Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/12/2006, à 23:30

Miles Prower

Re : La Wii

Chiuchu a écrit :

Tiens nous au courant de tes propres avancées sur l'utilisation de la wiimote sous linux.

Pas de blême wink
Le seul détail est que je n'ai aucune connaissance en programmation, j'utilise Ubuntu en utilisateur final qui pige rien. J'ai quelques idées, mais les mettre en pratique... tongue

Chiuchu a écrit :

Et au fait, on peut stocker les mii dans la wiimote ?

Oui, jusqu'à 10 Mii par Wiimote.

Chiuchu a écrit :

Il y a une mémoire interne en plus ?

Oui, de 6ko. Elle est exclusivement dédiée au stockage des Mii, impossible de mettre quoique ce soit d'autre (pas de sauvegardes de jeux notamment). On ne la voit pas apparaître dans le gestionnaire de mémoire de la console, uniquement dans le Mii Channel.

Chiuchu a écrit :

Et c'est vrai qu'on peut l'utiliser comme télécommande universelle pour TV ?

Non. Mais Nintendo distribuait, avant la sortie de la console et exclusivement au Japon, une télécommande universelle en forme de Wiimote. Histoire de faire saliver wink

Chiuchu a écrit :

As tu réussi ?

Bah euh non. Mais l'allumage de la console (et extinction) à partir de la Wiimote est très confortable. C'est l'un des nombreux points de design que Nintendo a particulièrement réussi dans sa console (l'autre majeur est à mon avis la LED bleue autour du lecteur disque qui s'allume quand on reçoit un message).

Chiuchu a écrit :

Désolé pour toutes ces questions, mais je veux vraiment en savoir plus tongue

Cette console en vaut la peine, si tu hésites encore, un seul mot d'ordre : fonce. wink


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#102 Le 15/12/2006, à 00:44

Cyrhades

Re : La Wii

Et c'est vrai qu'on peut l'utiliser comme télécommande universelle pour TV ?

Je sais pas mais cela ne semble pas impossible avec un adaptateur bluetooth sur la péritel ...

sous windows aucun soucis avec la wiimote tongue

#103 Le 15/12/2006, à 01:14

Miles Prower

Re : La Wii

Miles Prower a écrit :
Chiuchu a écrit :

Et c'est vrai qu'on peut l'utiliser comme télécommande universelle pour TV ?

Non.

Un adaptateur BlueTooth sur péritel ? Euh non, impossible.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#104 Le 15/12/2006, à 10:30

Cyrhades

Re : La Wii

Il ne faut pas ce limiter à Linux mon ami ;-) lol

Je te montre le modele MMV-100 de SonyEricson
sonyericssonMMV100_enlarged.gif

il en existe des tas de sorte, tapes Adaptateur Bluetooth TV dans une de tes recherche tu verras une grosse liste chez les revendeurs.

#105 Le 15/12/2006, à 12:31

Miles Prower

Re : La Wii

Je connaissais pas... ce type de boitier est programmable, ou lié à des télécommandes spécifiques ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#106 Le 15/12/2006, à 12:51

Cyrhades

Re : La Wii

Il n'est pas programmable en faite c'est un du "plug and play" (ou la ça fais pas trop windows ça ???) lol
Tu peut faire adapter n'importe quel peripherique compatible bluetooth ayant un "module" HID (comme la wiimote ;-) ) et autre telephone mobile.

#107 Le 15/12/2006, à 19:31

jpaul

Re : La Wii

Il est possible d'envoyer des signaux télécommande via une péritel? étrange smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#108 Le 15/12/2006, à 22:34

Chaton

Re : La Wii

Donc, avec la Wii en télécommande, on dessine un gros 1 dans l'espace pour avoir TF1, un gros 2 pour France 2 ....

Pfouuu, le zapping va devenir sportif lol Après, qu'on ne vienne pas me dire que je suis paresseux en regardant le foot à la TV lol:lol::lol:

Hors ligne

#109 Le 16/12/2006, à 00:55

Cyrhades

Re : La Wii

ça serait pas mal un film ou on puisse interagir avec une "telecommande" (type wiimote)
Genre quand un mec est pres a tirer sur une personne vous vous placez à ça place vous pouvez tuer n'importe quel personnage se trouvant dans la piece et l'histoire est différente ensuite ...
J'vais poser un brevet sur cette idée tongue

#110 Le 16/12/2006, à 09:59

jpaul

Re : La Wii

Ca fini par devenir... un jeu vidéo...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#111 Le 16/12/2006, à 12:39

Chiuchu

Re : La Wii

Euh, quand je disais télécommande universelle, je pensais à l'utilisation de l'infrarouge qu'il y a tout en haut de la Wiimote... Je ne pensais pas au bluetooth (même si je connais le MMV-100 de SonyEricson...)

J'ai cru voir une vidéo d'un gars qui fait ca avec la wiimote, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Etait ce un fake ? Je ne sais pas, mais c'était très réaliste.

