Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 14:00

Sumol

AMD et noyau linux

Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un petit problème ou plutôt une question pour le noyau linux avec un amd. Je suis sous edjy en mode 32 bits et j'ai un AMD Athlon 64 3400+.

Donc voila j'ai fait l'optimisation du noyau comme indiqué sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise j'ai ensuite redémaré et la je constate que le noyau est le même qu'avant en tapent uname -r dans un terminale j'obtiens 2.6.17-10-generic le même que avant l'optimisation. ne devrait il pas mettre K7 comme j'avais sélectionner ou autre chose ?
De plus quand je tape cat /proc/cpuinfo qui donne les infos sur le processeur voila ce que j'obtiens :

processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 15
model           : 47
model name      : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
stepping        : 2
cpu MHz         : 1000.000
cache size      : 512 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow up pni lahf_lm ts fid vid ttp tm stc
bogomips        : 1993.00

La fréquence processeur n'est pas la bonne je devrait avoir 2200. Y a il un problème ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 14:07

bergi

Re : AMD et noyau linux

au demarrage grub ne te propose pas plusieurs noyau ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 14:12

109

Re : AMD et noyau linux

Attention, vu que tu es sous Edgy, la manipulation ne s'applique pas ! Le noyau générique dans Edgy s'adapte automatiquement, plus besoin d'en installer un spécifique, voilà pourquoi il reste le même (les paquets linux-k7 et cie dans Synaptic sont des liens vers linux-generic, ça sert à éviter que ceux qui font une mise à jour depuis une autre version d'Ubuntu ne cassent leur système). J'ai édité le wiki pour que la mise en garde se voie mieux.

Concernant ton processeur, c'est peut-être un mauvais réglage dans le BIOS ? En effet ça devrait être 2200...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 14:20

Sumol

Re : AMD et noyau linux

Ok donc ça n'a servit a rien. Pour la fréquence je n'ai rien toucher dans le bios et sous xp sa détecte bien les 2.2GHz. Mais il me semble que la fréquence des AMD Athlon 64 peut baisser lorsqu'il nest pas trop sollicité ça peut venir de la ?

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 00:00

Sumol

Re : AMD et noyau linux

je me permet de faire un up pour cette histoire de Ghz perdue.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 00:16

Sumol

Re : AMD et noyau linux

Finalement résolue j'ai tester lorsque je regarde une video en 720p j'ai bien les 2200Mhz. Donc c'est bon.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 16:06

109

Re : AMD et noyau linux

Ça ne viendrait pas du Cool n' Quiet activé, ça ? (donc ce serait parfaitement normal que le proc ne tourne pas à 100% de sa puissance quand ce n'est pas nécessaire)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne