Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 16:08

rud96

Imprimante changeant de connexion [résolu]

Salut,

J'ai une vieille imprimante canon bjc4200, mais qui marche bien, qui tournait bien sous suse 10.0, mais je suis passé à dapper, et la plus moyen de la faire fonctionner.
Quand je la configure elle me met le même pilote automatiquement (bj600) que j'utilisé sous suse, je fini la configuration normalement, on me dit que mon imprimante est prête, quand je met une page de test, elle me sort 3 lignes, puis plus rien, juste un voyant qui clignote.
Je ferme tout, quand je revient, mon imprimante n'est plus définit en port parralléle, mais en imprimante réseau et la plus moyen de changer le port. Je comprend pas ce qu'Ubuntu me fait. Si quelqu'un peut m'éclairer, Merci d'avance.

Personne donc n'a d'idée ?

Dernière modification par rud96 (Le 19/11/2006, à 01:21)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 14:38

petit-pierrot

Re : Imprimante changeant de connexion [résolu]

bonjour,

quelques pistes à suivre

1- pour le pilote, tu devrais essayer plusieurs, dans "Propriétés" , onglet "pilotes" tu en choisis un (moi g un canon i560x, j'ai pris bjc7000, trouvé sur forum et ça marche bien)
2- dans l'onglet "connexion" tu prends -utiliser une imprimante détectée...ou http://www.ubuntu-fr.org/imprimante locale

voilà, bon courage

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 23:25

rud96

Re : Imprimante changeant de connexion [résolu]

Merci,

mais normalement le driver correspond bien, car c'est celui que j'utilisais sous suse, et il n'y a pas de raison que cela change, de plus lors de l'instal, je n'ai pas le choix, il ne me propose que celui-là. J'ai été voir sur d'autres sites et pour mon imprimante, il n'y a pas d'autres drivers de conseillé.
Sinon il ne la detecte pas, je crois que c'est normal, car c'est du port parrallèle. Mais le problème c'est qu'elle ne reste pas en port parrallèle, elle se met toute seule en imprimante réseau, aprés avoir tenté de faire une page de test ou elle me sort 3 ligne, et s'arrête. Elle me met (dans les propriétés ): "Prêt : Parallel port busy; will retry in 30 seconds... "  et les 30 secondes durent une éténitée.
Le problème ne viendrait-il pas du port parralléle, comment le reconfigurer ?
sinon le lien que tu donne ne marche pas, mais je crois avoir déjà vu la page que tu dis, elle ne m'aide pas trop.

Je ne comprend pas à l'aide !!!

Dernière modification par rud96 (Le 04/11/2006, à 23:30)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 13:22

petit-pierrot

Re : Imprimante changeant de connexion [résolu]

salut,

pas de bonnes nouvelles, par contre tu peux essayer "Turboprint" non payant parait-il à voir ici d'après - Le 20/08/2006, à 01:03; jagwarcmj, Membre:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52431&p=2

moi aussi j'ai déjà eu affaire avec - will retry ...-mais je ne sais plus comment je m'en suis sorti

allez re,
pp

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 23:47

rud96

Re : Imprimante changeant de connexion [résolu]

Merci,

En effet le problème est réglé. Bon, on ne peut pas imprimer en plus de 360dpi, mais de toute façon avec l'imprimante que j'ai, elle n'est pas capable de faire bien mieux hmm. ça marche encore mieux que quand j'étais sous suse avec le driver bj600. Mais bon c'est quand même domage qu'il n'y ai pas de driver en GPL qui marche, alors que normalement ce driver fonctionne sous linux !

a+

Hors ligne