Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2011, à 00:31

domeunier

bibliothèque dans qcad

Bonjour
L'aide du modérateur me sera aussi précieuse afin de savoir retrouver mon message et sa réponse dans le forum
souvent des soucis de recherche
merci
je n'ai rien vu parmi les 70 pages de cette section  ou se trouvait une réponse possible
j'ai mis assez longtemps pour trouver les "librairies" et les installées pour qcad;dans préférences elles sont positionnées
comme(/usr/share/qcad/libraries)  je vois  les catégories et qu'elles soient disponibles dans une barre à droite et faire défiler les symboles OK
à travers {vue ->explorateur de librairies 'en fr' }mais le nom des librairies ainsi que le nom des symboles pour ceux que je souhaite utilisés, sont en "DE" je présume pour la  bib "processing"?
mon utilisation est une intro à la CAO pour étudiant en génie chimique et/ou génie des procédés de métiers de l'eau
      pourtant j'ai un fichier  /usr/share/qcad/qm/qcadactions_fr.qm il s'applique aux librairies??
Faut-il installer un module ? ou peut-on le trouver ?
Toujours dans Qcad : dans "aide" l'appui sur manuel ou 'F1' ne fait rien !!!??????????????

un peu trop novice avec les ligne de commandes
merci de m'orienter pour un vieux prof


J'ai voulu prévisualiser la page :pas autorisé idem valider
il a fallu que je déconnecte 2 fois et reconecte pour prévisualiser (frappe trop lente)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2011, à 00:38

domeunier

Re : bibliothèque dans qcad

Bonjour J5012

Merci pour ton aide :
la 1er adresse chez ribbon ; j'avais chargé les bibliothèques en zip et l'autre gz mais s'avéraient les même que sur la documentation ;déja vu
ce que je souhaitai obtenir lors de l'ouverture un nom en Français des composants ou symboles pour les étudiants (pour eux ceci représente que 4h dans la formation) actuellement ceci était fait avec une version de sketch (>10 ans) un peu moins pratique
La seconde adresse est intéressante pour moi détails des composants .
la bibliothèque qui m'intéressait : Processing et la ou je bute les sous sections me semble en Allemand ?!!?
D'où je cherchai à obtenir les noms en fr ;de plus UBUNTU ne m'autorise pas à modifier les noms  car j'ai un cadenas devant

Autre question sous sketch les dessins étaient au format ".skd" et la bib de Génie chimique ".slb" comment les importer ?

Merci

( en direct : dmeunier@uco.fr)

Hors ligne