Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 14:27

aganim07

Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Voici un topic de plus qui va venir grossir le rang des "déçus" de Edgy Eft.

Ce soir, je compte formater ma partition / (une fois de plus) et revenir à Dapper Drake. Mes raisons ?
Des bugs liés à Firefox 2 qui y est pour quelquechose dans l'arrêt innopiné de mon système qui survient chaque jour et qui provoque l'éteignage de mon écran ainsi que le freeze de tout le système.

Je suis déçu de devoir faire ce pas en arrière car les drivers nVidia beta et Beryl/Emerald fonctionnaient bien sous Edgy Eft...

Vous allez me dire : encore un gars qui gueule sur l'"instabilité" de Edgy Eft alors qu'il utilise des drivers nVidia en beta version ainsi que Beryl qui est une technologie en développement encore assez instable.

Bah oui mais selon vous quel est l'intérêt d'être passé à Edgy Eft sinon une plus grande facilité à accéder à tous ces gadgets ? Est-ce pour Firefox 2 ? Honnêtement cette nouvelle mouture ne m'a rien apporté comparé à Firefox 1. Est-ce pour un système qui se lance plus vite ? Oui il y a 5sec de temps de chargement en moins ici comparé à Dapper Drake mais en quoi 5sec d'attente sont importantes ?

Sans compter des régressions comme l'absence du "mode bavard" au lancement de Edgy Eft. Ok ok on peut l'activer en retirant les "quiet" ou je ne sais quoi mais le temps de faire ça et ma Dapper aura déjà démarré 3 fois lol.

Ceci dit, je ne pense pas avoir une utilisation suffisament mature de mon OS pour apprécier les évolutions de Dapper Drake à Edgy Eft. C'est peut-être pour ça aussi... C'est vrai que si on ne debugue pas Firefox 2 alors on n'aura jamais autre chose que Firefox 1. C'est vrai aussi que si on grapille pas par-ci par-là 5sec de temps de chargement alors on n'aura jamais un lancement ultra-rapide de Ubuntu.

Enfin, je comprends bien que Edgy Eft n'est pas une LTS mais c'est une version stable néanmoins. Son manque de maturité comparé à une LTS devrait provenir du bagage logiciels ou de l'ergonomie qu'elle embarque et non pas de la fiabilité pure et simple de son contenu.

N'allez pas croire que je suis en colère. Je suis bien content que Edgy Eft soit là à grandir pour nous préparer une Feisty Fawn pleine de promesses. Je suis simplement déçu car je m'étais fait une joie de passer à Edgy Eft. Maintenant je réalise que je ne ferai le passage que d'une LTS à une autre.

Au moins, pour moi le problème de la trop grande fréquence de sortie des nouvelles versions de Ubuntu est un problème réglé lol.

Allez souhaitez-moi un bon retour au pays du Canard Pimpant cool

Dernière modification par aganim07 (Le 03/11/2006, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 14:45

aganim07

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Au passage, je vais dl la version 6.06.1 de DD et opter pour la version AMD64. Jusqu'à maintenant, je faisais tourner une version i386. Savez-vous quels problèmes ça pourrait me poser ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 14:47

bakabakabaka

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Vous voulez pas condenser vos posts d'échec sur un seul thread?

ah et pour la question, no idea.

Dernière modification par bakabakabaka (Le 03/11/2006, à 14:48)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 14:55

Tiberiume

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Après la guerre Linux VS Windows, après la guerre des distributions, voici la guerre des différentes versions d'une même distribution.

Faudrait pas qu'on en arrive à faire des trolls Edgy VS Dapper, ça serait le pompom là.


Je suis méchant

Hors ligne

#5 Le 03/11/2006, à 14:58

aganim07

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Non non ce n'est pas mon but lol. J'ai bien précisé que je suis heureux que Edgy Eft soit sorti car c'est dans l'ordre des choses. Il faut des versions intermédiaires pour passer d'une LTS à une LTS nettement supérieure.
Ceci n'est pas un post à troll svp. Et puis si ça doit le devenir ben un modo fera son boulot et puis c'est tout lol.

Y aura pas mort d'homme non plus hein lol

Dernière modification par aganim07 (Le 03/11/2006, à 14:58)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2006, à 14:58

The Uploader

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

l'éteignage

l'extinction. wink


+1 pour le mode bavard. J'aime que ma Dapper me dise ce qu'elle fait, y'a déjà Windows qui est suffisamment énervant sur ce point sans que ubuntu ne le devient.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/11/2006, à 15:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 15:14

vincent_a

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Idem, JE trouve que le mode bavard est quand même plus interessant qu'une seul barre de progression qui n'informe pas vraiment.

Hors ligne

#8 Le 03/11/2006, à 15:21

sksbir

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

aganim07 a écrit :

Au passage, je vais dl la version 6.06.1 de DD et opter pour la version AMD64. Jusqu'à maintenant, je faisais tourner une version i386. Savez-vous quels problèmes ça pourrait me poser ?

Tu peux oublier les codecs propriétaires (wcodec32 je crois), ainsi que les flashplayer de macromédia.

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 15:22

Smarter

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

sudo sed -i 's/quiet//g' /boot/grub/menu.lst

Et voila le retour du mode verbeux.
Tant que j'y suis , tout ceux qui sont déçus d'Edgy, sachez que c'est un release d'experimentation ! Le nom n'a pas été choisi au hasard, Edgy apporte beaucoup de choses mais ces choses ne sont pas visible par l'utilisateur final, pour les trucs eye-candy et tout faudra attendre Feisty, de plus Edgy a été fait en 4 mois et les devs ont réussi avec ces 4 mois à:
- récréer le système d'init en quelque chose de plus performant et facile d'utilisation http://upstart.ubuntu.com
- améliorer à donf' l'usplash qui devient un réél concurent aux autres logiciels de bootsplash sous linux
- mettre à jour tous les logiciels et les stabiliser
- créer et organiser une equipe de developpement de thèmes (ubuntu-artwork) dont les changements ne seront visible que dans Feisty (sauf pour Kubuntu qui a droit à son joli thème)
- organiser le futur d'Ubuntu (pas mal de meeting, de propositions de features,...)
- etc...
Franchement je trouve qu'en 4 mois on aurait difficilement pu faire mieux. Laors si vous n'êtes pas content d'Edgy restez sous Dapper, mais ne crachez pas sur les développeurs d'Ubuntu qui ont bien bosser.

Hors ligne

#10 Le 03/11/2006, à 15:23

bipede

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Depuis que je suis passé à Edgy, firefox 2.0 n'a jamais planté sur ma bécane... Et pourtant, je le sollicite.
J'ai aussi installé le driver nvidia beta et beryl, et j'ai le flash plugin non free, et la vm java...

Suis-je béni ?

Non, je pense que vous avez tellement bricolé vos OS, que ça n'a plus rien à voir avec la Edgy d'origine...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#11 Le 03/11/2006, à 15:24

aganim07

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Smarter a écrit :

Franchement je trouve qu'en 4 mois on aurait difficilement pu faire mieux. Laors si vous n'êtes pas content d'Edgy restez sous Dapper, mais ne crachez pas sur les développeurs d'Ubuntu qui ont bien bosser.

Qui crache ici ? Restons calmes cool

sksbir a écrit :

Tu peux oublier les codecs propriétaires (wcodec32 je crois), ainsi que les flashplayer de macromédia.

Sinon, ça m'embête cette histoire de w32codecs et autres. Je vais peut-être rester sur i386 dans ce cas hmm

bipede a écrit :

Depuis que je suis passé à Edgy, firefox 2.0 n'a jamais planté sur ma bécane... Et pourtant, je le sollicite.
J'ai aussi installé le driver nvidia beta et beryl, et j'ai le flash plugin non free, et la vm java...

Suis-je béni ?

Non, je pense que vous avez tellement bricolé vos OS, que ça n'a plus rien à voir avec la Edgy d'origine...

