Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 17:23

xbright

Une réinstallation toute propre

Bonjour,

Je vais installer la 6.10 dès que le téléchargement sera terminé (j'ai un mauvais souvenir de la mise à jour Breezy > Dapper) et je me suis dit que je pourais me faire une partition /home, ce qui me faciliterai les éventuelles réinstallations du système (tous les 6 mois, par exemple big_smile).

Seulement, j'ai jamais touché à des partitions... hmm

Ce que j'aimerais faire c'est de séparer mon DD de 150Go en, disons 50Go pour / , 99 pour /home et 1 pour swap.
Est il possible de redimensionner (ou je ne sais quelle autre opération risquée^^) tout ça, histoire de déplacer mes fichiers personnels actuels (qui sont sur la seule et unique partition du disque) vers cette partition /home que je pourrais créer ? Et, plus globalement, comment faire tout ça (depuis le live CD avec Gparted, j'imagine) ?

Merci de m'aider smile


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 15:45

thib

Re : Une réinstallation toute propre

Il suffit de réinstaller à partie du live CD en demandant de faire un partitionnement personnalisé puis suivre le processus qui est assez simple.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne