Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 23:58

Darktux

World of Warcraft: augmenter vos perfs

Après avoir testé Cedega... et avoir laissé un petit peu linux de côté parceque je n'arrivais pas à faire tourner mon jeu favori, je me suis attelé à la réinstallation d'Ubuntu avec la sortie de la dernière version...

Après différents tests sous nunux:D, j'arrive à cette conclusion: WoW est pleinement jouable sous linux avec wine.

Cependant quelques optimisations sont à apporter pour gagner en fluidité. Tout d'abord installez les derniers drivers stables de votre CG(je parle des NVIDIA, possédant une geforce 7600gt), actuellement les 8776.
Installez la dernière version de wine à la main(compilation est ma joie:P )...

Le jeu est pleinement fonctionnel et si vous voulez gagnez en fps n'oubliez de faire quelques réglages au niveau des détails vidéos du jeu... J'ai remarqué notamment que les détails concernant la distance du terrain et les détails environnementaux influaient énormément sur la fluidité du jeu...n'hésitez pas à baissez la qualité de ces réglages(pour ma part je les ai mis à moitié et le jeu est beaucoup plus fluide comme ça).

Ce post n'apporte pas grand chose de neuf... juste ma petite contribution pour dire aux accros de WoW comme moi qu'ils peuvent quitter WindaubZ sans regret pour jouer à leur jeu favori smile

Les drivers et Wine ont été installé grâca à l'excellent documentation du site... Ah oui, pour ceux qui veulent quand même installer les drivers nvidia en passant par les paquetages, n'utilisez pas la commande maintenant désuète "sudo nvidia-glx-config enable" MAIS "sudo nvidia-xconfig", ça vous évitera de galérer pendant un petit bout de temps wink


Linux Mint 19.2 Tina XFce
AMD Ryzen 7 1700X - 16Go RAM - GeForce RTX 2060
SSD Intel 512Go - HDD Caviar Black 2.5'' 750Go

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 20:48

Jester

Re : World of Warcraft: augmenter vos perfs

Ma contribution sur le forum béta Crossover. Je suis passé de 20 FPS détails au minimum à 60FPS détails au max en plein écran et 45 FPS en fenêtré

Hi all,

Here are some tweaks that will dramaticaly improve your FPS :

1/ regedit

The following from http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5606, a simple registry edit for Wine that dramatically increases the framerate in game for both ATi and nVidia users (reportedly, I have only verified with nVidia using Wine 0.9.22):

regedit

This will open a regedit.exe-like interface for adding registry keys into your Wine installation. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE \Software\Wine\ on the left side, highlight the Wine folder, right click and select New->Key. Call this key "OpenGL" (without the quotes). In the righthand pane for the key you juse selected, right click and select New->String Value, and enter the following:

GL_ARB_vertex_buffer_object

Here's a screenshot of what it should look like, roughly, once you've done this: http://appdb.winehq.org/appimage.php?iId=3746

2/ OpenGL

SET gxApi "opengl" in WTF/config.wtf

Hope it'll work for you wink

Hors ligne