Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 12:51

Snake046_pas_connecte

Wine Warcraft III : CD non detecté

[jme marre déjà en écrivant ça, me rendant compte qu'il m'a fallut dix secondes pour trouver le résultat de 3+4... ça monte pas le moral]

Soyons concis.
Je l'ai installé (warcraft) comme indiqué, et tout a très bien marché au niveau de l'installation : no problemo.
mais lorsque je lance le jeu, il me dit que le CD n'est pas LA !
Curieux non ? J'ai suivi la procédure indiqué pour ce genre de cas... rien n'y fait.

J'ai donc réinstaller le jeu avec 'wine "j:/install.exe"'.
Installation parfaite, comme avant. J'ai tenté de lancer le jeu avec 'wine "h:/Warcraft III/Warcraft III/Warcraft III.exe"', même erreur windows "veuillez insérer le CD".
J'ai pensé au patch no cd, et vous savez quoi ? Les patch no cd Reign of Chaos ça existe PLUS sur internet ! Siouplait, vous avez pas la solution ? Que j'ai pas grillé 14€ pour rien ! :'(

#2 Le 02/11/2006, à 13:19

Un pingouin assez manchot

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Quelle version de wine utilises-tu ?

J'ai eu le même problème il y a peu (et je n'étais pas le seul). Depuis les deux dernières mises à jour de wine tout fonctionne sans pb.


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 15:11

cyriltyler

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

il te faut taper winecfg dans une console puis tu vas dans lecteur et tu cliques sur autodetection (avec ton cd warIII dans ton lecteur cd) .


poser une question bête c'est passer pour un con pendant 5 minutes , ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 15:17

Super_maçoN

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Oui met ton wine a jour, et dans l'onglet lecteur ( winecfg dans la console ) moi perso j'ai rajouté un lecteur "/media/cdrom0" , apres tu cliques sur montrer avancés et dans type tu met Cdrom a la place de détection auto.
Normalement ça devrait marcher.

Ps : les no cd c'est bidon, tu peux pas jouer sur Bnet avec.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 02/11/2006, à 15:19)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 21:02

Snake046

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Mwarf... en effet, mon lecteur CD J:/ était vu comme "Disque dur local"...

Cela dit, ça ne veux pas se mettre à jour...

J'obtiens ces erreurs lorsque je me rend sur l'onglet "Lecteurs" du winecfg.
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer supports MIDI in. Not yet supported.
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer supports MIDI in. Not yet supported.
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'E:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'F:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'J:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'M:\' failed, setting serial to 0

[les deux premières étant à chaque programme... d'ailleurs, savez-vous comment on peut y remédier ?]

J'ai la version 0.9.22 de wine. Il me semble qu'il y a une version supérieure, mais de toute évidence pas encore disponibles dans les paquets puisque l'apt-get install me dit que j'ai la dernière version.
Je télécharge ça où ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 12:18

JimZ

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Super_maçoN a écrit :

Oui met ton wine a jour, et dans l'onglet lecteur ( winecfg dans la console ) moi perso j'ai rajouté un lecteur "/media/cdrom0" , apres tu cliques sur montrer avancés et dans type tu met Cdrom a la place de détection auto.
Normalement ça devrait marcher.

Ps : les no cd c'est bidon, tu peux pas jouer sur Bnet avec.

Salut, perso je suis a war3 depuis 2 ans, en NO CD sur Windows. (j'ai que des images de cd)
Je vais tenter de passer sous Wine, car Windows me sert que pour War3 ; )
Je me renseigne pour lancé des images de cd... smile

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 12:53

abelthorne

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Snake046 a écrit :

fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer supports MIDI in. Not yet supported.
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer supports MIDI in. Not yet supported.
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'E:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'F:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'J:\' failed, setting serial to 0
err:winecfg:load_drives GetVolumeInformation() for 'M:\' failed, setting serial to 0

[les deux premières étant à chaque programme... d'ailleurs, savez-vous comment on peut y remédier ?]

Les deux premières lignes sont juste des fonctions qui ne sont pas encore implantées dans Wine. C'est donc normal que tu aies ces erreurs fréquemment.

Concernant les lecteurs que tu ne peux pas changer, c'est bizarre. Je doute que ce soit lié à la version de Wine. Essaie de recommencer proprement à parti d'une config propre de Wine : tu supprimes ou renommes le dossier .wine qu'il y a dans ton dossier home (si tu as installé d'autres softs que Warcraft 3, renommes-le), tu lances un shell et tu tapes winecfg. Le dossier .wine basique va être recréé.
Ensuite, tu paramètres les lecteurs : tu peux ajouter le tien manuellement en tant que D: en précisant que c'est un lecteur CD dans les options avancées ; le point de montage étant à priori /media/cdrom.
Ensuite, tente l'installation en tapant wine D:\install.exe.

J'ai la version 0.9.22 de wine. Il me semble qu'il y a une version supérieure, mais de toute évidence pas encore disponibles dans les paquets puisque l'apt-get install me dit que j'ai la dernière version.
Je télécharge ça où ?

La version 0.9.24 est disponible dans les dépôts depuis deux jours (et la .23 depuis un certain temps). As-tu bien le dépôts Wine installé (deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main ; tu peux remplacer "dapper" par "edgy" si tu es sous Ubuntu 6.10) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/11/2006, à 12:56)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 08:43

Snake046

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Pas mal ! On a déjà fait un grand pas, maintenant je peu lancer le jeu !
Merkiii !

Problème, j'ai une nouvelle erreur. Là, j'entend la musique du jeu. Sauf que j'ai eu une erreur de type windows (aaah, le fameux, le célèbre "Fatal Error").
Donc, "the application has encontred a fatal error"
"FATAL ERROR" (pour bien nous rappeler que c'est une erreur windows)
Bon, après des termes techniques, et enfin "The memory could not be 'written'".


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 04/11/2006, à 14:17

abelthorne

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Et en modifiant les options de son de Wine ? Passer en émulation plutôt qu'en accélération matérielle, ce genre de chose.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2006, à 16:15

Super_maçoN

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Quant est ce que tu as cette erreur ?

Je sais que chez moi ça plante quant je suis en plein écran et que je vais dans le menu option, si c'est pareil pour toi, il faut alors lancer war 3 en fenetre ( option de winecfg ), faire les modifs que tu souhaites ( résolution, détails raccourcis etc ... ) quitter, et relancer en plein écran, les options sont sauvegardées plus besoin de retourner sur cette écran.

Si c'est un autre crash, point ne peux le maçon vous aider tongue

@jimz : si tu arrives a faire et lire une image du cd original qui marche ça m'interesse, c'est relou de toujours avoir besoin de ce cd. Perso sous win j'ai jamais réussit, et je viens d'arriver sous ubuntu donc j'ai pas encore pris le temps de chercher de ce coté là.

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 18:04

JimZ

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

Mp moi ton msn, et on règle ca : p
Je crois qu'on peux pas mp : smile Ou j'ai besoin de lunette, add moi : jimz.skillz@gmail.com

Dernière modification par JimZ (Le 04/11/2006, à 18:05)

Hors ligne

#12 Le 05/11/2006, à 10:34

Snake046

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

En fait, je sais pas pourquoi ça marche maintenant ! Et vachement bien, on se croirait sous windows : mieux, c'est plus rapide que quand je suis sous windows, VACHEMENT plus rapide, sauf pour les vidéos : le son n'est pas synchronisé (curieux, en général wine est plus lent que windows).
En général, il faut mêmes trois plombes pour passer de Warcraft III à Mozilla (faut bien attendre qu'une partie se lance), là ça se fait instantanément, et je stress pas en me disant "aaaarg ça va commencer".

Par contre j'ai un nouveau problème, mais là c'est autre chose... il faut que j'ouvre des ports de mon routeur pour pouvoir inviter et être invité librement à une parties -_- ! Exalead va m'aider...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#13 Le 05/11/2006, à 11:33

Super_maçoN

Re : Wine Warcraft III : CD non detecté

L'interface firestarter ( paquet firestarter dans synaptic ) te permet de régler ça normalement, regarde dans la doc je crois qu'il y a ce qu'il faut.
Le port par default est le 6611 je crois, je sais plus, enfin c'est dans les option smile

Gl hf smile

Hors ligne