Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 10:09

owai

[RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

Bonjour,

J'aimerais écouter / convertir des fichiers audio APE (monkey audio) sous Edgy... Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet mais je ne trouve aucun des paquets/logiciels cités dans mon synaptic. J'en déduis que ces posts concernent Dapper ou autre (j'ai tous les depots activé, meme les plf).

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance!

Dernière modification par owai (Le 10/11/2006, à 09:54)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 12:44

Arthur92

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

T'as essayé VLC?

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 12:54

owai

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

non pas encore ! roll

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 19:33

owai

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

je viens d'essyer, ca marche pas non plus sad

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 19:44

tunabrain

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

owai a écrit :

je viens d'essayer, ca marche pas non plus sad

C'est normal, VLC ne prend pas en charge ce format de fichier.

Pour la lecture tu peux toujours essayer d'installer le lecteur XMMS, http://www.xmms.org/
(voir aussi les sujets du forum)
Mais je ne sais pas s'il fonctionne avec Edgy (je suis encore sous Dapper).

Pour ce qui est de la conversion, je la fait sous Windows avec Monkey's Audio http://www.monkeysaudio.com/

Dernière modification par tunabrain (Le 02/11/2006, à 19:44)

Hors ligne

#6 Le 02/11/2006, à 19:44

Arthur92

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

T'as essayé de rechercher Monkey's Audio Codec non-win32 ports sur Synaptic. C'est ce que j'ai trouvé sur le forum donc je pense que tu l'a vu aussi mais bon si ça peut aider...

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 20:01

topgun

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

Alors a l'époque j'avais suivi cette recette
Tiens nous au courant smile

Hors ligne

#8 Le 03/11/2006, à 02:48

pou

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

Je viens enfin de réussir à convertir des ape, après avoir essayé soundKonverter sans succès (et donc installé des libs KDE pour rien).
J'ai utilisé JMAC. C'est un utilitaire en Java. En plus, il n'y a rien à installer, tu as juste à décompresser l'archive que tu trouves ici :
http://sourceforge.net/project/showfile … _id=102071

Ca fonctionne en ligne de commande. Voici la commande pour décompresser un ape en wav :

java -jar jmac.jar d nomdufichier.ape nomdufichier.wav

Le plus simple pour utiliser cette commande est, à mon avis, de créer un lien vers le fichier jmac.jar dans le dossier de tes fichiers ape.

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 10:19

owai

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

> tunabrain : ce qui m'intéresse le plus c'est la conversion, la lecture c'est accessoire. J'essayerai xmms + tard mais à voir les noms des paquets dispos sous edgy c'est pas bcp mieux que BMP (ils sont fort proches je pense)

> arthur92 :  en effet rien d'intéressant de ce coté

> topgun : merci! je garde la solution de coté, je n'ai pas encore essayé pcq à ça a l'air un peu dépassé et la compil me fait un peu peur... Mais au moins il y a une solution!

> poux: je crois que je vais garder cete solution! il est en train de décompresser un gros fichier de 250mo, il en a encore pour 9000 secondes :s Par contre je vais sans doute l'ajouter dans un nautilus-action ce sera + propre!

merci à tous!

je passerai en résolu dès que j'aurai vérifié le résultat!

Hors ligne

#10 Le 03/11/2006, à 10:23

owai

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

au fait, dans le répertoire de jmac, quelqu'un sait à quoi sert le fichier: "jmac/distribuable/libjmac.so" ? Ne serait-ce pas un plug in pour un programme? Lequel? pas bcp d'infos à ce sujet...
Si c'est bien une librairie "plug-in", peut etre est-elle compilée en natif et donc bcp plus rapide que le .jar ? neutral

Hors ligne

#11 Le 06/11/2006, à 17:05

owai

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

ca marche très bien, meme si c'est un rien trop lent...
voilà le code à mettre dans un .schemas pour l'importer dans nautilus-actions:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gconfschemafile>
  <schemalist>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/label</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/label</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <default>Convertir en WAV</default>
        <short>Le libellé de l'entrée de menu</short>
        <long>Le libellé de l'entrée de menu apparaissant dans le menu contextuel de Nautilus quand la sélection correspond aux paramètres de conditions d'affichage</long>
      </locale>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/tooltip</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/tooltip</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <default>Converti le fichier APE en un fichier WAV</default>
        <short>L'infobulle de l'entrée de menu</short>
        <long>L'infobulle de l'entrée de menu apparaissant dans la barre d'état de Nautilus quand l'utilisateur pointe sa souris sur l'entrée du menu contextuel de Nautilus</long>
      </locale>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/icon</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/icon</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>L'icône de l'entrée de menu</short>
        <long>L'icône de l'entrée de menu apparaissant à coté du libellé dans le menu contextuel de Nautilus quand la sélection correspond aux paramètres de conditions d'affichage</long>
      </locale>
      <default>gtk-fullscreen</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/path</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/path</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>Le chemin de la commande</short>
        <long>Le chemin de la commande à lancer lorsque l'utilisateur sélectionne l'entrée de menu dans le menu contextuel de Nautilus</long>
      </locale>
      <default>java</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/parameters</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/parameters</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>Les paramètres de la commande</short>
        <long>Les paramètres de la commande à lancer quand l'utilisateur sélectionne l'entrée de menu dans le menu contextuel de Nautilus.

Les paramètres peuvent contenir des options spéciales qui seront remplacées par des informations de Nautilus avant le lancement de la commande :

%d : le dossier de base des fichiers sélectionnés ;
%f : le nom du fichier sélectionné, ou le nom du premier fichier si plusieurs fichiers sont sélectionnés ;
%m : la liste des noms des fichiers sélectionnés sans leurs chemins, séparés par des espaces ;
%M : la liste des fichiers/dossiers avec leurs chemins complets, séparés par des espaces ;
%u : l'URI gnome-vfs ;
%s : le protocole présent dans l'URI gnome-vfs ;
%h : le nom d'hôte de la machine présent dans l'URI gnome-vfs ;
%U : le nom de l'utilisateur présent dans l'URI gnome-vfs ;
%% : le signe pourcent</long>
      </locale>
      <default>-jar /usr/bin/jmac.jar d %M %M.wav</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/basenames</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/basenames</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>list</type>
      <list_type>string</list_type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des motifs de correspondance des fichiers/dossiers sélectionnés</short>
        <long>A list of strings with joker '*' or '?' to match the name of the selected file(s)/folder(s). Each selected items must match at least one of the filename patterns for the action to appear</long>
      </locale>
      <default>[*.ape]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/matchcase</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/matchcase</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>'true' if the filename patterns have to be case sensitive, 'false' otherwise</short>
        <long>If you need to match a filename in a case-sensitive manner, set this key to 'true'. If you also want, for example '*.jpg' to match 'photo.JPG', set 'false'</long>
      </locale>
      <default>false</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/mimetypes</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/mimetypes</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>list</type>
      <list_type>string</list_type>
      <locale name="C">
        <short>The list of patterns to match the mimetypes of the selected file(s)</short>
        <long>A list of strings with joker '*' or '?' to match the mimetypes of the selected file(s). Each selected items must match at least one of the mimetype patterns for the action to appear</long>
      </locale>
      <default>[*/*]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/isfile</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/isfile</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>«vrai» si la sélection peut contenir des fichiers, «faux» sinon</short>
        <long>This setting is tied in with the 'isdir' setting. The valid combinations are:

isfile=TRUE and isdir=FALSE: the selection may hold only files
isfile=FALSE and isdir=TRUE: the selection may hold only folders
isfile=TRUE and isdir=TRUE': the selection may hold both files and folders
isfile=FALSE and isdir=FALSE: this is an invalid combination (your configuration will never appear)</long>
      </locale>
      <default>true</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/isdir</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/isdir</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>«vrai» si la sélection peut contenir des dossiers, «faux» sinon</short>
        <long>This setting is tied in with the 'isfile' setting. The valid combinations are:

