Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 20:32

achtungbaby

[Réglé]Installtion sur HP NX6110

bonjoir,

je viens d'acheter le portable HP NX6110, et je voudrais installer ubuntu dessu. J'ai testé avec succés le liveCD, donc j'envisage de le passer en version installée.

Le Disque dur est actuellement partitionné en deux, et je voudrais savoir si lors de l'installation ubuntu va me proposer de refaire les partitions ou pas. Sinon, comment faire pour n'avoir qu'une seule partition pour l'installtion ?

Dernière modification par achtungbaby (Le 29/06/2005, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2005, à 21:58

coxx

Re : [Réglé]Installtion sur HP NX6110

Oui, Ubuntu n'est pas un sauvage, et en plus il est pas bête.

Lis le wiki, les docs, et vas sur le site de Yekcim (contributeur du forum, il va être content qu'on par le de son site wink ) qui t'aidera pas à pas pour l'installation. L'idéal est d'avoir deux machines : l'une ou tu installes, l'autre où tu suis les étapes sur le site. SInon, vas voir si le site les différentes étapes et ce qu'il faut faire, comme ça tu ne sera spas décontenancé à l'install. Mais sincèrement, j'ai jamais vu plus simple comme install qu'une Ubuntu (fo dire que j'ai commencé par une debian smile ) En plus, le site de Yekcim est super pour installer tout les packets utiles au cours du premier lancement pour être tranquille ensuite : l'idéal est vraiment de suivre toutes ses étapes de A à Z.

Pour le "une seule partition", je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites faire : supprimer une des deux partitions que tu as déjà (genre celle où il y a windows) ou garder tes deux en disant à Ubuntu de ne s'installer que sur une des deux (ptetre que je suis fatigué, mais ça me parait pas clair dans ta façon de le dire).

Si c'est le premier cas, il suffit que tu formates tout ton disque en supprimant les deux partitions. Si c'est le deuxième cas, c'est la situation la plus générale et rien de plus simple, tu trouveras les réponses sur le site de Yekcim.

Dernière modification par coxx (Le 28/06/2005, à 22:02)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 28/06/2005, à 22:07

achtungbaby

Re : [Réglé]Installtion sur HP NX6110

Nan, je vire tout windows pour faire place nette à linux.:lol:

Hors ligne

#4 Le 28/06/2005, à 22:27

coxx

Re : [Réglé]Installtion sur HP NX6110

Bon ben rien de plus simple, lors de l'install Ubuntu te proposera (entre autres) d'utiliser tout ton disque dur pour s'installer. DIs lui oui smile (encore une fois tout est sur le site de Yek et/ou sur le wiki ubuntu-fr.org).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 28/06/2005, à 23:23

achtungbaby

Re : [Réglé]Installtion sur HP NX6110

c'est bon, ça marche. Il a tout fait tout seul. Le portable fonctionne à merveille sous ubuntu. J'ai fait les mises à jours, et je vais ajouter des sources pour les paquets.

merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 29/06/2005, à 09:28

coxx

Re : [Réglé]Installtion sur HP NX6110

De rien smile Modifie le titre de ton message pour ajouter [Résolu], ça évitera aux modérateurs de le faire.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne