais détruit ta carte mére..."
Aprés être passé par toutes les couleurs, il me demanda pourquoi.
"Bah t'as vissé la carte mére à même le fond de la tour, sans mettre les entretoises..." tongue
Visiblement il ne comprenait pas ... j'ajoutais donc "COURT-CIRCUIT géant"
Il etait vert.. "mais mais mais ... c'est pas la tour alors...:|"

J'enrage... je démonte tout et comme sur la photo du début du sujet, je monte la carte mére sur la table et démarre le pc "une chance sur ? que çà démarre  lui dis-je"
"Bah çà va pas marcher évidement y'a pas la tour" qu'il me dit !!

La chance sa carte mére n'avait rien, et le PC à booté, ... sans son boitier tour metallique ...
CQFD

NB: le gars etait en école d'informatique...:lol:

Dernière modification par MaKoTo (Le 02/11/2006, à 18:06)


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#17 Le 02/11/2006, à 18:04

genma

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

<antimicrosoftisme primaire, pour le fun>
Un site qui s'appelle esprit-pc et qui a des logos windows partout!
Moi, l'esprit de mon PC, c'est ubuntu.
</antimicrosoftisme primaire, pour le fun>

Ok, on est pas vendredi...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#18 Le 02/11/2006, à 18:32

Link31

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Je vais essayer avec de l'huile de frite le tout dans l'aqua tu poisson que je mettrais dans la baignoire en attendant lol

N'oublie pas les frites lol

thumb5.jpg

thumb7.jpg

Hors ligne

#19 Le 02/11/2006, à 20:16

aganim07

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

A propos des PC immergés dans des bains d'huile, vous pouvez trouver de belles photos ici > http://www.markusleonhardt.de/en/oelbilder.html

Enfin quand je dis belles... big_smile façon de parler hein !! Perso je ne ferai jamais ça avec mon matériel. Déjà parce que j'ai pas les moyens financiers de faire joujou avec des composants informatiques et ensuite parce que je ne vois pas l'intérêt de faire cela sur un PC ordinaire. Une tour et un bon ventilo rendent quand même la machine plus "présentable" et permettent de la transporter dans une certaine mesure (alors que l'aquarium d'huile hum hum).

Et j'ai des doutes tant qu'au soin des composants. Si tous les branchements sont faits avant immersion ok. Mais admettons que vous vouliez rajouter une carte sur un port réseau. Vous sortez le machin du bain d'huile et vous avez un port réseau recouvert d'une couche d'huile impossible à retirer qui obstrue le port.

Autre chose, comment s'assurer que la machine est bien refroidie dans son bain d'huile ? Qu'elle ne surchauffe pas ? Ce n'est pas de l'azote liquide non plus cette huile...

Enfin bref lol

Dernière modification par aganim07 (Le 02/11/2006, à 20:18)

Hors ligne

#20 Le 02/11/2006, à 20:35

Chompitiarve

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

comment s'assurer que la machine est bien refroidie dans son bain d'huile

On n'est pas forcément obsédé par de l'huile non plus hein
Mais pourquoi pas un liquide refroidisseur electriquement et ecologiquement inoffensif ?

L'idée de faire marcher son PC sans tour n'est en rien une nouveauté, il suffit d'avoir essayé l'assemblage "en l'air " pour s'apercevoir que la tour n'est vraiment qu'une boîte, même pas necessarie dans une fonction de blindage, même (vu que des tas d'ordis dans des tours fantaisistes en plexiglas + ou - transparent fonctionnent très bien

Ca fait un bout de temps que je me dis que si devais me reconstruire un PC,
c'est la tour que je rayerai du budget en premier pour chercher un peu plus fun

Par contre certains échanges sont impensables :
Il ne sert absolument à rien de monter un ventilateur sur un plat de patates
cool

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/11/2006, à 20:36)

Hors ligne

#21 Le 02/11/2006, à 20:47

kaylo

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

genma a écrit :

<antimicrosoftisme primaire, pour le fun>
Un site qui s'appelle esprit-pc et qui a des logos windows partout!
Moi, l'esprit de mon PC, c'est ubuntu.
</antimicrosoftisme primaire, pour le fun>

Ok, on est pas vendredi...

Le propriétaire du site utilise debian. Je vais lui demander de changer un peu


Une meuf c'est comme un pc : pas de mode d'emploi et beaucoup d'emmerdes mais on est toujours content quand ça fonctionne

Hors ligne

#22 Le 02/11/2006, à 20:57

aganim07

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Chompitiarve a écrit :

On n'est pas forcément obsédé par de l'huile non plus hein
Mais pourquoi pas un liquide refroidisseur electriquement et ecologiquement inoffensif ?

Je rêve d'une tour en bois clair avec vernis mate comme ma guitare !!

Hors ligne

#23 Le 02/11/2006, à 21:00

kezar

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

Ben tu peux te la faire smile Ou tu vas chez ton ébèniste du coin (enfin celui de ta région ^^) et tu lui demande de te la faire.

Hors ligne

#24 Le 02/11/2006, à 21:40

Tao

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

guimo a écrit :

Rien de nouveau.

J'ai un copain qui était obligé de faire cela il y a 4 ans!!!
Etudiant en région parisienne, mais d'origine Nicoise, il avait ainsi réussi à ramener son PC (fixe) en avion !!!
Il avait emballé soigneusement carte mère, disques, lecteurs et alim dans son sac de voyage!!!
Mais sans le boitier pour économiser de la place.

J'ai fait la même chose ! cool Sauf que j'ai fait Paris-Montréal (précédé d'un Nantes-Paris en tgv).

Enfin j'ai rapidement racheté un boitier d'occasion une fois sur place, c'est quand même plus pratique. Le fonctionnement sans boitier était surtout pour vérifier que les composants avaient bien supportés le voyage.

Hors ligne

#25 Le 03/11/2006, à 01:44

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Faire fonctionner son pc sans boitier

@ Link31

Pas mal lol

---------------->

@ Chompitiarve

La rentre etanche oui, mais la baignore c'est plus rapide!
Sérieusement je ne jouerais pas a celà, je n'ai pas une machine chez moi toute pourri genre 486 ou un P1 166 mhz auquel je m'en fiche!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne