Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 22:10

yannouh

probleme d'utilisation sous ubuntu de vmware avec win XP

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu ( et donc de linux, enfin presque) et voici mon problème:

Je trouve l'utilisation d'Ubuntu vraiment cool, je l'ai installé il y a 3 jours, mais pour le moment, je suis obligé de conserver ma version de WinXP notamment pour certains programmes et pour synchroniser mon pda (sous WM5).

J'ai donc pensé utiliser Vmware et j'ai donc suivi à la lettre le tutorial :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517&p=1

J'ai donc modifié les drivers de la carte mere sous Win et lancé l'émulation sous Linux, et ca fonctionne (après quelques essais tout de même).

Par contre, il faut que j'enregistre à nouveau ma version de Win.
Le problème, je n'arrive pas à trouver la connexion de linux sous vmware (pourtant configuré en Bridge) donc je ne peux m'enregistrer.

De plus, Windows ne demarre plus, j'ai un écran bleu apres le logo de démarrage (drapeau + barre bleu).

Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai un peu écumer tous les forums...

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 22:50

slasher_fun

Re : probleme d'utilisation sous ubuntu de vmware avec win XP

Tu peux aussi enregistrer ton windows par Téléphone (un numéro vert à appeler, 25 chiffres à leur donner, 25 chiffres qu'ils te donnent à rentrer). Plus long mais tout aussi efficace.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 22:55

yannouh

Re : probleme d'utilisation sous ubuntu de vmware avec win XP

bonsoir,

Merci tout d'abord pour la réponse.

je pense qu'en effet j'appellerai demain pour l'activer.

Par contre cela ne résoud pas le problème d'écran bleu lors du démarrage directement de windows sans passer par vmware.

De plus, cela serait plus sympa d'avoir acces au réseau depuis l'émulation de windows pour le transfert de fichier par exemple entre différentes machines (réseau du boulot).

En tout cas merci pour cette réponse

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 20:13

alteo_gange

Re : probleme d'utilisation sous ubuntu de vmware avec win XP

Salut. Tu peux t'épargner un coup de fil inutile:
http://www.multi-hardware.com/commentaire2.php3?n=16

Hors ligne