Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 00:02

superfd

Freeze Ubuntu Edgy avec Firefox 2

neutral
Quand j'utilise firefox, il m'arrive au moins une fois par jour d'avoir un freeze complet de l'écran. Je suis obligé d'utiliser le bouton reset à chaque fois. Cela se produit de manière aléatoire (après quelques instants de navigation ou au bout de 2 heures) en chargeant une page web dans un nouvel onglet.
Les 2 derniers freezes dont je me souvienne sont un plantage en chargeant une page chez futura-science.com et un plantage en allant sur mon compte gmail en utilisant l'extension firefox gmail notifier. Mais les crashs sont non reproductibles. C'est vraiment aléatoire.

Pas de freeze constaté autrement qu'avec firefox lors d'un chargement de page.

Peut-être est-ce dû au moment du chargement en cas de connexion mal établie, le système plante au lieu d'afficher une page d'erreur dans le navigateur ? C'est qu'une hypothèse.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 11:10

zanoni

Re : Freeze Ubuntu Edgy avec Firefox 2

Bonjour,

Il faudrait peut-être regarder du côté du xorg.log.

Si tu utilises une carte ATI il faut rajouter dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

Section "Extensions"
    Option "Composite" "disable"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option "AIGLX" "off"
EndSection

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 17:58

superfd

Re : Freeze Ubuntu Edgy avec Firefox 2

J'ai une nvidia geforce 4200. Il y a une modif à faire aussi pour cette carte graphique ?

J'utilise le driver nvidia.glx disponible dans les dépôts ubuntu. Je n'ai pas installé de bureau 3D car je fais gaffe à ne pas installer de modules qui ne soient pas stable.

Dernière modification par superfd (Le 03/11/2006, à 18:00)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 12:56

totolito

Re : Freeze Ubuntu Edgy avec Firefox 2

pareil même si j'avais pas remarqué que cela pouvait venir de firefox
sinon ou se est xorg.log s'il te plaît. Moi aussi j ai une geforce (la MX 440) sur un ordi portable en edgy avec KUBUNTU ... merci d'avance

Hors ligne