Hors ligne

#112 Le 16/12/2006, à 13:29

Cyrhades

Re : La Wii

Pour moi c'est un fake la wiimote envoi une information (comme un telecommande envoi une information) cette information est reçu par la wii ou par le televiseur et est traité par celui ci, cependant une telecommande envoi une information totalement différente que celle de la wii la seul méthode qui permettrait de faire ça étant de reprogrammer le téléviseur ... Le truc de malade quoi lol) à mon avis du bluff

#113 Le 16/12/2006, à 14:02

Chiuchu

Re : La Wii

Ou de reprogrammer la wiimote...
J'avais une montre (CASIO) qui faisait télécommande universelle. Elle avait tout les canaux IR de toutes les marques de télé/magnétoscope en mémoire et elle avait une fonction "learn" pour lui en faire enregistrer en mettant la vrai télécommande devant et en lui envoyant un signal.

Donc, je sais pas si c'est un fake, mais ce qui est sur c'est que si ils avaient voulu faire ca chez nintendo, ils auraient pu le faire facilement.

Dernière modification par Chiuchu (Le 16/12/2006, à 14:03)

Hors ligne

#114 Le 16/12/2006, à 18:12

salut

Re : La Wii

LU JE ME MON CODE WII 4661 8404 6317 1116
surnom max

#115 Le 16/12/2006, à 18:35

Chiuchu

Re : La Wii

Je crois qu'il a un problème de clavier celui là ... Je pense qu'il a utilisé le clavier visuel de grace à la wiimote smile

@salut : je te rassure, on a comprit que tu parlais de ton code wii, mais je te conseille pas de faire des dissert. de cette façon si tu veux qu'on te comprenne smile

Hors ligne

#116 Le 16/12/2006, à 18:57

Cyrhades

Re : La Wii

il a juste oublié une lettre ;-) le T

Lu (pour salut et ensuite
je met mon code wii

C'est vrai que ça rend le texte assez difficile a decrypter ^^

#117 Le 16/12/2006, à 23:48

jpaul

Re : La Wii

Surtout que l'IR de la Wiimote.... c'est un récepteur qu'il ya sur la Wiimote, les diodes sont émises par la barre, la wiimote récupère ces signaux, les envois à la console qui calcule la position du pointeur et agit en conséquence smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#118 Le 17/12/2006, à 17:08

Link31

Re : La Wii

Cyrhades a écrit :

je met mon code wii

"Je mets mon code Wii"

smile

Hors ligne

#119 Le 17/12/2006, à 18:55

jpaul

Re : La Wii

J'aimerais expérimenter un truc, quelqu'un ici a téléchargé un jeu Virtual Console?
Dans ce cas, s'il peut me contacter via mon profil, j'ai 2-3 trucs à lui demander ce serait sympah smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#120 Le 17/12/2006, à 19:10

Miles Prower

Re : La Wii

J'ai. Tu m'as toujours pas ajouté à ta liste Wii au fait big_smile


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#121 Le 17/12/2006, à 19:32

jpaul

Re : La Wii

Tu n'as pas jabber par hasard? parceque j'ai apparement des soucis avec MSN big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#122 Le 17/12/2006, à 21:08

Chiuchu

Re : La Wii

Dites, est ce qu'il y a un espoir qu'on puisse utiliser nos propres roms n64 ou snes sur la wii un jour ? J'espère que wii, passque je suis pas pret de les acheter sur le net, surtout que je les ai déjà en vrai.

Hors ligne

#123 Le 17/12/2006, à 21:33

Link31

Re : La Wii

Chiuchu a écrit :

Dites, est ce qu'il y a un espoir qu'on puisse utiliser nos propres roms n64 ou snes sur la wii un jour ? J'espère que wii, passque je suis pas pret de les acheter sur le net, surtout que je les ai déjà en vrai.

Je pense que Wii, mais il va falloir bidouiller un peu... Le temps de trouver une faille dans l'OS de la Wii ou dans un jeu, qui permettrait de charger des ROMs "non officielles" (je suppose qu'il y a une sorte de signature sur les ROMs achetées dans la Virtual Console).
Si on peut stocker les ROMs officielles sur carte SD, ça sera probablement plus facile de se les refiler, puisqu'elles seront déjà "signées".

Dernière modification par Link31 (Le 17/12/2006, à 21:33)

Hors ligne

#124 Le 17/12/2006, à 21:37

Chiuchu

Re : La Wii

Concernant les failles... Le fait que la wii sera tout le temps connectée sur le net va poser problème. A chaque faille découverte, un correctif sortira. Espérons aussi qu'on pourra installer linux dessus ... Ou tout du moins sur une carte SD.

Hors ligne

#125 Le 17/12/2006, à 21:42

Link31

Re : La Wii

Ah oui, j'avais oublié les mises à jour par internet. Enfin il restera les failles dans les jeux (une faille dans PSO permettait d'installer Linux sur la GameCube).

Si on arrive à installer Linux dessus, il y a peut-être un espoir d'exploiter le GPU, parce que c'est un ATi et que des drivers libres performants existent. À partir de là, il sera relativement facile de passer outre les protections et de lancer n'importe quelle ROM.

edit : enfin avec 88 Mo de RAM il va falloir jouer serré...

Dernière modification par Link31 (Le 17/12/2006, à 21:43)

Hors ligne