Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 01:23

Croquelou

OS court

Bonjour,
Mon ordinateur est équipé de Windows 98 SE; vu que cet OS a été jeté à la poubelle par ses concepteurs et que plus rien désormais n’est compatible avec, je me décide à changer de système pour Linux.
UBUNTU me paraît correspondre à ce que je souhaite, après 14 heures de téléchargement je l’ai donc rapatrié puis gravé comme il se doit.
ENAURME déception : ça marche pas sad

J’ai bien lu ce qui ce dit ici, j’ai essayé boot : live acpi=off
Que ce soit en mode graphique ou texte j’obtiens la même chose :

Loading/casper/vmlinuz……………………………
Loading/casper/initrd.gz……………………………………………………………………………………………………………………………

En mode texte est ajouté:
Ready

Puis, ce qui semble être récurrent à vous lire : écran noir !

Les recommandations données ne peuvent être appliquées, tq passer en mode console, exécuter la commande: ~$ sudo nano /etc/X11/xorg.conf ……. car je ne peux aller plus loin que ce que j’ai décris ci-dessus.
J’ai lu que certaines cartes graphiques ne sont pas, ou mal, reconnues dont ATI,

Voici quelques données concernant mon PC :
Processeur Amd Athlon XP2600+
512 MO de RAM
Carte graphique : ATI Radeon 7000 / Radeon VE

Est-ce que ce matériel est compatible avec Ubuntu 6.10, The Edgy Eft ??
Si oui comment lancer le CD pour essayer puis installer Ubuntu ?
Sinon que pouvez vous me conseiller comme version d’Ubuntu qui serait compatible ?

Je vous remercie par avance, Croquelou.

#2 Le 04/11/2006, à 01:32

kezar

Re : OS court

Quel CD as-tu téléchargé ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 01:47

Croquelou

Re : OS court

Bonjour Kezar,
Voici le lien à partir duquel j'ai chargé Ubuntu:
http://fr.releases.ubuntu.com/6.10/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

#4 Le 04/11/2006, à 01:52

Croquelou

Re : OS court

Ps: donc le CD est (ou doit être?) ubuntu-6.10-desktop-i386

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 01:54

kezar

Re : OS court

As-tu fait les vérifications d'usage ? (md5)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 01:59

Croquelou

Re : OS court

Oui, l'image est conforme.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 02:06

kezar

Re : OS court

Ça fait déjà pas mal de possibilités écartées. Ton matériel est normalement compatible (tu n'aurais pas pu démarrer le live cd le cas échéant), ton image correcte. Il y a peut-être eu un problème lors de l'installation, vu le peu de temps que ça prend (enfin ça dépend pour qui, vu le temps de téléchargement que tu annonces tu ne dois pas avoir le haut-débit) tu peux tenter de la refaire. Le prompt que tu obtiens semble indiquer que le système ne va pas plus loin que le chargement du kernel ce qui est loin d'être normal...

Hors ligne

#8 Le 04/11/2006, à 12:11

moe

Re : OS court

bonjour
voila un topic qui pourra peut-etre te servir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=59765

j'avoue moi même na pas avoir osé franchir le pas d'installer la 6.10
j'ai aussi une radeon 7000 VE RV 100
et l'install de la version précédente d'ubuntu m'avais trop pris la tête (evidemment probleme de configuration de la carte graphique) , j'étais illico revenu à la 5.10...

si tu parviens à installer correctement avec le tuto ci dessus, merci de le signaler ...

Hors ligne

#9 Le 04/11/2006, à 15:10

Croquelou

Re : OS court

Merci moe, mais il s'agit d'un tuto pour Ubuntu Edgy Eft Alternate, vu le temps nécéssaire à télécharger (non je n'ai pas la déesse aile) je vais laisser refroidir mon modem quelques temps en attendant une version moins nécessiteuse en bidouillage, j'ai un peu de mal à cacher ma deception :(sad
Merci kezar et moe, je reviendrais ici de temps en temps, cordialement, Croquelou.