Je n'ai rien bricolé du tout. A vrai dire, je n'ai pas les compétences pour bricoler quoi que ce soit. J'ai ajouté quelques dépôts à sources.list et j'ai modifié xorg.conf selon le tuto de Beryl en une seule fois et sans soucis. De ce côté là, je pense avoir été sage wink

Dernière modification par aganim07 (Le 03/11/2006, à 15:30)

Hors ligne

#12 Le 03/11/2006, à 16:11

piloo57

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Salut,

moi je suis daccord avec aganim07 cette version de ubuntu ( edgy ) est franchement bien et serait bcp mieux si les devellopeurs avaient gardé firefox 1.5... dont on etais sur de sa stabilité .
et puis dans quelques semaines une fois firefox 2 dans sa version stable l' integrer par une mise a jour .
car franchement soit les gens sont benis des dieux mais .... a mon avis y'en a qui brulent des cierges pour cela, moi je ne compte plus les plantages sur des sites flash ou autres .... et a la longue ca fou les glandes !!!.

ma réponse, comme aganim07 rester sour dapper et attentre la prochaine lts  car sinon c'est du n' importe quoi entre et surtout ce qui serait cool c'est qu' on ne dise pas que edgy est une version stable pour moi c'est une beta ni plus ni moins en attendant la prochaine lts .


voili voilo
i

Hors ligne

#13 Le 03/11/2006, à 17:38

RenZO

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

aganim07 a écrit :

Au passage, je vais dl la version 6.06.1 de DD et opter pour la version AMD64. Jusqu'à maintenant, je faisais tourner une version i386. Savez-vous quels problèmes ça pourrait me poser ?

Tu peux toujours lancer des applis 32 bits comme firefox pour avoir flash, et aussi lancer wine en 32 bits par ex, mais bon pour avoir longuement testé je ne vois pas d'intérêt du 64bits pour l'utilisateur...

Concernant Edgy, je ne vois pas d'inconvénient à sa sortie SAUF que certains softs se basent sur les dernières versions de librairies, comme brasero et exaile, bilan sur dapper on a pas les updates...
LTS c'est bien mais si dans 6 mois on a pas accès à la moitié des nouveaux softs, on aura pas envie d'y rester. On devrait avoir moins de limitations sur les libs... hmm

Hors ligne

#14 Le 03/11/2006, à 17:48

billiaerts

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

aganim07 a écrit :

Voici un topic de plus qui va venir grossir le rang des "déçus" de Edgy Eft.

Ce soir, je compte formater ma partition / (une fois de plus) et revenir à Dapper Drake. Mes raisons ?
Des bugs liés à Firefox 2 qui y est pour quelquechose dans l'arrêt innopiné de mon système qui survient chaque jour et qui provoque l'éteignage de mon écran ainsi que le freeze de tout le système.

Je suis déçu de devoir faire ce pas en arrière car les drivers nVidia beta et Beryl/Emerald fonctionnaient bien sous Edgy Eft...

Vous allez me dire : encore un gars qui gueule sur l'"instabilité" de Edgy Eft alors qu'il utilise des drivers nVidia en beta version ainsi que Beryl qui est une technologie en développement encore assez instable.

Bah oui mais selon vous quel est l'intérêt d'être passé à Edgy Eft sinon une plus grande facilité à accéder à tous ces gadgets ? Est-ce pour Firefox 2 ? Honnêtement cette nouvelle mouture ne m'a rien apporté comparé à Firefox 1. Est-ce pour un système qui se lance plus vite ? Oui il y a 5sec de temps de chargement en moins ici comparé à Dapper Drake mais en quoi 5sec d'attente sont importantes ?

Sans compter des régressions comme l'absence du "mode bavard" au lancement de Edgy Eft. Ok ok on peut l'activer en retirant les "quiet" ou je ne sais quoi mais le temps de faire ça et ma Dapper aura déjà démarré 3 fois lol.  Chapeau !)


Ceci dit, je ne pense pas avoir une utilisation suffisament mature de mon OS pour apprécier les évolutions de Dapper Drake à Edgy Eft. C'est peut-être pour ça aussi... C'est vrai que si on ne debugue pas Firefox 2 alors on n'aura jamais autre chose que Firefox 1. C'est vrai aussi que si on grapille pas par-ci par-là 5sec de temps de chargement alors on n'aura jamais un lancement ultra-rapide de Ubuntu.

Enfin, je comprends bien que Edgy Eft n'est pas une LTS mais c'est une version stable néanmoins. Son manque de maturité comparé à une LTS devrait provenir du bagage logiciels ou de l'ergonomie qu'elle embarque et non pas de la fiabilité pure et simple de son contenu.

N'allez pas croire que je suis en colère. Je suis bien content que Edgy Eft soit là à grandir pour nous préparer une Feisty Fawn pleine de promesses. Je suis simplement déçu car je m'étais fait une joie de passer à Edgy Eft. Maintenant je réalise que je ne ferai le passage que d'une LTS à une autre.

Au moins, pour moi le problème de la trop grande fréquence de sortie des nouvelles versions de Ubuntu est un problème réglé lol.

Allez souhaitez-moi un bon retour au pays du Canard Pimpant cool

Bienvenue dans le long terme;) Ma version:  Dapper Drake 32 bits K7 sur amd 64 (Au passage le livre 'Ubuntu efficace de aka 'ploum' porte bien son titre:)

Dernière modification par billiaerts (Le 03/11/2006, à 17:49)


[Résolu]

Hors ligne

#15 Le 03/11/2006, à 18:05

lexdu

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Le LTS c'est bien pour les entreprises et administrations (qui elles ne suivent pas forcément les mises à jours de très près wink )


Bisou tout le monde tongue


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 03/11/2006, à 18:17

Compte anonymisé

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Et ceux qui ne veulent pas s'embêter aussi, et qui ne sont pas intéressé par les dernières versions des logiciels.

#17 Le 03/11/2006, à 19:14

titou

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Bonsoir

içi ont est passé a edgy pour voir du nouveau

et en fait pas grand chose nombreux plantage de FF2

et berly en suivant a la lettre le tuto:http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl

deux fois écran noir au démarrage!!!!!!!!!!!! et la ne sait que faire a par formater

donc après ces aventures me retrouve encore sur edgy car assez tètu;et il y a des

personnes qui ont bossé la dessus donc par respect.Il fat peut ètre patienter un peut

pour que cette version s'améliore.

Hors ligne

#18 Le 03/11/2006, à 19:25

garfunk

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Titou, tu veux pas faire un effort d'écriture ? C'est incompréhensible...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#19 Le 03/11/2006, à 19:28

lexdu

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

shamanphenix a écrit :

Et ceux qui ne veulent pas s'embêter aussi, et qui ne sont pas intéressé par les dernières versions des logiciels.

Tout à fait smile
Et je dois dire que jusqu'à 23h hier soir, j'étais dans cette situation. Puis j'ai craqué sad
Rien à regretter pour le moment wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#20 Le 03/11/2006, à 19:39

swilmet

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Pour ceux qui comptent attendre la prochaine LTS pour upgrader, vous risquez d'attendre encore facilement un an ou deux...
Et comment faisiez-vous avant la dapper ? Il n'y avait pas encore de LTS...

Hors ligne

#21 Le 03/11/2006, à 19:45

lexdu

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Faut pas forcer les gens non plus hein wink


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 03/11/2006, à 19:54

Compte anonymisé

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

darkagonik a écrit :

Pour ceux qui comptent attendre la prochaine LTS pour upgrader, vous risquez d'attendre encore facilement un an ou deux...

C'est ce que je vais faire je pense. Au moins sur ma bécane principale.

#23 Le 03/11/2006, à 19:58

lexdu

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

pas chiche big_smile


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 03/11/2006, à 20:08

Compte anonymisé

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

Si, bien sûr.
Je ne vois pas le souci ?

Sur la bécane de ma femme mandriva 2007 et sur mon poste de test Gentoo pour le moment (mais celle-çi switche assez souvent big_smile)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/11/2006, à 20:09)

#25 Le 03/11/2006, à 20:54

billiaerts

Re : Retour à Dapper Drake planifié pour ce soir ^^'

shamanphenix a écrit :

Si, bien sûr.
Je ne vois pas le souci ?

Sur la bécane de ma femme mandriva 2007 et sur mon poste de test Gentoo pour le moment (mais celle-çi switche assez souvent big_smile)

Au fait Mandriva 2007 n'aurait-il pas adopté une philosophie à la windows non ?:rolleyes:


[Résolu]

Hors ligne