Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 19:10

smoox

Plantage Ubuntu après utilisation des touches FN crt/lcd

Bonjour,

J'ai un portable acer travelMate 290. Installation impeccables d'ubuntu 6.10 Edgy Eft.
Tout fonctionne bien jusq'à aujourd'hui. j'ai eu le malheur de vouloir tester le fonctionnement
de la combinaison Fn CRT/LCD (Touche F5). Et après l'écran est devenu noir avec des traits rouges au dessus: plantage.
pas moyen d'accéder au consoles, ni de redémarrer le serveur X.
je force le reboot mais juste au moment où il s'apprête à afficher l'écran de login : plantage!

Que faire ? Please Help !!

#2 Le 09/11/2006, à 11:42

samix

Re : Plantage Ubuntu après utilisation des touches FN crt/lcd

Salutations,
Je viens confirmer ce que dit smoox à défaut de ne pouvoir apporter des solutions.
J'ai le même ordi acer travelmate 290 avec ubuntu 6.10 installé
-Plantage total à l'appui de Fn-F5
-Même chose sur liveCD ubuntu 6.06
-Testé avec un vidéoprojecteur ACER: même chose si on branche le projo une fois ubuntu démarré
-Petite variante: Si on branche d'abord le projo et on démarre ubuntu après, l'affichage se fait uniquement sur projo. Et là encore pas question de vouloir repasser sur ordi: Fn-F5 repose le même problème.

C'est bien regrettable car jusqu'ici l'implantation d'ubuntu 6.10 était un vrai succès à tous les niveaux et je n'avais aucune excuse pour regretter mon choix. Je ne dis pas que je regrette, entendons nous bien, mais je souhaite trouver une solution à ce problème, semble t-il spécifique à ce portable...

Help me too!!