Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 13:45

TranceFusion

Post-Beryl : Problèmes de bordures dans KDE

Bonjour à tous.
Il y a quelques jours, j'étais encore sous Dapper. J'ai installé XGL et Beryl en suivant le tuto de la doc. J'ai installé les derniers drivers Nvidia. Ca marchait à peu près correctement, à quelques détails près.

Depuis que j'ai vu que Edgy est sorti, j'ai voulu migré. Je me suis dit que beryl allait poser des problèmes, donc je l'ai desinstallé avant la migration. D'ai remplacé toutes les occurences de "dapper" par "edgy" et fait la mise à jour normalement. Tout s'est déroulé proprement... jusqu'au reboot. En effet, là, je m'aperçois que je ne peux plus lancer X. J'obtiens des erreurs sur les drivers Nvidia.
j'ai galéré pas mal de temps. J'ai fini par desinsaller linux-restricted-modules-$(uname -r) et a remettre nvidia-glx officiel. Mais à chaque reboot, ca plante et je dois refaire la manip. J'ai remis beryl, et quand ca marche, ca marche bien.

Mais ceci n'est pas le problème majeur. En effet, en attendant je me suis dit que j'allais utiliser les drivers nv. C'est ce que j'ai fait. J'ai aussi désintallé beryl. Maintenant à chaque reboot, ca marche.
MAIS le problème... est que désormais je n'ai plus de bordures sur mes fenêtres de KDE. Ce qui est louche c'est que ca me le fait uniquement sur mon compte principal. J'ai essayé avec un autre et ca marche nikel.
J'ai fait un bakup de mon .kde/ et relancé une session. Et c'est pareil. Aucune bordure. Impossible de déplacer les fenêtres, donc. Je ne comprends pas comment KDE plante juste pour moi et pas pour un autre utilisateur ! Il n'est pas censé mettre tout dans .kde ? Dans ce cas, comment lui demander de "réinitialiser" mon profil ? Ou de préférrence, ne réinitialiser que la getsion des fenetres... car je ne voudrais pas perdre toutes mes préférences de chaque appli :s

Je commence à désespérer. En gros, je ne sais pas comment :
- Résoudre mon problème de bordure sous KDE et sous mon compte principal, en évitant de prerdre si posisble les réglages des applications KDE.
- Utilser les drivers nvidia-glx officiels non béta (stables, quoi) et que ca ne plante pas à chaque reboot.
- S'il faut, je n'utiliserais plus Beryl... Je préfère avoir un environnement stable et fonctionnel !

Je ne sais pas non plus si Beryl est vraiment desinstallé. J'ai viré tous les paquets beryl-* et emerald-*, et je n'ai rien dans mon .kde/Autostart, donc pour moi c'est bon...

Je ne comprends vraiment pas... pourtant j'ai remis tous les dépots officiels dans mon source.list. Je n'ai plus rien de béta... plus de beryl, plus de driver nvidia 9626.
J'ai hésité à desinstaller kubuntu et à le remettre... mais non seulement c'est long, mais si c'est pour ne rien changer au final...

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !

#2 Le 04/11/2006, à 14:09

TranceFusion

Re : Post-Beryl : Problèmes de bordures dans KDE

Bon finalement j'ai résolu le problème de bordure... Juste en faisant un dpkg-reconfigure xorg ... j'ai sauvegardé mon .kde, restauré, et ça a l'air de fonctionner, j'ai de nouveaux les bordures aux fenetres !

Il me reste encore le problème du driver nvidia non installable. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

#3 Le 05/11/2006, à 12:31

TranceFusion

Re : Post-Beryl : Problèmes de bordures dans KDE

En fin de compte... j'ai sauvegardé mes /home/users, mon /etc et... j'ai formatté. Je sais bien que la règle d'or sous Linux est de ne jamais formatter, mais je pense que j'ai gagné du temps, puisque la réinstallation a été rapide.
Je tire de cette expérience la conclusion suivante : Beryl c'est bien, mais c'est instable. Je crois que je ne suis pas près de le remettre... du moins pas avant qu'il soit supporté nativement dans Ubuntu. Je suis persuadé que c'est ca qui a engendré tous mes prolbèmes.

Désolé pour ceux qui ont le même problème que moi...