Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2011, à 19:40

jibe

Installation mauvais driver (NRG-DSc428)

Salut,

J'installe un copieur couleur Rex-Rotary DSC428 avec les drivers du paquet openprinting-ppds-pxlcolor-ricoh sur des postes équipés en 10.04 LTS. Tout va bien, sauf sur l'un d'eux.

Sur tous, lors du premier lancement de l'ajout d'imprimante, le pilote de périphérique s'aafiche et me permet de choisir entre le driver Postscript et le PXL. Sur celui où j'ai problème, le pilote de périphériques ne s'affiche pas, et je me retrouve avec le pilote postscript installé et que je ne peux plus modifier (le PXL ne m'est jamais proposé).

Bien sûr, le copieur n'est pas équipé de la carte lui permettant d'accepter du PS. Comment faire pour arriver à activer le bon driver ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2011, à 10:53

jibe

Re : Installation mauvais driver (NRG-DSc428)

Salut,

Bon, j'ai contourné le problème en remplaçant le ppd en /etc/cups/ppd par celui d'un autre poste.

Ça fait l'affaire, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'ai pas pu choisir le bon driver. Une désinstallation totale par dpkg -P et une ré-installation n'a toujours pas permis de choisir le driver. Apparemment, le problème vient d'un problème de config sur le poste concerné.

Ça reste un peu gênant, parce que dans la base de données des drivers, c'est toujours le mauvais qui est proposé. Problème qui peut probablement se contourner aussi, mais je préférerais comprendre ce qui se passe...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne