Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 02:17

Padawan-K

[Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

Bonsoir,
je viens récemment de basculé du côté de Linux smile (après un gros plantage de XP mad).

J'ai installé Kubuntu 6.10 (driver nvidia) sur un Athlon XP avec le Kernel 2.6.17-10-generic.

Je parcours le site Ubuntu-fr à la recherche d'infos et la je tombe sur l'optimisation du noyau big_smile
sur la page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise
il est précisé que pour la version 'Edgy Eft' les noyaux sont remplacer par les generic pour les 686 et 686 SMP

L'Athlon XP est de la famille linux-k7 et d'architecture i686, je me demande donc si le passage de la version 'generic' à une version 'k7' améliorera smile ou non sad mon système ?

Merci pour vos lumières  cool



Sinon pas de problème particulier si ce n'est un écran noir a chaque fermeture de session ??? et pas moyen de basculer sous X sans rebooter sauf en multissesion par ALT-F7

#2 Le 03/11/2006, à 03:20

beug

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

Padawan-K a écrit :

L'Athlon XP est de la famille linux-k7 et d'architecture i686, je me demande donc si le passage de la version 'generic' à une version 'k7' améliorera smile ou non sad mon système ?

non le noyau generic et un k7/686 amélioré

Sinon pas de problème particulier si ce n'est un écran noir a chaque fermeture de session ??? et pas moyen de basculer sous X sans rebooter sauf en multissesion par ALT-F7

essaie ça en console:

sudo aptitude update
sudo aptitude reinstall kubuntu-desktop
sudo aptitude reinstall linux-restricted-modules-2.6.17-10-generic
sudo aptitude dist-upgrade

Dernière modification par beug (Le 03/11/2006, à 03:22)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 03:24

tellmewhy

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

Sinon pas de problème particulier si ce n'est un écran noir a chaque fermeture de session ??? et pas moyen de basculer sous X sans rebooter sauf en multissesion par ALT-F7

L'écran noir est-il figé ? Les commandes ne répondent alors plus ?

#4 Le 03/11/2006, à 03:26

tellmewhy

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

excuse-moi Beug , j'avais pas vu ton post.

#5 Le 03/11/2006, à 15:32

Padawan-K

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

OK j'ai testé:

sudo aptitude update

Jusque la c'est bon wink


sudo aptitude reinstall kubuntu-desktop

Pour cette commande ça m'indique que Kubuntu-Deskop n'est pas installé ??? et donc ne veux pas faire de MaJ (normale).

Si Kubuntu-Desktop n'était pas installé je n'aurais sans doute pas accès à KDE non ?

#6 Le 03/11/2006, à 15:33

Padawan-K

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

tellmewhy a écrit :

Sinon pas de problème particulier si ce n'est un écran noir a chaque fermeture de session ??? et pas moyen de basculer sous X sans rebooter sauf en multissesion par ALT-F7

L'écran noir est-il figé ? Les commandes ne répondent alors plus ?

Juste un petit curseur qui clignote en haut à gauche - Clavier inopérant.

#7 Le 03/11/2006, à 15:34

beug

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

Si Kubuntu-Desktop n'était pas installé je n'aurais sans doute pas accès à KDE non ?
evidement
fais

sudo apt-get install kubuntu-desktop

et fais aussi

sudo aptitude dist-upgrade

ça fera peut etre du bien
wink

Dernière modification par beug (Le 03/11/2006, à 15:40)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 03/11/2006, à 15:36

beug

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

t'en est ou là, t'as installé le bureau?
je comprends pas ton poste d'avant là, comment tu peux faire des commandes si ton clavier et inoperant??

Dernière modification par beug (Le 03/11/2006, à 15:38)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 23:56

Padawan-K

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

beug a écrit :

Si Kubuntu-Desktop n'était pas installé je n'aurais sans doute pas accès à KDE non ?
evidement
fais

sudo apt-get install kubuntu-desktop

et fais aussi

sudo aptitude dist-upgrade

ça fera peut etre du bien
wink

Nickel à la fermeture de session je me retrouve sur la fenetre du login Kubuntu. big_smile

En fait je perdais le clavier après fermeture d'une session (j'ai installé un menu K 'light' pour mon fils) au début ca fonctionnait bien et soudain écran noir (plus accès à rien). Lorsque que j'appuyais sur le bouton ON/OFF du PC le logo Kubuntu réaparaissait, l'ordi se coupait proprement.

J'ai sans doute fais un fausse manip. hmm
Pour le noyau je conserve donc le 2.6.17-10-generic.

Avant d'installé Kubuntu j'ai testé plusieurs distrib et je ne pense pas m'être trompé en choisissant celle-ci.

Merci pour ton aide et à bientôt (fâcheuse tendance à trifouiller le système)
@+ Padawan-K

#10 Le 04/11/2006, à 00:39

beug

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

ok content d'avoir pu t'aider wink
mais donc un [résolu] en editant ton 1er poste.
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 02:45

Padawan-K

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

POST Résolu big_smile

Padawan-K a écrit :

Bonsoir,
je viens récemment de basculé du côté de Linux smile (après un gros plantage de XP mad).

J'ai installé Kubuntu 6.10 (driver nvidia) sur un Athlon XP avec le Kernel 2.6.17-10-generic.

Je parcours le site Ubuntu-fr à la recherche d'infos et la je tombe sur l'optimisation du noyau big_smile
sur la page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise
il est précisé que pour la version 'Edgy Eft' les noyaux sont remplacer par les generic pour les 686 et 686 SMP

L'Athlon XP est de la famille linux-k7 et d'architecture i686, je me demande donc si le passage de la version 'generic' à une version 'k7' améliorera smile ou non sad mon système ?

Merci pour vos lumières  cool



Sinon pas de problème particulier si ce n'est un écran noir a chaque fermeture de session ??? et pas moyen de basculer sous X sans rebooter sauf en multissesion par ALT-F7

#12 Le 04/11/2006, à 02:48

beug

Re : [Résolu] Kernel Optimisé ou non ???

ah oui tu n'es pas inscrit donc tu ne peux pas editer ton 1er post...
un modo va le faire pour toi..
salut


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne