Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 23:08

jfs

[resolu]modification du noyau

Apres avoir lu plusieurs forum j'ai effectué quelque modifs sur ma machine maintenant il me faut remettre un peu d'ordre voici mon probleme jai installé le packet linux -image 686. maintenant je me retrouve avec 4 boot dans grub je voulais supprimer linux-image 386 lors de cette selection Synaptic me propose de supprimer les fichiers suivant - linux 386 - linux-image-386 - linux-restricted-modules 2.6.10-5-386 - linux-restricted-modules-386.
tres bien mais dans les paquets installés je n'ai pas linux 686 faut il l'installer d'abord je pense merci de votre collaboration

Dernière modification par jfs (Le 29/06/2005, à 21:30)


petit bxl en visite sur la banquise

Hors ligne

#2 Le 29/06/2005, à 09:49

coxx

Re : [resolu]modification du noyau

Si tu ne veux pas supprimer les paquets mais avoir seulement 2 entrées dans Grub, il suffit que tu édites ton fichier /boot/grub/menu.lst en superutilisateur (sudo gedit /boot/grub/menu.lst) et que tu commentes en mettant un # au début des lignes correspondant aux options du noyau en 386.

Je trouve ça mieux que désinstaller totalement le noyau 386 : si tu te rends compte que le 686 n'est pas si terrible que ça et pose des problèmes de gestion de périhériques à l'usage, tu as toujours ton noyau fonctionnel 386 qui est là, prêt à être utilisé (sans apparaitre dans grub).

C'est ce que j'ai fait après avoir chargé le noyau k7 qui finalement ne m'apportait pas d'amélioration.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 21:31

jfs

Re : [resolu]modification du noyau

merci coxx c'est ce que je vais faire


petit bxl en visite sur la banquise

Hors ligne