Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 18:37

elsoso

il ne serait pas un peu lent edgy ?

ça fait plusieurs semaines que j'utilise edgy en version beta et officielle et autant je trouvais que les knot 1 et 2 cartonaient niveau vitesse sur mon 'vieux' portable autant je trouve que la version définitive est lente, lente, lente voire très lente.
Que pasa ? Ca vous fait pareille impression ou bien ?
Par contre niveau fonctionnalité j'ai l'impression qu'un bond a été fait et contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs dans le forum je n'ai eu aucun plantage en plus d'un mois.
pour un post ça c'est un post ;-)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 18:40

ft

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

ben moi c'est le contraire : il est très rapide, mais la fiabilité est moyenne (divers soucis avec X, les polices, etc...) pour l'instant.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 18:57

ebrain

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Idem, edgy est une flèche big_smile.

Euh question au passage, t'as bien ta 3D d'activée oui ? roll
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 20:12

beug

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

ouais ça file edgy..
t'as toujours tes drivers installés? tu demarres sur generic?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 23:54

Blackestmajor

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Ici Edgy ça va, beryl un poil moins réactif qu'avec XGL et qq plantages dus au drivers béta, qq bugs de si de là mais bon pas plus lent que Dapper déjà

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 16:49

elsoso

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

pour la 3d j'en sais rien. j'ai un portable avec une carte ati radeon igp 340M (je crois). et je n'ai touché à rien depuis l'instant.
generic c'est le noyau c'est ça ? c'est quoi les bons paramètres ou plutôt quelle est la version à choisir dans synaptic (adept c'est horrible ;-) ) ?
Si c'est plus rapide chez vous alors y'a pas de raison !!!

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 19:04

beug

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

verifie si generic est bien installé sur ta becanne (via synaptic si tu veux), normalement il l'est d'office sur edgy.
il faut donc demarrer sur ce noyau, ensuite installe les drivers pour ta carte ati si tu ne l'as jamais fait, tu risque de voir la difference
pour les drivers:

sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt
sudo aticonfig --initial

et lis ça aussi:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 01:33

Grahf

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Personnellement, je trouve Edgy plus rapide que Dapper.

J'en profite pour vous posez une question ici ami linuxien plutôt que de créer un nouveau sujet.

J'ai racheté pour pas cher, à mon travail, un portable destiné à mes parents. Il n'en  font pas un gros usage. Il le voulait uniquement pour pouvoir sauvegarder et gérer les photos de leur APN, taper quelques courriers, et peut être internet le jour où ils seront décidé.

Je leur ai donc installé Dapper plutôt que windows pensant ne pas installer les prochaines versions qui demanderont surement plus de ressources. Le potable est en effet assez ancien. C'est un compaq EVO 610 et bien qu'équipé des premiers P4 portable, il n'a que 256 Mo et 20 Go pour le DD.

Seulement comme je constate une amélioration des performances sous edgy avec mon PC (plus récents evidement). je me pose la question de savoir si je ne devrais pas quand même leur faire cette dernière mise à jour.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Grahf (Le 04/11/2006, à 01:35)

Hors ligne

#9 Le 04/11/2006, à 01:41

beug

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

certains disent que dapper et plus stable, d'autres que edgy est plus rapide...
il n'y aura pas grande difference sur un pti portable comme ça surtout si il n'est pas connecté au web pour l'instant....
pour ma part, je mettrais edgy parcqu'il est tout nouveau mais bon.....chacun son point de vue la dessus
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 04/11/2006, à 01:43

Grahf

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

beug a écrit :

pour ma part, je mettrais edgy parce qu'il est tout nouveau mais bon.....

Hum, j'ai du mal à comprendre cet argument dans le sens de ma problèmatique !

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 02:02

beug

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

oups j'ai mal compris quelque chose?!
je dis que si c'etait moi, je ferai la mise a jour de dapper vers edgy.
quelle peut etre ta problematique?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 04/11/2006, à 10:54

Grahf

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Je resume.

J'ai installé Dapper sur un vieux coucou il y a 4 mois. Je ne pensais pas faire de maj par la suite etant donné que, dans ma logique, plus les programmes évoluent, plus il demande de ressources et mon Compaq EVO est plus que limité à ce niveau.

Hors je trouve Edgy plus rapide sur mon PC que sur ce portable. Dois je quand même  faire cette maj vers Edgy ?

Hors ligne

#13 Le 04/11/2006, à 12:23

elsoso

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

j'ai ça dans mon menu.lst. tout est normal donc ? :

title		Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda1 ro quiet splash
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
quiet
savedefault
boot

Dernière modification par elsoso (Le 04/11/2006, à 12:23)

Hors ligne

#14 Le 04/11/2006, à 12:54

beug

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Grahf a écrit :

Je resume.

J'ai installé Dapper sur un vieux coucou il y a 4 mois. Je ne pensais pas faire de maj par la suite etant donné que, dans ma logique, plus les programmes évoluent, plus il demande de ressources et mon Compaq EVO est plus que limité à ce niveau.

