Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 12:30

MatthieuG

Comment choisir son ordinateur portable?

Bonjour,

Mon ordinateur portable ayant récemment lâché, je compte m'en procurer un nouveau, seulement, avec tout ce qu'il se fait actuellement, je ne sais pas trop où donner de la tête. J'aimerais notamment bénéficier d'un bon équilibre puissance, taille de disque dur, autonomie (comment ça, tout le monde veut ça?? smile ) mais aussi, qu'il ne soit pas trop difficile de mettre en place un dual boot Ubuntu / XP.

Merci bien pour vos conseils!

Matthieu

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 12:38

loutre

Re : Comment choisir son ordinateur portable?

Salut,
J'ai acheté celui là il y a quelques jours (HP pavillon dv9005ea).

Je l'ai mis en dual boot. Ca fonctionne bien, il n'est pas tatoué. En plus c'est une carte graphique Nvidia dedans. Il est beau, avec un grand écran 17 pouces, bref il pète bien.

Voici un fil de discussion qui parle de l'installation Linux dessus. Comme souvent pour un portable, il faut préciser en option d'installation de ta Ubuntu ACPI=OFF. Autre chose, j'ai eu un peu de mal avec le live CD de la 6.10, mais aucun pb avec l'Alternate.

Par contre le WIFI ne fonctionne pas (je n'ai pas cherché et je n'en ai pas le besoin pour l'instant, mais je pense que c'est faisable)

Dernière modification par loutre (Le 03/11/2006, à 12:39)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 12:46

Langouste

Re : Comment choisir son ordinateur portable?

Bonjour,
Tu peux regarder cette page avant d'acheter ton portable ça peut te donner des infos sur ca compatibilité avec Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Dernière modification par Langouste (Le 03/11/2006, à 12:47)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 14:46

MatthieuG

Re : Comment choisir son ordinateur portable?

Merci pour vos réponses !

Je me demandais, que vaudrait (au niveau performance) un portable avec

- Intel Core Duo T2400 @ 1.83 GHz
- Mémoire : 1 Go DDR2 @ 667 Mhz
- Disque dur : 80 Go - 5400 tpm
- Écran wide 15.4" WXGA+ (1280 x 800)
- Carte graphique : ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo dédiés
- Graveur DVD+/-RW + Light scribe
- Wifi a/b/g - Bluetooth

?

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 17:25

Langouste

Re : Comment choisir son ordinateur portable?

Niveau performance c'est plutôt haut en effet, ça ressemble bien à un portable pour professionnel ! Pourait-on avoir les réferences ?
Et tu nous à pas dis pour quel usage c'était ?

Dernière modification par Langouste (Le 03/11/2006, à 17:25)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 17:38

MatthieuG

Re : Comment choisir son ordinateur portable?

C un HP Pro nc 8430.

Je m'en servirais (si je le prends) pour un dual-boot XP/Ubuntu (DD ou EE, je ne sais pas encore).

XP, pour pouvoir faire tourner des applis de montages video et d'effets spéciaux, sans oublier quelques jeux wink
Ubuntu, pour essayer et se familiariser à Linux, puis à terme, migrer quasi-totalement.

Je vais essayer aussi de faire un peu de développement (mais je ne sais pas ce qui est mieux dans ce domaine entre Windows et Linux...

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 17:46

CHUCKYCHUCK

Re : Comment choisir son ordinateur portable?

essaye d'acheter un portable avec une carte nvidia plutôt, elles sont beaucoup mieux supportées ( meilleurs perfs, fontionnalités, moins de bugs .. que du benef )
pour une bonne puissance/autonomie, un core duo me semble être un très bon choix

_ pour la Ram, 512 mini, mais vu que tu fais du montage vidéo je te conseille fortement 1Go ( voire plus selon tes besoins ),
_ pour le modèle de carte graphique, ca dépend de tes jeux, si tu veux pouvoir jouer aux derniere nouveautés ainsi qu'aux prochaines, investis dans une geforce 7xxx
_ pour le modèle de processeur je connais pas trop les derniers core duo ...
_ Disque Dur, au moins du 5400trs/min, ( du 4200 trs/min c'est un peu longuet desfois crois-moi )

voilou @++


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne