Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 23:43

ferreol tournebize

Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

Hello les gars , je suis un boulet. et desolé pour ce titre provoc et limite troll

suite a l installation de beryl cela n arretait pas de planter ma edgy. je  resume .j ai fais pas mal de conneries depuis et .J ai donc formaté la partition linux Hda1 et linux Swap hda 5.

Il me reste  windows je m en fou sur  hda2 et une hda3 avec toutes mes données musiques et film c est celle la qui m interresse.

Mais grub est toujours la et m affiche error 17. je ne peux rien demarrer.

De plus mon pc a des reactions bizarres avec  bcp de live CD  linux il freeze avant meme de se lancer.

Ubuntu ,mandriva...zenwalk

Je voudrais faire un fixmbr avec mon windows XP mais je ne connais pas le mot de passe admin.
Alors une astuce consiste a laisser installer et apres dire reparer je l ai fait mais pas de ligne de commande il verifie mon disque et reboot.et c  est la meme .

Sinon j essaye de rebooter avec GAG sur windows mais la il me sort une erreur du style ecran bleu 0000008XC . mais cela marche presque

alors j essaye mon live CD de gnome partition manager et je recree une partition EXT2 et une linux swap au moment d appliquer il refreeze.je fais cela en me disant une fois que c est refait mon live CD remarchera peu etre

Bref heureusement j ai deux portables pour demander  de l aide. car pour resumer: impossible de demarrer un live CD , ni windows. et grub je voudrais le desintaller.

la je craque .


ferreol

#2 Le 03/11/2006, à 23:48

did

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

Tu peux pas booter sur un CD? En reglant ton bios?

Parcequ'avec un live CD style Rescue CD, tu doit pouvoir reconfigurer Grub pour qu'il boote sur Windows.

Sinon pour retablir le mrb, je crois que par défaut, le mot de passe admin de Windows est vide.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 00:10

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

merci pour ta plus que rapide reponse

bref pour te repondre c est etrange mais mon mot de passe c est pas juste entree et c est pas le meme que toujours comme d hab.

le rescue CD je l ai pas et cela marchera meme si ubuntu n est plus installé?

je vais esayé il me reste plus que cela a faire.

si tu as une autre idee c est bienvenue mais j essaye.

#4 Le 04/11/2006, à 00:15

did

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

le rescue CD je l ai pas et cela marchera meme si ubuntu n est plus installé?

Je suis pas sûr... tout bien refléchit, probablement que non.
tu peux peut-être réinstaller Ubuntu sur une de tes partitions de libre et reconfigurer Grub à partir de celle-ci.

Sinon, ton cas semble semble assez désespéré, je sais pas si à part une réinstallation de win, tu pourras t'en sortir.

En tout cas avec un live CD, tu devrais toujours pouvoir récupérer tes données.

Bon courage.

Dernière modification par did (Le 04/11/2006, à 00:16)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 01:17

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

comme tu dis je suis desespere meme plus que cela. je suis en train de telecharger le alternate sinon apres je tenterai la reinstallation XP.

mais pour le momen rien de boot.
et si je touche aux  partitions freeze.

je suis la rizé de mon père à qui je pronais ubuntu.

#6 Le 04/11/2006, à 01:19

lolivz

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

sans booter sur un CD ça risque d'etre dur en effet...

il m'etait arrivé une mesaventure du meme style et pour pouvoir booter sur ma partition windows, j'avais utilisé l'ultimate boot CD (à se procurer ici : http://www.ultimatebootcd.com/)

Ce super CD integre un outil nommé MBRWork capable -entre autres- de formater le MBR puis de reinstaller un MBR "standard" qui m'avait permis de supprimer GRUB (alors installé bien sur dans le MBR du disque dur) et ainsi pouvoir booter sur Windows normalement. (Il ya aussi MBRTool qui est present et permet certaines manipulations du MBR egalement...)

mais bien sur cela suppose de booter sur le CD...

en esperant que tu pourras le faire, bon courage...

PS : j'avais pour une autre occase assez similaire concernant le MBR posté un topic sur ce forum ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22981

Dernière modification par lolivz (Le 04/11/2006, à 01:39)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 01:29

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

je n arrive pas a telecharger l  alternate CD car le delais du telechargement est depasse .
C est la deuxieme tentative sur le site officiel.

#8 Le 04/11/2006, à 01:30

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

j avais pas vu le dernier message j essaye tout de suite

#9 Le 04/11/2006, à 02:00

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

j arrive pas abooter dessus cette mbr.exe
je le grave sous nero en boot CD ou en CDROM de donnée comme ils disent dans le readme mais rien ne se passe.

Sinon la  commande a faire semble dans mon cas.

mbr 0 /install std

Mais j accede pas a un dos a rien

#10 Le 04/11/2006, à 02:11

lolivz

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

tu as bien telechargé une image iso d'UBCD ?

dans ce cas en gravant simplement l'image avec Nero, ça devient un CD sur lequel tu demarres l'ordi et les menus apparaissent... suffit d'aller dans la section Partition Tools puis MBRWork et tout se fait avec un menu, ya pas de ligne de commande a taper...

si tu n'as recupere que l'executable MBRWOK.exe alors en effet tu ne peux booter dessus...

Dernière modification par lolivz (Le 04/11/2006, à 02:14)

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 02:41

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

ok je suis en train de  telechager entre temps j ai reussi a booter sur gnome partition manager et j ai bien eu le temps de delete mais partition linux pour de bon.

Cependant je dois avoir un probleme au niveau du hardware j ai des freeze tout le temps et le PC  s allume que une fois sur 10 souvent il s allume mais sans affichage et j entends comme un toc toc  ventilateur.

Je sais pas pourquoi mais je sens que Beryl ou les drivers libre de ma ATI m ont flingue ma carte graphique.

Qu en pensez vous?

je tele charge le UBCD complet c est un zip qvec j espere un iso dedans

#12 Le 04/11/2006, à 02:51

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

Un nouveau message de panique en rouge.
Il me dit que j ai changé du hardware et  que je dois le reinstaller.

de mieux en mieux mais j y crois.

#13 Le 04/11/2006, à 02:58

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

alors la je sais pas quoi faire.

voila  le message complet.

cannot resume because hardware has changed. turn me off and reinstall what you remoed or removed what you installed, while I was asleep. If you do not suceed after a couple of  time I will abandon your save system state.

After the  operating sistem is running again do a fullshutdown and install or remove hardware.


alors je veux bien mais comment si je peux booter sur rien. mon clavier repond plus.

PC Poubelle ou quoi

sniff.

je vais essayer de voir mais j ai rien touche.

Maidé Ayuto, help, socorro,

#14 Le 04/11/2006, à 03:16

lolivz

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

c'est en bootant sur ubuntu ou windows qu'apparait ce message ?

Hors ligne

#15 Le 04/11/2006, à 10:36

ferreol tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

ubuntu et ses partitions ont ete supprimer  mais  il bootait sur grub et  ne  faisait  plus  rien.


avec gag je pouvais ,lancer win.

maintenant plus  de clavier  et plus rien ne se  lance je dirai.

#16 Le 04/11/2006, à 12:16

lolivz

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

as tu essayé de booter sur ultimate boot cd ?

Hors ligne

#17 Le 15/11/2006, à 12:04

Ferreol Tournebize

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

Excuse moi j etais pas chez moi de la semaine. en voyage.
et donc je ne peux plus rien faire mon clavier ne répond plus a F12 pour demander de booter sur le CD.

J ai ensuite en message sur fond rouge qui me dit que j ai altérer ma config hardware et que je dois remetrre comme tout etait auparavant sinon il desinstallera le tout.

Bref, j ai flingué mon PC.

j aimerai cependant essayer de recuperer mes données qui sont sur un disque 2.5´´. comment faire ? J ai un autre portable te j aimerai le brancher et recupérer les données

Enfin je vais googler et trouvr une reponse mais beryl plus jamais

merci d avance

#18 Le 22/11/2006, à 14:35

ferreol

Re : Ubuntu et beryl dangereux sur un portable :

ventilo de la carte graphique est bousillé . pseudo résolu  j essaye de réparer tant bien que mal avec un nouveau ventilo pas identique mais presque.

Hors ligne