Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 20:57

cocoubuntu

de breezy a dapper : une bizarrerie etonnante et mes questions

Bonjour ,

PC sous Breezy jusqu'a cette surprise ..

Ce que j'ai fait : il y a quelques jours , je vais dans Administration /Synaptic /mise à jour
je mets à jour ""cupsys""  et un autre

Puis , aujourd'hui, je me fais un sudo gedit etc/apt/sources list  .. et qu'est ce que j'ai : des références à dapper !! avec des ""deb"" et des ""debsrc""

Je retourne dans synaptic/tout mettre à jour  et ce sont des dépots de dapper qui se mettent à jour
Dans synaptic/depots : j'ai des réferences à dapper

Je vais alors dans synaptic / installés / clic droit  et selection d e ""mise à jour ""
Pour certains  paquets , indications de ce qui est à installer et de ce qui est à mettre à jour : pas d e pbs  pour moi
Mais pour d'autres , par exemple hplip , pilote de mon imprimante , j'ai plusieurs rubriques :
  1 - a desinstaller:  beagle ..... evince ...evolution ....gedit , nautilus
  2- à installer  : ......foomatic-db-gutenprint   ........
    3 a mettre à jour .... apt .... .....   .....

     1,2, 3 : ce sont de longues  listes de paquets , de librairies ; j'en ai extrait quelques inidcations

Question : que se passe  t il si je lance la " mise à jour " de hplip ? qu'est ce qui est desinstalle = qu'estce qui disparait définitivement  de mon PC ?

Hors ligne