Hors ligne

#10 Le 05/11/2006, à 10:00

Peat.hagore

Re : OS court

A la limite, c'est un peut plus long, mais commande des cds directements.
(finie les 14 heures, (on tient un furieux la wink )
Ils sont ok et en meme temps tu peux en prendre avec kde gnome et il me semble xfce
egalement edubuntu.
(tu peux en distribuer autour de toi) wink

Par contre ton matos et super puissant pour Ubuntu
y'a pas de probleme pour ca
(un truc egalement qui peut arrivé c'est juste un probleme de cd ou de gravure.)
(j'ai eu ce probleme un jour)

Amicalement
Peat.hagore

Hors ligne

#11 Le 05/11/2006, à 17:10

Croquelou

Re : OS court

A la limite, c'est un peut plus long, mais commande des cds directements.

Oui c'est ce que je comptais faire pour la sortie de la prochaine mouture d'UBUNTU: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, y'en aura bien une, un jour, qui bootera ss problèmes smile

Par contre ton matos et super puissant pour Ubuntu

Il est prévu pour XP, mais n'aimant pas trop me faire prendre le chou par un OS il tourne sous 98 SE (patché millenium) version bricolée maison qui reste bien sagement à sa place.

un truc egalement qui peut arrivé c'est juste un probleme de cd ou de gravure.

J'y ai pensé, mais impossible d'effectuer le test depuis le live CD pour les raisons invoquées ds mon 1er post.
La gravure a été faite lentement (12x sur un cd supportant 52x)

Une question: (mon problème venant probablement de ma config actuelle) qu'elle est la configuration matérielle rêvée pour installer UBUNTU ?
Une autre question (découlant de la 1ère) existe t'il une autre distribution de Linux qui puisse s'installer sans (trop de) tracas?

N'utilisant pratiquement que des logiciels libres ou gratuit destinés à la programmation de sites web (Araneae, Hapedit...) tournant en local sous Apache 1.3.31 + PHP 4.3.9.9 avec l'excellent Firefox, le pas est déjà fait mais j'aimerais bien l'allonger un peu roll avec un OS qui fasse son taf en sachant se faire oublier (ce qui n'est évidemment pas le cas avec W98 SE et ses sempiternelles erreurs fatales sur fond d'écran bleu)

Hors ligne

#12 Le 05/11/2006, à 17:15

kezar

Re : OS court

Tu pourrais essayer Mandriva ou opensuse éventuellement. Si tu ne peux pas télécharger les CD complets sache qu'il suffit d'aller chez ton marchand de journeaux du coin il y a des tas de magazines vendus avec des cd ou des dvd contenant un distrib.

Hors ligne

#13 Le 05/11/2006, à 17:25

Croquelou

Re : OS court

Tu pourrais essayer Mandriva ou opensuse éventuellement

Ok, merci, je vais essayer de me procurer le cd de Mandriva Linux 2007.

j'en profite pour virer cette ligne débile, en parcourant d'autres forums j'ai compris le sens donné à 'communauté'

Dernière modification par Croquelou (Le 06/11/2006, à 17:26)

Hors ligne

#14 Le 05/11/2006, à 17:29

kezar

Re : OS court

C'est aussi un forum linux. Une communauté ne se limite pas à une distribution. Il est simplement plus simple de poster les questions concernant Mandriva sur un forum dédié, les utilisateurs possédant la même distribution que toi (les distributions n'étant pas identiques sur tous les points).

Hors ligne

#15 Le 05/11/2006, à 17:41

Croquelou

Re : OS court

Sages paroles neutral

Hors ligne

#16 Le 06/11/2006, à 17:23

Croquelou

Re : OS court

Pour info:
Je viens de tester le live cd sur un autre pc que le mien, et la...... ça marche!!
Reste à comprendre pourquoi ça ne marche pas chez moi, c'est de toute évidence un problème matériel.
j'ai également testé Mandriva 2007 one, Ubuntu me parait plus convivial, il faut que je pousse d'avantage les essais pour faire un choix.
En tout cas les deux n'ont pu correctement charger l'interface graphique de Gnome, problème de connection me dit on, oui ok! mais comment peut on se connecter à partir du cd si rien n'est paramétré ??
Bon, j'y retourne....

Hors ligne