Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2011, à 23:45

Zakhar

Votez pour le SSH sur la Freebox (V6) !

Un site a eu la bonne idée de regrouper "le top 100 idées" pour la Freebox V6

... ou du moins dans l'esprit des utilisateurs.

Une idée, qui pourrait faire avancer le libre, ou au moins faire connaître le shell et montrer ce qu'on peut faire avec, est malheureusement un peu enfouie dans le fin fond du classement : faire du SSH sur sa Freebox.
C'est quelque part un peu lié au "libre" puisque ça démontre la puissance de nos outils (même si avec une Busybox il faut bien "ruser" pour arriver à faire des trucs sympa !).

(J'ai rajouté aussi depuis l'extérieur, ce qui serait fichtrement cool, et plus sécurisé que le truc tout en clair actuel !).


Si vous voulez voter pour cette brillante idée c'est ici : Votez pour SSH sur la Freebox !.

Bien sûr, là on rêve un peu au Père Noêl... mais bon, c'est l'époque...

Vous avez aussi plein d'autres idées plus "réalistes" et/ou utiles pour lesquelles vous pouvez voter. J'aime bien notamment l'idée OpenVPN (encore du libre), parce que ça manque cruellement de sécurité ce qu'ils ont fait en administration à distance.

Par contre j'ai mis un -1 à l'idée imbécile de visualiser les powerpoint sur sa Freebox... remarquez que si des pigeons veulent bien payer 500€ (une licence Office) pour faire ça, et que Free peut prendre sa marge au passage... c'est peut-être bon pour leurs bénéfices !..


Bon vote à toutes et tous !

Dernière modification par Zakhar (Le 24/11/2011, à 23:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2011, à 10:38

Vu

Re : Votez pour le SSH sur la Freebox (V6) !

Tu oublies la demande de lecture des ogg,
PDF, le support du NFS, du DLNA, le support de la webcam (mais pour XMPP)
J'ai moisé les ppt


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 25/11/2011, à 19:18

Zakhar

Re : Votez pour le SSH sur la Freebox (V6) !

Oui, bien sûr, vous pouvez voter pour ce que vous voulez !

Je citais juste le truc qui est le plus en rapport avec le présent forum où on parle de Libre. Le reste c'est du commercial Free... et même si j'ai posté sur une partie du forum où on peut parler de tout, ça n'a plus trop de rapport avec le Libre.

Aussi, je n'ai pas de télé et je n'en veux pas vu les niaiseries/propagande qu'il s'y diffuse, donc DLNA par exemple... bof... chacun ses centres d'intérêt ! wink

NFS j'avais pas vu, merci pour l'info, je vais aller le plussoyer aussi !..


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2011, à 19:36

Vu

Re : Votez pour le SSH sur la Freebox (V6) !

Ben, le ogg c'est libre.

Dernière modification par Vu (Le 25/11/2011, à 19:37)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 25/11/2011, à 21:10

Zakhar

Re : Votez pour le SSH sur la Freebox (V6) !

Oui, ça je plussoie aussi ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne