Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 13:26

Etan

[résolu] Les thèmes ne changent pas l'apparence des fenètres

Bonjour à tous !

Depuis la sortie de Edgy, j'en ai profité pour tester Beryl (avec XGL)... et tout fontionne à peu près bien SAUF les thèmes  emerald! Je m'explique: quand je choisi un thème (téléchargé ou fourni) seul la barre de titre des fenètres change. Pas moyen d'obtenir un bouton un peu moins carré que ceux du thème gnome par défaut.
De plus même en utilisant métacity, je n'arrive plus à changer l'apparence des fenètres (seule, encore une fois, la barre de titre change)
Pourtant jusque-là, j'utilisais les thèmes sans problème !

Si vous aviez une petite idée ... ça me serait bien utile !
Merci.

Etan ;-)

ps: j'essai aussi depuis hier de mettre une image pour le sydome ... même en respectant les proportions (multiple de deux et en utilisant des image "taillées" spécialement trouvé sur internet), il reste déespérément noir. Une idée ?

Dernière modification par Etan (Le 02/11/2006, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 14:17

Woshee

Re : [résolu] Les thèmes ne changent pas l'apparence des fenètres

Si je ne m'abuse emerald justement ne change que les barres de titres c'est normal il n'est fait que pour ça, le reste restant géré par les applis gnome ou kde.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 15:09

Astidiel

Re : [résolu] Les thèmes ne changent pas l'apparence des fenètres

Emerald gére aussi le contour des fenêtres (ombres, épaisseur, couleur...)

Pour le skydome tu a bien cocher la case "Afficher le skydome" dans l'onglet choix de la configuration du bureau en cube de beryl?

ensuite pour les thèmes essaye de rajouter gnome-settings-daemon dans les programmes lancés au démarrage (si tu est sur gnome, sur kde je sais pas).
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 54#p537854

Dernière modification par Astidiel (Le 02/11/2006, à 15:13)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 15:10

Etan

Re : [résolu] Les thèmes ne changent pas l'apparence des fenètres

Donc mon problème se transforme : pourquoi ne puis-je plus modifier l'apparence de mes fenètres avec les applications gnome classiques?
Avant l'installation (xgl, beryl), j'avais un thème perso (fond blanc, boutons rond, et icones personnalisées). Juste après je me suis retrouvé avec le thème gnome par défaut. Quelque soit le thème que je sélectionne, je ne vois aucune modification de l'apparence à part la barre de titre. (les bouton sont tous carrés, le fond est gris) 
(Je précise pour être clair, que j'effectue cette manipulation en faisant système => préférences => thème et que j'ai choisi metacity en gestionnaire de fenètre (dans beryl))

Merci encore.

Etan

ps: serait-ce un problème liée à gnome, plus qu'a beryl ? Je n'ai pas prèté attention au thème juste après avoir mis à jour dapper => edgy ...
(si c'est le cas ce post n'a plus sa place ici ...)

[edit]
J'ai exactement ce problème ....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=477706
[/edit]

Dernière modification par Etan (Le 02/11/2006, à 16:23)

Hors ligne