Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 16:09

tcharlss

[compilation gimp 2.7] mise à jour vers gtk+ 2.24.8

Bonjour,

En essayant de compiler gimp 2.7 aujourd'hui, mauvaise surprise -> les librairies GTK+, PANGO et GLIB disponibles dans ubuntu 11.10 sont trop vieilles (libgtk 2.24.6 au lieu de 2.24.7+, libpango 1.29.3 au lieu de 1.29.4+ , libglib 2.30 au lieu 2.31+ ).
J'ai donc téléchargé et compilé les dernières versions des librairies en question, avec un classique './configure', 'make', 'sudo checkinstall'.
Gimp se compile sans problème, mais par contre ubuntu n'aime pas ça : plus de thème, plus d'icône. Le problème est résolu en désinstallant les 3 nouveaux paquets, mais bon, du coup je ne peux plus utiliser gimp, j'aimerais donc trouver un moyen de les mettre à jour correctement.
Si j'ai bien compris, par défaut ces librairies s'installent à côté des anciennes versions, ce qui je suppose est à l'origine du mic-mac.
J'aimerais plutôt mettre à jour les anciennes librairies (en les écrasant donc), mais en ligne de commande, je ne sais pas trop comment faire.
Est-ce possible/prudent ?

Dernière modification par tcharlss (Le 29/11/2011, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2011, à 17:30

winux12

Re : [compilation gimp 2.7] mise à jour vers gtk+ 2.24.8

J'ai installé Gimp 2.7.4 sans problème, très stable pour l'instant
voir ici


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 29/11/2011, à 18:20

tcharlss

Re : [compilation gimp 2.7] mise à jour vers gtk+ 2.24.8

Merci, d'habitude j'utilise ce ppa en dernier recours.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2011, à 18:31

tcharlss

Re : [compilation gimp 2.7] mise à jour vers gtk+ 2.24.8

Le truc c'est qu'il y a 15 jours, gimp se compilait sans problème.
Après une petite recherche, mon problème vient ce là : http://git.gnome.org/browse/gimp/commit … b03514579b

gimp git a écrit :

Depend on lots of newer library versions
Gegl >= 0.1.8, Babl >= 0.1.6, Gdk-Pixbuf >= 1.24.0, Pango >= 1.29.4, GLib >= 2.28.8, GTK+ 2.24.7
Which means depending on a gazillion of bug fixes, which means less pain for GIMP 2.8 users, and less useless bugzilla traffic eating developer resources.

Donc pour résumer mon problème : comment met-on à jour des librairies quand elle ne sont pas dispo dans synaptic ?
En compilant, ça les installe à côté des anciennes versions au lieu de les mettre à jour, ce qui créé des conflits.

Dernière modification par tcharlss (Le 29/11/2011, à 18:32)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2011, à 17:24

tcharlss

Re : [compilation gimp 2.7] mise à jour vers gtk+ 2.24.8

Bon, après avoir à nouveau installé en force les librairies libgtk2 et libglib : baoum ! Système foutu, réinstallation.
Ah, on se sent balot dans ces moments là.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2011, à 17:57

nack

Re : [compilation gimp 2.7] mise à jour vers gtk+ 2.24.8

Tchariss bonjour je cherche a compiler gimp depuis un moment mais j'ai des soucis aussi.... pourrais tu donc me dire comment tu a fais pour le compiler car je veux le faire... (même si cela bug mon système) merci
Sinon une idée comme ça pour compiler le tout dans un dossier a part peut être que? (je  n'y connais pas grand chose)
Moi j'utilisais ce script http://www.zanshine.com/blog/stephane-r … st-ubuntu/ qui c'est mi a ne plus fonctionner. Depuis un moment je cherche mais ne trouve pas. car glib est important généralement les gens disent de faire attention.

Hors ligne