Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 12:33

nieda

problème clé wifi

salut salut les gens,

alors voila j'ai instalé ubuntu hier soir et depuis de matin 7h30 je cherche comment activer ma clé wifi et me connecter à internet hmm j'ai testé plein de truc trouvé sur des forum mais rien n'y fait je plante toujours à une étape sad
je vous demande donc votre aide car j'aime bien linux mais si j'arrive pas à faire marcher internet je remet windows ce qui m'enchante pas trop


clé WIFI PEABIRD ==> PEAB-WLG-USB(802.11G)
modem ==> comtrend CT-633 de club internet

merci d'avance smile

#2 Le 03/11/2006, à 12:50

LudoRA

Re : problème clé wifi

Il faudrait peut-être que tu donnes plus d'explications sur ce que tu as déjà fait et ce que tu as obtenu comme réponses.
De plus, quelle version de  ubuntu utilises tu???

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 12:59

nieda

Re : problème clé wifi

alors j'utilise la version 6.06.1 installé a partir d'un liveCD
sinon j'ai fais la manip avec ndiswrapper mais ça marche pas ou bien je me suis planté dans un truc.
Quand je fais ndiswrapper -l il me dis que c'est pas instalé :s
donc je rame un peu la

#5 Le 03/11/2006, à 13:15

nieda

Re : problème clé wifi

je connais pas mais vais test,
mais sachant que je n'ai pas internet ou ubuntu est instalé c'est grave???

#6 Le 03/11/2006, à 13:25

LudoRA

Re : problème clé wifi

Je ne sais pas si c'est grave. Je ne sais pas si wifi-radar est dans les paquets du CD (j'utilise une autre distribution).
Tu dis ne pas avoir internet là où est le PC ubuntu, tu veux une connexion wifi pour quoi alors???
L'idéal, c'est quand même d'avoir une connexion câblée pendant la configuration.

Ensuite, si je peux te donner un conseil, soit plus précis(e) concernant les démarche que tu as déjà effectué.
Poste tes lignes de commandes et ce que te renvoie le terminal.

Voiloù. En attendant, je ne peux pas t'aider plus.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 13:32

nieda

Re : problème clé wifi

le je suis sur mon 2ème PC pour essayer de trouver une solution, pour unbutu j'ai pas le net dessus et je voudrais bien le WIFI car c'est un portable et la connexion en ethernet et usb sur ubuntu ne marche pas :s

#8 Le 03/11/2006, à 13:38

LudoRA

Re : problème clé wifi

nieda a écrit :

car c'est un portable et la connexion en ethernet et usb sur ubuntu ne marche pas :s

Essaie déjà de faire fonctionner ta connexion ethernet. L'USB c'est pas top, et le wifi, souvent compliqué.
L'ethernet, c'est bien rodé.
Ouvre un nouveau fil de discussion sur ton problème de connexion avec ethernet et soit le(la) plus précis(e) possible (modem, trucbox, opérateur, contenu de /etc/networking/interfaces).

Voilou.

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 13:43

veve

Re : problème clé wifi

j'ai eu le même problème lors de l'install de dapper.
Cela venais de ndiswrapper qui était mal installé .
Tu as suivi le tuto sur ndiswrapper sur ce site ?

Hors ligne