Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 13:11

nico_h

petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

hello,


Maintenant que j'ai "réussi" à faire tourner vmplayer, j'ai lancé une install à l'aide d'un CD win2000pro. Ca démarre normalement (tout se passe bien) mais à un moment il signale qu'il a trouvé un système d'exploitation déjà installé sur le PC, et qui est incompatible avec windows 2000 pro et que si je continue l'installation, je perdrai le contenu du secteur de démarrage de mon disque dur. Ce qui m'a fait légèrement peur !!!! Du coup j'ai arrêté...

Est-ce risqué de continuer l'install à cette étape-là ? Ca me fait vraiment très peur, j'ai pas envie de perdre Ubuntu à cause de cette manip !!!!

NB pour info je suis en dual boot win2000pro / ubuntu dapper

Sinon, il y a une chose qui m'étonne : si j'avais envie d'installer winXP, j'aurais du mal parce que je me suis fait entuber à l'achat du PC comme tout le monde (y'avait XP dessus mais aucun CD d'install). Comment faites-vous donc ? Où avez-vous trouvé des CD d'install de XP ???


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 13:30

B@rtounet

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

Il ne devrait pas detecter un autre OS, puisque le but de vmware c'est de creer un espace disque vierge dédié et detecter comme un disque du a part.

Enfin, pour ton CD d'install de Windows XP, tu te doutes bien qu'il n'y à pas de réponse légale à ta question.
Soit tu voit avec ton vendeur pour avoir le cd qui allait avec ton matériel (bien que très souvent c'est un cd de restauration qui est livré avec et non Windows en lui même), soit tu passes par des voies non légales mais c'est interdit:/

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 14:27

nico_h

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

bizarre bizarre, donc... je sais pas trop si je tente l'install finalement !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 15:15

Thianno

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

Etant pas sur de ton installation je te conseille pour Edgy et Drapper (trouvé sur le planet)

pour Edgy et Drapper

http://taltan.free.fr/index/2006/10/28/ … 0-edgy-eft

Il y'a tous ce qu'il faut pour installer vmware et configurer la premiere machine.

Pour ce qui est de XP il faut savoir que meme sur une machine virtuelle telle que vmware la licence est obligatoire.

Dernière modification par Thianno (Le 04/11/2006, à 15:17)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 15:54

nico_h

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

merci le lien est super, je ne crois pas l'avoir vu auparavant.

cela dit, je ne sais pas si mon install de vmplayer n'est pas correcte.

c'est juste qu'il me dit, au début de l'install de windows, qu'il a trouvé un autre système d'exploitation et que si l'install continue, il va effacer ce qui était précédemment sur le disque, en particulier le secteur de démarrage. je me demande si c'est du bluff !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 16:20

Thianno

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

Normalement quand tu crées une machine virtuelle soit tu recupères déjà une machine toute faite soit tu en crées une.

Avec vmware Player (gratuit), tu ne peux pas en creer une (donc recuperation). Donc il y'a deja un OS sur le disque dur virtuel.

Avec vmware serveur(gratuit) tu peux en creer une avec un disque dur virtuel vierge.

Ne sachant pas quel version tu as installé ou si tu travailles à partir d'une image vierge ou pas je ne m'avancerais pas plus.

Dernière modification par Thianno (Le 04/11/2006, à 16:58)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 18:19

nico_h

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

oki, là je fais une petite pause sur ce problème (ça me prend *trop* de temps), mais j'y rejette un oeil bientôt et te donne plus de détails ! merci déjà pour ces indications (précieuses).

Dernière modification par nico_h (Le 05/11/2006, à 18:19)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 21:49

nico_h

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

ok, alors celui que j'ai installé c'est vmplayer. j'ai "créé" une machine virtuelle par le biais d'un site (easyvmx.com). c'est une machine win2000pro.

en fait, dans le cas de windows, vu qu'il y a l'histoire de la licence, on ne trouve pas de machine virtuelle windows sur le site de vmware qui soit toute prête.

easyvmx en propose, seulement, ça doit être en version "pas installée" (sinon même problème d'illégalité pour la licence).

donc dans le cas de windows, les machines virtuelles qu'on récupère ne peuvent pas avoir un OS dessus... ? si je dis pas de bêtise... ?

donc en gros, je suis dans l'impossibilité de récupérer une machine virtuelle windows qui va fonctionner direct, je suis obligé de passer par une installation. ce que je peux faire.

j'ai essayé de lancer plusieurs machines virtuelles windows glanées de plusieurs sources sur le net, à chaque fois, vmplayer finit par me demander d'installer windows sur la machine.

et ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il m'indique pendant l'installation qu'il a trouvé un autre OS et que ça va détruire les données du secteur de boot.

j'ai l'impression, vu comment c'est fait, que le secteur de boot en question n'est pas le "vrai" de mon PC, mais celui de la machine virtuelle. j'espère. c'est-à-dire que j'ai pas envie en installant windows sous vmplayer de mettre mon PC en l'air !

sinon, tu dis que vmware est gratuit mais ce n'est pas ce que j'avais compris. je croyais que seul vmplayer était gratuit. si ça peut résoudre mon problème, j'essaierais peut-être, mais je ne crois pas avoir besoin de plus que du player. (une fois l'OS lancé, je pourrai installer une appli comme je veux ?)

Dernière modification par nico_h (Le 08/11/2006, à 21:50)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#9 Le 09/11/2006, à 11:45

Thianno

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

La License de Vmware serveur est gratuite. Comme expliqué sur le blog de Taltan

"VMware Server est un de ces outils de virtualisation, qui certes n'est pas libre comme le sont QUEMU ou XEN, mais il est gratuit (version Windows et Linux), (il suffit de s'enregistrer pour recevoir par mail un n° de série) à moitié ouvert (la société que le supporte à ouvert son code source à certains partenaires) et surtout, c'est un outils complet et simple à mettre à oeuvre."

L'enregistrement ce fait ici.http://register.vmware.com/content/registration.html

Une fois recuperé la licence sur ton mail. Tu pourras créer une machine virtuelle avec son bios son disque dur etc...

Tu installes ton Windows 2000 dessus. Tu auras une machine virtuelle avec son OS son materiel.Tu pourras installé tous les logiciels que tu veux dessus. Attention quand meme pour les jeux en directX je ne suis pas sur que cela marche (je me sers pas de vmware pour cela)

En suivant bien le mod op du blog il n'y a aucun probleme. Et comme tu créeras une nouvelle machine avec un DD vierge tu seras sur de toi.

Hors ligne

#10 Le 09/11/2006, à 21:40

nico_h

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

ok ben je vais essayer ça alors !
(je ne sais plus quelles sources indiquaient que vmware était payant, mais apparemment c'était une erreur)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#11 Le 10/11/2006, à 10:55

freenux.be

Re : petites questions sur l'installation de Windows sous vmplayer

Thianno a écrit :

[...]

Pour ce qui est de XP il faut savoir que meme sur une machine virtuelle telle que vmware la licence est obligatoire.

Mais pour les autres systèmes d'exploitations ((commerciaux)) aussi c'est le cas pour tous les autres windows comme c le cas pour windows 95 ^^ A moins qu'il soit passé abandonware ^^ lol


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne