Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2011, à 12:28

Arkem

Supprimer la liste des sessions dans gnome3

Je suis coincé sur Gnome 2.32 et une ancienne distribution (Mint11 qui est un peu plus à jour qu'Ubuntu 11.04) car je ne trouve aucun moyen de supprimer la liste des sessions utilisateurs du système dans le menu de déconnexion de Gnome 3 et Unity. Unity ne m'intéresse pas à cause de son menu applications trop compliqué, mais je serais prêt à passer à Gnome 3 si seulement je pouvais supprimer cette liste. Est-ce que quelqu'un connaît un moyen?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2011, à 15:50

GHost_QC

Re : Supprimer la liste des sessions dans gnome3

J'ai un peu de difficulté à comprendre mais je crois que tu parles de la liste qui te permet de sélectionné différent environnement GUI à la fenêtre de connexion ?

Si oui, je ne sais pas vraiment comment faire pour l'enlever mais une chose est sûr, en désinstallant les paquets de Unity, il devrait se retirer de la liste. De plus, une fois que tu as fait une sélection dans ce menu, celle-ci reste par défault, donc a chaque fois que tu te reconnectera, tu reviendra dans l'environnement que tu préfère (sauf si une personne tierce utilise ton ordinateur et qu'il préfère un autre environnement..).

Pour plus ample information sur le sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/unity#desinstallation
et http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell?s[]=gnome3


<On dit que deux têtes valent mieux qu'une... Imaginez des millions !!!!>
<softwares are like sex, it is better when its free --Linus Torvalds [1996]>
\m/--GHost--\m/

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 18:22

Arkem

Re : Supprimer la liste des sessions dans gnome3

Non, ça c'est un autre problème que je sais résoudre avec GDM3, mais peut-être pas avec l'écran de connexion d'Ubuntu 11.10. Je n'ai pas encore essayé. Je parle du menu de session à droite dans la barre de Gnome3 et Unity. Ça permet de se déconnecter, de redémarrer ou de changer d'utilisateur. L'ennui, c'est que ça affiche le nom de toutes les sessions du système, ce qui n'est pas toujours souhaité...

Hors ligne