isfile=TRUE and isdir=FALSE: the selection may hold only files
isfile=FALSE and isdir=TRUE: the selection may hold only folders
isfile=TRUE and isdir=TRUE': the selection may hold both files and folders
isfile=FALSE and isdir=FALSE: this is an invalid combination (your configuration will never appear)</long>
      </locale>
      <default>false</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/accept-multiple-files</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/accept-multiple-files</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>bool</type>
      <locale name="C">
        <short>«vrai» si la sélection contient plusieurs éléments, «faux» sinon</short>
        <long>Si vous avez besoin de sélectionner un ou plusieurs fichiers/dossiers, positionnez cette clé à «vrai». Si vous désirez uniquement un fichier ou dossier, positionnez à «faux»</long>
      </locale>
      <default>false</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/schemes</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/schemes</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>list</type>
      <list_type>string</list_type>
      <locale name="C">
        <short>La liste des protocoles GnomeVFS où les fichiers sélectionnés devraient se trouver</short>
        <long>Définit la liste des protocoles GnomeVFS valides à faire correspondre aux éléments sélectionnés. Le protocole GnomeVFS est le protocole utilisé pour accéder aux fichiers. Le mot-clé à utiliser est celui utilisé dans l'URI GnomeVFS.

Exemples d'URI GnomeVFS :
file:///tmp/foo.txt
sftp:///root@test.example.net/tmp/foo.txt

Les protocoles les plus courants sont :

«file» pour les fichiers locaux ;
«sftp» pour les fichiers accédés via SSH ;
«ftp» pour les fichiers accédés via FTP ;
«smb» pour les fichiers accédés via Samba (partage Windows) ;
«dav» pour les fichiers accédés via WeDav.

Tous les protocoles GnomeVFS utilisés par Nautilus peuvent être utilisés ici.</long>
      </locale>
      <default>[file]</default>
    </schema>
    <schema>
      <key>/schemas/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/version</key>
      <applyto>/apps/nautilus-actions/configurations/3565e58f-53d3-4b55-b07e-b139bba8f6a0/version</applyto>
      <owner>nautilus-actions</owner>
      <type>string</type>
      <locale name="C">
        <short>La version du format de configuration</short>
        <long>La version du format de configurauion qui sera utilisé pour gérer la compatibilité avec les versions antérieures</long>
      </locale>
      <default>1.1</default>
    </schema>
  </schemalist>
</gconfschemafile>

merci encore...

Hors ligne

#12 Le 22/12/2006, à 13:37

racoon97

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

Allez, je rajoute ici la solution au cas où il y en aurais que ça intéresse également :
http://blog.racoon97.net/index.php?2006/12/22/71-fichiers-ape-monkey-s-audio-codec-sous-ubuntu


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#13 Le 22/12/2006, à 17:50

mézgue

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

Je viens de regarder :
gnormalize le fait
voir là http://asher256.tuxfamily.org/index.php?Repository
ce sont des dépôts dapper mais ça marche sous edgy


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#14 Le 10/05/2007, à 19:46

zibletop

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

Salut,

la commande

pou a écrit :

java -jar jmac.jar d nomdufichier.ape nomdufichier.wav

fonctionne au poil bien que ce ne soit pas le summum de la performance.

Pour info une autre méthode est diponible ici

merci pou et a+

Hors ligne

#15 Le 10/05/2007, à 20:51

owai

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

juste!
il y a même un .deb avec le paquet "mac" compilé pour dapper, mais ça ne devrait pas poser énormément de prob pour les distrib plus récentes...

Hors ligne

#16 Le 07/10/2007, à 12:41

u4you

Re : [RESOLU - presque] fichiers audio .APE sous edgy -> impossible?

J'ai fait un petit tuto simple pour le package 'mac' ici après avoir galéré un peu pour lire mes .APE...

la méthode est la:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152927

c'est simple et rapide.


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne