Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/12/2006, à 01:58

njm

Re : La Wii

Ouais surtout que tu peux sauvegarder tes Mii dans la wiimote cool

Hors ligne

#77 Le 10/12/2006, à 02:48

Chiuchu

Re : La Wii

Plein de vidéos ici : http://wiipiicii.blogspot.com/

La vidéo avec la wiimote comme volant pour NFS MW semble etre un fake n'est ce pas ?

Hors ligne

#78 Le 10/12/2006, à 12:15

Miles Prower

Re : La Wii

njm a écrit :
njm a écrit :

Ceux que ça intéresse voici mon code ami : 3749 3274 1656 9777
Faites signe si vous l'ajoutez wink

tongue

Ajouté !

jpaul, rajoute-moi sinon ça sert à rien tongue


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#79 Le 10/12/2006, à 12:25

Miles Prower

Re : La Wii

Chiuchu a écrit :

Plein de vidéos ici : http://wiipiicii.blogspot.com/

La vidéo avec la wiimote comme volant pour NFS MW semble etre un fake n'est ce pas ?

Non, ce n'en est pas un. C'est possible sur Wii (le jeu existe), PC et Mac (drivers Wiimote, quoique je ne sais pas si NFS est dispo pour MacOS après tout). Sous Linux, en passant par Cegega, on pourrait aussi, mais y'a des freins :
- le jeu n'est hélas pas nativement disponible pour ce système d'exploitation.
- les modules permettant d'utiliser la Wiimote sous Linux sont moins développés, et pas assez centralisés. Interface graphique accessible, distribution en package ?

Pour info, Wiili est down, mais le cache de Google reste accessible. Rebutant à l'emploi pour ce qui était à l'origine un wiki, j'espère que quelqu'un le reprendra. Quant au script wiimotular.py, je n'arrive pas à le lancer ici, et je ne sais même pas si mes dépendances systèmes sont correctement résolues.

Pour info :
* adresse MAC configurée, ok

IO_MODES = {          # SET TO TRUE IF YOU HAVE:

  'UINPUT': True,     ## the uinput kernel module loaded.

  'XLIB': False,       ## python-xlib with the buffer overflow patch.

  'X_EVDEV': False,    ## evdev_drv and a customized xorg.conf.

  'PYOSD': True

}

et erreur :

bash: /home/miles/Desktop/wiimotulator.py : /usr/bin/python^M : mauvais interpréteur: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'espère un jour réussir à : http://www.youtube.com/v/Vp1_pZ-AteA

Dernière modification par Miles Prower (Le 10/12/2006, à 12:30)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#80 Le 10/12/2006, à 13:28

jpaul

Re : La Wii

Wilii a écrit :

WiiLi is our long goal: Linux for the Wii. Before WiiLi comes WiiLi Live, a Live CD that turns standard PCs into a media and gaming center designed around the Wii Remote. We're developing on PCs right now, with hopes of porting WiiLi to the Wii later on.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#81 Le 10/12/2006, à 14:37

Miles Prower

Re : La Wii

Ah bah c'est de retour maintenant. ^_^


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#82 Le 10/12/2006, à 21:45

Miles Prower

Re : La Wii

J'ai réussi avec le script python de http://blog.davr.org/2006/12/06/control-xorg-cursor-with-wiimote/

Suffit de lire mieux le fichier et d'installer les paquets nommés sur la page ci-dessus dans les commentaires tongue

Dernière modification par Miles Prower (Le 10/12/2006, à 21:46)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#83 Le 10/12/2006, à 21:47

jpaul

Re : La Wii

Ca supporte le pointage? C'est précis?

Cette console est vraiment géniale, vivement que le Online devienne intéréssant (actuellement, à part quelques vieux jeux et les MàJ firmware, l'internet ne sert à rien.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#84 Le 11/12/2006, à 02:13

ThAl

Re : La Wii

J'en veux une moiiiii aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii : (
Je veux je veux je veux je veux!!!

je suis dans un état de transe comme avant la sortie de metal gear solid 2
mon dieu !

Il me la faut neutral

* Ce délire wiipique est sponsorisé ubuntu of course.

Hors ligne

#85 Le 11/12/2006, à 03:03

Miles Prower

Re : La Wii

jpaul => j'ai pas fait de tests étendus, j'ai juste connecté la wiimote, allumé la wii pour mettre la sensor bar devant l'écran de mon PC portable et vu que ça bougeait. Mais ça a l'air pointu ouais. tongue

J'attends un MP3 Channel avec un vrai lecteur, parce que passer par le mode Photo est lourd.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#86 Le 11/12/2006, à 03:53

youkeo

Re : La Wii

Je viens de tester la bête chez un ami. Je ne suis pas du tout fan de jeux vidéos, mais là j'ai vraiment accroché au système...

Hors ligne

#87 Le 11/12/2006, à 04:59

Miles Prower

Re : La Wii

Cross-posting : Post-It Wii

http://gueux-forum.net/index.php?s=20a9d8c453a94fd13af85e5c39d41687&showtopic=137292

C'est le moment de donner une petite longueur d'avance à la connectivité Linux/Wii wink
(Non, je ne sais pas programmer. C'est juste une idée bête et méchante).

Dernière modification par Miles Prower (Le 11/12/2006, à 05:00)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#88 Le 11/12/2006, à 12:46

krazeef

Re : La Wii

Wii!! WIIiiiii à la Wii depuis 10h54 ce matin....
big_smile trop de la balle, je suis sur angers aussi(  wink JPaul    )..j'avais réservé à micromania mais pas encore reçu de sms ou de coup de fil, alors ce matin j appelle pour savoir si Mon PRécieux approche et là le vendeur me dit "passez tout de suite certains ont reservé sans passer les reccupérer et tant qu'on s'en debarasse pas, la nouvelle livraison de wii est en pause alors prenez votre chance"...
alors pour moi ce fut simple Veni Vidi Vici!!!
voili voilou, seule ombre  au tableau plus de nunchuk alors que j'en avais reservée.....pour celà faut que j attende!!!
mais pas grave j'ai l'essentiel!!
maintenant le plus dur! attendre le 24 Déc :(car c'etait le contrat avec ma tite femme....;) )


bon à très bientot vous tous , je mettrai mon code ici aussi afin que nos mii fassent une tite parade!!

Dernière modification par krazeef (Le 11/12/2006, à 13:06)


Débutant/Ubuntu/Lucid Lynx 10.04 /

Hors ligne

#89 Le 11/12/2006, à 17:32

P.HARD.FR

Re : La Wii

Ouiiiiiiiiinnnnnnnnnn!!!!! Rupture dans mon coin (malgré ma réservation...) Prochain run vendredi prochain...

sad:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Grrrr!!!!! Vengeance !!! Nintendo n'a pas tout livré d'un coup....


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#90 Le 11/12/2006, à 20:59

Chaton

Re : La Wii

Aaaah les mômes roll

Fait bon être jeune lol

Hors ligne

#91 Le 11/12/2006, à 20:59

Chiuchu

Re : La Wii

Au fait, la wiimote est en théorie utilisable sur la playstation3@linux étant donné que la console supporte bluetooth.

Dites, vous pensez que qqun pensera a faire un adaptateur pour l'utiliser sur la NGC ? En théorie c'est possible, n'est ce pas ? Un capteur bluetooth dans le port manette de la console avec toute l'électronique pour convertir les signaux en informations... Mais après, je ne sais pas si c'est rentable.

En faite, c'est un périphérique de pointage universel ce truc. Télécommande universelle, manette Wii et PCs, souris PC (et PS3 sans doute)... A quand la commande à distance de la machine à café ou du micro-onde via wiimote ?

Dernière modification par Chiuchu (Le 11/12/2006, à 21:02)

Hors ligne

#92 Le 11/12/2006, à 21:03

P.HARD.FR

Re : La Wii

Chaton a écrit :

Aaaah les mômes roll

Fait bon être jeune lol

Ahhh!!! Je prends cela comme un compliment...;)

(41 balais tout de même...):D


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#93 Le 11/12/2006, à 21:38

jpaul

Re : La Wii

Chiuchiu: à mon avis, le Cube étant un semi échec dès sa sortie, il va vite disparaitre, surtout que sa logiteque est compatible Wii.

Quand à la PS3 Linux, haha, laisse moi rire! Bien sûr que ce sera compatible, mais ce ne sera que geekeries inutiles tongue

La Wii et FOOOORCE, pas de ps3 chez moi wink

Nintendo revient dans mon salon enfin! (ma dernière console Nintendo était la N64)

Dernière modification par jpaul (Le 11/12/2006, à 21:41)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#94 Le 12/12/2006, à 23:39

Cyrhades

Re : La Wii

Salut,

J'utilise la wiimote sur mon PC (je kiff la programmation en particulier la programmation sur consoles)
vous pouvez suivre mon avancer sur ce forum : http://zone-freegames.forumactif.com/index.forum
qui est un forum de développeur sur un logiciel nommé game maker qui permet de faire des jeux sur PC.
Je leur fais découvrir un peu la wiimote pour les attirer vers des jeux jouable avec la wiimote j'ai deja exploité un jeu qu'un des gars du forum a créé, j'ai fais une video mais de trop mauvaise qualité pour être diffusé je la refait demain en journée.
pour NFS ce n'est pas un fake en faite avec GlovePie on simule ce qu'on veut avec la wiimote que se soit clavier ou souris, il suffit de coder les touches  que l'on veut exploiter et comment pour pouvoir adapter au jeu.
on verra prochainement beaucoup de code circuler sur le net pour exploiter les différent jeu ave la Wiimote actuellement y a MarioKart, Golden eye (beaucoup de jeu émulé de la 64) enfin bref y a aucun limite quelques soit le jeu.

Bonne soirée

#95 Le 13/12/2006, à 02:20

Miles Prower

Re : La Wii

Et ouais... C'est du côté de Windows tout ça. J'aimerais que ça se démocratise sous Linux aussi, surtout que la modularité de X.org permettrait de faire de jolies choses.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#96 Le 13/12/2006, à 16:43

Cyrhades

Re : La Wii

Tu plaisante ça fait longtemps qu'il y a ce qu'il faut sous linux, a peu res en même temps que sous windows.
http://wiiblog.edgereport.com/2006/12/07/linux-wii-mote-driver/

Apres ça avance moins vite c'est normal y a plus d'utilisateur Windows que linux donc autant faire avancer un maximum de personne ;-)

#97 Le 13/12/2006, à 18:32

jpaul

Re : La Wii

Ben à l'origine le driver a été créé sous Linux wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#98 Le 14/12/2006, à 11:29

Cyrhades

Re : La Wii

Cadeau pour le linuxien ^^
http://www.forthewiin.org/

#99 Le 14/12/2006, à 14:19

Miles Prower

Re : La Wii

Yeah !

Wii, il a été développé sous Linux et pour Linux, mais je préfèrerais qu'il continue son expansion également sous cet OS ! D'une part parce que je suis égoïste et que je n'ai pas l'autre, d'autre part parce que Béryl et publicité linuxienne possible . big_smile


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#100 Le 14/12/2006, à 21:08

Chiuchu

Re : La Wii

@Miles Prower : Tu peux pas me donner une de tes wiimotes s'il te plaît ? J'ai été sage comme une image de cd d'install ubuntu toute l'année et je te promets de plus faire de bêtises. tongue ... Bon, ok. Mais qui ne tente rien a rien cool Y en a qu'on de la chance smile

Tiens nous au courant de tes propres avancées sur l'utilisation de la wiimote sous linux.

Et au fait, on peut stocker les mii dans la wiimote ? Il y a une mémoire interne en plus ? Et c'est vrai qu'on peut l'utiliser comme télécommande universelle pour TV ? As tu réussi ? Désolé pour toutes ces questions, mais je veux vraiment en savoir plus tongue

Dernière modification par Chiuchu (Le 14/12/2006, à 21:08)

Hors ligne