Hors je trouve Edgy plus rapide sur mon PC que sur ce portable. Dois je quand même  faire cette maj vers Edgy ?

si tu veux du stable a 100% = dapper
je ne pense pas que edgy prenne plus de ressources system que dapper et je pense également qu'il est peut etre plus optimisé pour faire tourner correctement une machine un peu ancienne (avec un p4 quand meme) donc si tu es convaincu que edgy tourne plus vite que dapper alors maj vers edgy.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#15 Le 04/11/2006, à 12:54

beug

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

elsoso a écrit :

j'ai ça dans mon menu.lst. tout est normal donc ? :

title		Ubuntu, kernel 2.6.17-10-generic
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.17-10-generic root=/dev/hda1 ro quiet splash
initrd		/boot/initrd.img-2.6.17-10-generic
quiet
savedefault
boot

@elsoso, tu t'ai pas trompé de post là?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#16 Le 07/11/2006, à 15:29

elsoso

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

j'hallucine c'est moi qui ai lancé ce post sur des questions de lenteur d'edgy...
c'est une méthode digne de Bill Gates ça ;-)

Hors ligne

#17 Le 07/11/2006, à 17:50

paulmillot

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Salut,

Pour ma part, j'utilise Edgy depuis le jour de sa sortie officielle, je ne lui trouve aucun problème de vitesse (puis qu'en effet c'est le sujet du post...) et pas plus de problème de stabilité. Moi j'utilise une "vieille" bécane : XP2000+ (AMD Athlon) qui tourne à 1.6Ghz avec 512 DDR-SDRAM et ça tourne vraiment très bien !

-désolé pour ceux dont la bécane est plus vieille que la mienne... il doit y en avoir... wink
Paul


OSx86 iATKOS / Ubuntu 6.10 / Windows XP PRO - Intel Q6600 / GA-P35-DS3 / Nvidia GeForce 7300GT 256Mo  / 3 Go pc6400 800Mhz

Hors ligne

#18 Le 07/11/2006, à 18:05

Infinity

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Mouais, je trouve Edgy ... pas plus rapide on va dire ...
Upstart ne me change pas ma vitesse de boot
Gnome met plus de temps à s'afficher complètement

Rien à voir, mais j'ai aussi un problème de réseau... j'ai du mal à me connecter à un réseau (filaire ou non)... vé étudier la question...
J'aime bien Edgy pour pas mal de trucs (firefox 3, Beryl super bien intégré...), mais pas pour sa rapidité

Hors ligne

#19 Le 07/11/2006, à 18:33

ebrain

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

firefox 3

2 tongue.

@+ ^^

Dernière modification par ebrain (Le 07/11/2006, à 18:33)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#20 Le 07/11/2006, à 18:55

Infinity

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

oui, pardon tongue
Je confonds avec mon autre boot, Feisty Fawn

Hors ligne

#21 Le 08/11/2006, à 14:22

RenZO

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Grahf a écrit :

Je resume.

J'ai installé Dapper sur un vieux coucou il y a 4 mois. Je ne pensais pas faire de maj par la suite etant donné que, dans ma logique, plus les programmes évoluent, plus il demande de ressources et mon Compaq EVO est plus que limité à ce niveau.

Hors je trouve Edgy plus rapide sur mon PC que sur ce portable. Dois je quand même  faire cette maj vers Edgy ?

Non. Car il n'apportera rien de flagrant. Si tu veux plus rapide, il y a xfce, ou ne serait ce que thunar. Avec Edgy, tu auras un potentiel de bugs non tolérables par le non informaticien.

Remarque : En killant nautilus de temps à temps (bouton forcer à quitter), il speed bien... et quand on a installé thunar on peut le lancer depuis le panneau latéral de nautilus (mode information).

Hors ligne

#22 Le 08/11/2006, à 19:24

brakbabord

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Je trouve Dapper ultra lent depuis que j'ai testé Mandriva 2007 lol C'est une flèche cette distrib (je songe sérieusement à y passer définitivement d'aileurs).

Hors ligne

#23 Le 08/11/2006, à 19:37

beug

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

c'est marrant, lent rapide, plus lent, plus rapide...on se croirait en train de faire des pronostiques pour un tiercé pour un peu sur ce post lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#24 Le 08/11/2006, à 19:55

Markand

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

Moi personnellement je ressent une légère rapidité supplémentaire depuis dapper smile


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#25 Le 09/11/2006, à 15:49

zerbro

Re : il ne serait pas un peu lent edgy ?

J'utilise ubuntu depuis hoary sur mon pc qui est agé de plus de 2 ans maintenant (ce n'est "meme pas" un P4, mais avec 512Mo de RAM).
Edgy est sensiblement plus rapide que dapper. Ce n'est pas non plus une fleche comparé aux pc récents. Mais c'est plus que largement utilisable. Et beryl tourne parfaitement avec ma carte 3D pourrie (nvidia FX5200 ou un truc du genre).

Donc je conseil de passer a edgy : plus de fonctionalités, et plus rapide. Pour moi, c'est tout aussi stable. D'autant qu'entre gnome 2.14 et gnome 2.16, ils sont encore mis l'accent sur la rapidité et la diminution de l'empreinte memoire. Je pense que ca vaut le coup.

Hors ligne