Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2011, à 19:43

phramusca

free multiposte et ufw

Bonjour,

J'ai parcouru la documentation et lu quelques discussions sur le forum, mais je n'arrive toujours pas à configurer ufw pour pouvoir avoir le multiposte free avec vlc.
Lorsque je désactive le pare-feu, j'ai bien accès à la chaine en cours diffusée sur la freebox tv (je suis en mode bas-débit: une seule chaîne dispo à la fois et pas de HD).
Par contre, dès que je réactive le pare-feu (ufw), je n'ai plus accès.

J'ai bien rajouté 212.27.38.253 en ALLOW IN sur Anywhere en UDP, comme indiqué dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/vlc#streaming_ … multiposte) et les différentes discussions que j'ai vu sur ce forum.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je vais finir par devenir chauve à force de m'arracher les cheveux!

Merci
Raphael

Hors ligne

#2 Le 27/11/2011, à 21:07

fabien26

Re : free multiposte et ufw

Je ne saurais pas te répondre. Je pense que l'ip ne doit pas être la bonne.

Mais la bonne question est as tu réellement besoin d'un pare feu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/pare-feu

Vu que tu es derrière une freebox la réponse est normalement non, après si tu penses avoir une bonne raison d'utiliser un par feu en plus du routage, dit moi pourquoi tu en as besoin et je te dirais si tu fais bonne/fausse route dans l'activation du pare-feu.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 13:03

phramusca

Re : free multiposte et ufw

Le pare-feu n'est effectivement peut-être pas indispensable. Cela dit il pourrait l'être si je voulais (et ça m'est arrivé) mettre mon PC en DMZ (ne pouvant pas configurer le routeur de la Freebox plus précisément), pour pouvoir faire du VNC, héberger un serveur web, ...

L'IP est la bonne. Je lance:

vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

pour avoir le multiposte, et l'adresse 212.27.38.253 que j'ai ajoutée dans ufw correspond bien à mafreebox.freebox.fr.
Il doit y avoir autre chose à configurer, mais quoi ???

Je viens de voir dans la doc une section qui me semble intéressante, j’essaierai ce soir, même si je ne comprend pas pourquoi le fait de désactiver le pare-feu le fait marcher, sans cette configuration de la Freebox:

Multiposte derrière un routeur (Freebox aussi)

Modifier le paramétrage de VLC ainsi : Ouvrir VLC, puis cliquer sur le menu : Paramètres ⇒ Préférences ⇒ Lecture/Codecs ⇒ Démultiplexeurs ⇒ RTP/RSTP", cocher la case «Options Avancées» (en bas à droite), puis mettre "8080" dans le champ "Port client".

Modifier le paramétrage de votre routeur (dans votre console de gestion Freebox) ainsi : Dans le champ "IP du Freeplayer" : mettre l'adresse IP de votre PC (type 192.168.0…)

Hors ligne