Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2011, à 09:54

NyBac

L'insolence de Saint-GNOME !

Salut,
Depuis la sortie de Gnome 3, c'est le branle-bas de combat dans le petit monde du libre. Tantôt des débats aussi interminables que bruyants que ma foi vains, tantôt on cherche une autre distribution comme si on cherchait à la hâte un abri sous une pluie battante, tantôt les gars de Linux Mint se cassent le cul pour customiser ce DE et le rendre enfin viable dans Mint 12. Que Diable ! Tout cela à cause d'un environnement de bureau impraticable, inpersonnisable, figé, comme sorti tout droit de la tête d'un dictateur. Donc, le même ordre des choses, si l'équipe de Gnome s'obstine à faire la sourde oreille aux critiques et à fournir ce DE pourri, qu'on le boycotte en bon et du forme, aussi bien les utilisateurs que les développeurs de distros.
Je dis tout cela, en sachant bien évidemment que la situation est caricature et que dans le monde du libre on est libre de créer/utiliser ce que l'on veut, mais je pense quand-même que GNOME reste, du fait de l'Histoire, le DE par défaut des distros via lesquelles les nouveaux arrivants dans le monde du libre atérrissent (Ubuntu, Mint), et qu'il est porteur d'une certaine responsabilité, qui est toute à son honneur, mais dont il se doit d'être à la hauteur.
Peace !

Hors ligne

#2 Le 25/11/2011, à 10:08

DaveNull

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Outre le fait de signaler que ce post ne sert pas à grand-chose (à part un inacceptable appel au troll même pas subtil), je voudrais juste signaler ceci :
Un fork de Gnome 2, tout comme Trinity pour KDE 3.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 25/11/2011, à 10:12

Compte supprimé

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

A fusionner d'urgence !!!
na Karïou n'est peut-être pas encore levé ou déjà en cours ou occupé à vivre sa vraie vie mais la fusion est proche, dépêchez vous de troller avant la confusion smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/11/2011, à 10:17)

#4 Le 25/11/2011, à 10:20

NyBac

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Viiiiiiite !

Hors ligne

#5 Le 25/11/2011, à 10:36

oswald-p

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Bon ben je commence alors...

moi j'aime bien Gnome 3 que j'utilise en lieu et place d'Unity.
En plus avec "advance setting manager" et quelques "shell extensions" on peu tout customiser.

voilou....

(j'ai tout bon?)

Bonne journée.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#6 Le 25/11/2011, à 11:39

Atem18

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

KDE FTW. Voilà votre troll. Merci d'être passé. big_smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#7 Le 25/11/2011, à 11:45

STR_Locke

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Je n'aime pas trop Gnome3 non plus (je préfère KDE), cela dit ce n'est pas une raison pour troller.

C'est un environnement jeune, sortis il y a moins d'un an. Laissons-lui le temps de se bonifier. Souvenez-vous de KDE : même problématique, la première version à être suffisamment stable et intéressante est arrivée vers la 4.3-4.4

Pour ce qui est de la personnalisation, je dit +1 : c'est quasiment inexistant. Et le peu qu'on puisse faire au niveau des thèmes n'est pas intéressant (on se retrouve avec des thèmes assez "moches" je trouve.
Mais bon c’est un peu mieux qu'Unity, où il faut passer par un plugin de Compiz-Fusion pour personnaliser... au final pas grand chose non...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#8 Le 25/11/2011, à 11:58

Keiser

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Bè en fait, moi, j'adore Gnome3, vraiment, et j'aime les intentions qu'ils ont avec les applis core de Gnome...
Mais c'est peut être aussi parce que j'ai jamais aimé Gnome2, mais alors pas du tout pour le coup.
Je trouvais que c'était l'envirronnement le moins intéressant que j'ai testé....bref.

Mais c'est toujours pareil, dans le monde du libre ou pas, dès qu'on change les habitudes des gens, c'est la fin...

Tout ce que j'espère, c'est que Gnome ne cède rien à tout ceux qui se plaignent à longueur de blog, et ne cède rien à la philosophie qu'ils développent, je veux voir sur quoi ça va déboucher!

M'enfin...

Hors ligne

#9 Le 25/11/2011, à 12:00

Grünt

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Tamarou a écrit :

A fusionner d'urgence !!!
na Karïou n'est peut-être pas encore levé ou déjà en cours ou occupé à vivre sa vraie vie mais la fusion est proche, dépêchez vous de troller avant la confusion smile

Faut développer des trolls qui rendent le truc infusionnable, du genre:

C'est peut-être la faute de l'UMPS si Gnome est inutilisable. Votez Mélenchon. Tout ça ne serait pas arrivé si la Palestine n'était pas occupée. On dit "GNU/Linux" et pas "Linux", sauf si on parle du noyau. Orange ça pue, Free saymieux. Google vous surveille.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 25/11/2011, à 12:05

billou

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Je me permet aussi de rajouter mon petit mot, Gnome 3 n'est pas du tout figé, l'intégration de la gestion d'extensions, permet d'ailleurs une personnalisation plus poussée.

Par ailleurs, même si j'ai apprécié l'ergonomie de Gnome 2 pendant près de 5 ans, je ne regrette pas d'avoir migré sur Gnome 3, sur l'usage, j'y ai énormément gagné, c'est bien plus accessible.

Après il m'a fallut un certain temps pour me faire à Gnome-Shell, mais bon, on n'a rien sans rien.

Dernière modification par billou (Le 25/11/2011, à 12:06)

Hors ligne

#11 Le 25/11/2011, à 12:22

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Je suis du même avis que l'auteur du topic neutral...

GNOME-Shell et GNOME 3 c'est de la merde, y'a que l'équipe de Linux Mint qui a réussi à le rendre utilisable. Je suis en wait and see à propos de MATE.

#12 Le 25/11/2011, à 12:44

wiscot

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

01101011 a écrit :

y'a que l'équipe de Linux Mint qui a réussi à le rendre utilisable.

En quoi L'équipe de Mint l'a rendu plus utilisable ? D'avoir incorporé Gnome tweak tool d'entrée de jeu peut être ?

D'ailleurs , ça ne fait pas si longtemps que ça que l'on propose un outil pour configurer facilement Unity : http://www.le-libriste.fr/2011/11/myuni … -unity-3d/

Est-ce livré d'office avec la dernière version d'Ubuntu ? Non . Il n'y avait rien avant .

édit : c'est rigolo , ça me rappelle l'époque ou KDE 4 est sorti roll , je vous passe les détails .

Dernière modification par wiscot (Le 25/11/2011, à 12:51)

Hors ligne

#13 Le 25/11/2011, à 12:51

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///home/koshie/gnome-tweak-tool »

Erreur de l'interrogation du fichier « /home/koshie/gnome-tweak-tool » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Non non, ils ont juste customisé GNOME 3 pour qu'il réagisse comme GNOME 2, pas le fallback merdique de GNOME 3.

#14 Le 25/11/2011, à 13:05

yrieix

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

C'est peut-être la faute de l'UMPS si Gnome est inutilisable.

Faux, comme on peu le voir ici, gnome est le premier test depuis que trinity a été élaboré en dehors d'NT(F)S. d'ailleurs on peut voir sur le site de gnome  que l'UMP n'est pas cité.

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Votez Mélenchon.

Depuis quelques temps il est bien Mollasson

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Tout ça ne serait pas arrivé si la Palestine n'était pas occupée.


Elle est juste habitée par des autochtones... rien à ajouter, rien à débattre j'ai 100% raison


ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

On dit "GNU/Linux" et pas "Linux", sauf si on parle du noyau.


Mais n''importequoi ! qu'est ce ki faut pas entendre comme connerie ! J'auré honte d'être ta mère !!!


ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Orange ça pue, Free saymieux. Google vous surveille.


Free saylemal, orange saylenfer google c'est notre idole à tous alors s'il vous plaise pas d'insultes.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#15 Le 25/11/2011, à 13:08

wiscot

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

01101011 a écrit :

Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///home/koshie/gnome-tweak-tool »

Erreur de l'interrogation du fichier « /home/koshie/gnome-tweak-tool » : Aucun fichier ou dossier de ce type

.

Gné ? T'es sous Mint là ? alt-F2 "gnome-tweak-tool" 

Je comprends pas trop ce que tu essaies d'ouvrir là ou ce que tu veux me montrer, d'ailleurs il n'existe pas ce ficher sous Gnome 3 , enfin dans le home du moins .

Hors ligne

#16 Le 25/11/2011, à 13:18

Petipas

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

C'est bô la diversité...
Mon vieil Atlhon 1800+ sous Crunchbang Xfce va aussi vite que mon Pentium dual core 1.7 sous Ubuntu...
Ca s’appelle retour vers le futur...
Cela dit avec ces nouvelles interfaces, pour promotionner Linux, on passe juste pour des C..s
S'était pas mieux avant... CA FONCTIONNAIS ......


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#17 Le 25/11/2011, à 13:21

mimoun

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Tamarou a écrit :

A fusionner d'urgence !!!
na Karïou n'est peut-être pas encore levé ou déjà en cours ou occupé à vivre sa vraie vie mais la fusion est proche, dépêchez vous de troller avant la confusion smile

Faut développer des trolls qui rendent le truc infusionnable, du genre:

C'est peut-être la faute de l'UMPS si Gnome est inutilisable. Votez Mélenchon. Tout ça ne serait pas arrivé si la Palestine n'était pas occupée. On dit "GNU/Linux" et pas "Linux", sauf si on parle du noyau. Orange ça pue, Free saymieux. Google vous surveille.

S'ils ont une fonction split_post_before_topic_merge(), tu l'as dans le baba cool

Hors ligne

#18 Le 25/11/2011, à 13:39

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

wiscot a écrit :
01101011 a écrit :

Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///home/koshie/gnome-tweak-tool »

Erreur de l'interrogation du fichier « /home/koshie/gnome-tweak-tool » : Aucun fichier ou dossier de ce type

.

Gné ? T'es sous Mint là ? alt-F2 "gnome-tweak-tool" 

Je comprends pas trop ce que tu essaies d'ouvrir là ou ce que tu veux me montrer, d'ailleurs il n'existe pas ce ficher sous Gnome 3 , enfin dans le home du moins .

Non j'suis sous 8, ça se voit pas ?

Aussi tu me dis que c'est un con GNOME 3 avec gnome-tweak-tool, bah il est pas installé chez moi.

#19 Le 25/11/2011, à 13:40

Mornagest

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Tamarou a écrit :

A fusionner d'urgence !!!
na Karïou n'est peut-être pas encore levé ou déjà en cours ou occupé à vivre sa vraie vie mais la fusion est proche, dépêchez vous de troller avant la confusion smile

Faut développer des trolls qui rendent le truc infusionnable, du genre:

C'est peut-être la faute de l'UMPS si Gnome est inutilisable. Votez Mélenchon. Tout ça ne serait pas arrivé si la Palestine n'était pas occupée. On dit "GNU/Linux" et pas "Linux", sauf si on parle du noyau. Orange ça pue, Free saymieux. Google vous surveille.

T'as oublié que KDE ressemble à Windows neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 25/11/2011, à 13:41

Grünt

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Mornagest a écrit :

T'as oublié que KDE ressemble à Windows neutral

Heu non, KDE ressemble à ce qu'on veut. Y'a pas plus modulable comme DE.

C'est Gnome qui ressemble à Windows, avec sa base de registre, et ses .exe en Mono.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 25/11/2011, à 13:45

Mornagest

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Les .exe cé bi1 ! Linuks c'est tou pourri, fô décompreser un tare.gzr puis ont sait même pas quoi fair avec pour lancé FireFox, cé trop nul fô avoir bac+8 lol tro naze XD


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 25/11/2011, à 13:46

Petipas

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

FAUT REDÉVELOPPER AMIGA_OS avec XFCE... c'EST l'ULTIME Solution...VIVE COMMODORE...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#23 Le 25/11/2011, à 13:50

wiscot

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

01101011 a écrit :

Non j'suis sous 8, ça se voit pas ?

Aussi tu me dis que c'est un con GNOME 3 avec gnome-tweak-tool, bah il est pas installé chez moi.

Ouaip , je vois surtout que la discution avec toi est très , m'enfin ...

Hors ligne

#24 Le 25/11/2011, à 14:03

Petipas

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Le TROLL de GUIK binaire... à encore Frappé...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#25 Le 25/11/2011, à 14:32

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

@wiscot, comme d'hab smile. Pourquoi je changerai ?

@Petipas, ♥.