Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 15:06

Goffi

[résolu] Mythtv, ATI et Edgy: une joyeuse fête

Bonjour à tous,

bon voilà, après plus d'un an de loyaux services, j'ai décidé de profiter du passage à Edgy pour mettre à jour ma MythBox. Agréablement surpris pas la simplicité de l'installation (l'expérience aidant), j'ai vite déchanté avec les problèmes de ma carte graphique.
Je veux pourtant un truc tout simple: utiliser la sortie tv de ma Radeon 9200SE
Mon premier réflexe a été d'utiliser le pilote radeon libre: aucun problème pendant l'installation sur un lcd, mais quand j'ai voulu passer sur la tv, plus d'image au lancement d'X. Normal il faut activer la sortie TV. Seulement voilà, pas moyen de l'activer, cette sortie TV. J'ai tenté l'installation du patch Gatos, mais j'ai le même problème que dans ce topic, une API qui a changé.
Je fais un test avec les pilotes proprio, et là c'est la misère complète: mythvideo plante avec DRI (bug connu de mythtv, il faut désactiver DRI), après plusieurs tests, la sortie tv fonctionne correctement, mais xv me bouffe la moitié de l'image. Après pas mal de recherches sur le net, j'ai vu qu'il s'agissait d'un (autre) bug du pilote ATI, et qu'il fallait utiliser une version <= 8.20.8. Seulement voilà, pas moyen de trouver cette version (le site d'ATI ne donne que la dernière, qui de toute façon n'est plus compatible avec ma carte, vive le propriétaire !). Pour mplayer pas de souci, il suffit d'utiliser x11 en sortie, mais pour regarder la TV, je ne sais pas s'il est possible de changer la sortie pour le lecteur interne de mythtv (pas trouvé l'option en tout cas).

Bref, je suis dans une impasse. J'aimerais utiliser les pilotes libres, mais pas moyen d'activer la sortie TV. Existe-t-il un package Edgy précompilé avec le patch Gatos (pourquoi il est pas mis d'origine d'ailleurs) ? Sinon où récupérer un patch récent pour que je compile ça moi même ?

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Goffi (Le 02/11/2006, à 20:02)


http://www.goffi.org

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 20:01

Goffi

Re : [résolu] Mythtv, ATI et Edgy: une joyeuse fête

Bon la solution a été trouvée, cf l'autre topic smile


http://www.goffi.org

Hors ligne