Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/06/2005, à 08:27

yann-kavan

[REGLE] Pb connexion Gnome sous Ubuntu Warty 4.10

bonjour, smile

Au démarrage de l'ordinateur après l'écran de connexion de gnome j'ai le message d'erreur suivant :
"GDM ne peut écrire dans votre fichier autorisation. Cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut-être ouvert en écriture. Dans tous les cas, il n'est pas possible de vous connecter. Veuillez contacter votre administrateur système."

Lorsque je l'éteinds j'ai remarqué aussi cette ligne :
" Stopping deferred execution scheduler           (fail)"

Merci pour votre aide.

Yann-Kavan

Dernière modification par yann-kavan (Le 30/06/2005, à 09:02)

Yann-Kavan

#2 Le 29/06/2005, à 08:37

cep

Re : [REGLE] Pb connexion Gnome sous Ubuntu Warty 4.10

Fais une recherche sur le forum, tu y trouveras la solution.
Pour savoir si c'est un problème d'espace, essaye de lancer le mode recovery par le menu de grub, et lance la commande :
df -h
Sinon, voir s'il n'y a pas un fichier .ICEauthority dans ton /home qui coince et le supprimer

Si le mode recovery n'est pas possible, utiliser un live cd

Dernière modification par cep (Le 29/06/2005, à 08:39)

#3 Le 30/06/2005, à 09:04

yann-kavan

Merci cep. smile

Yann-Kavan

Yann-Kavan

#4 Le 18/12/2005, à 17:03

pierrot54

Je sais que c les bases, mais bon je débute aussi...
Ca fais pareil que toi, mais c parce que j'ai plus d'espace sur mon disque...
Le probleme c que je sais pas comment en faire si je peux pas aller sur le bureau normal:/
Qu'est ce que je dois faire? Merci d'avance

Haut de page ↑