Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 14:45

aganim07

[Dapper Drake & Résolu] Mise à jour nvidia-glx

Bonjour big_smile

Il y a quelques minutes sous Dapper Drake, mon système vient de m'informer qu'une mise à jour de "nvidia-glx" était disponible. Je la fais donc et l'utilitaire de mise à jour se termine normalement.

Seulement comme j'aime chercher les embêtements, j'ai pensé : Bon mon serveur X a été mis à jour alors pour que les changements s'appliquent je vais redémarrer mon serveur X".

J'ai donc fermé ma session et à l'écran du nom d'utilisateur, j'ai fait ctrl+alt+backspace.
Et là patatrac !! Je me retrouve en mode texte avec un message m'informant que mon serveur X ne peut plus démarrer à cause d'une erreur de configuration. J'ai tenté ceci :
sudo gdm -stop
Retour > GDM est déjà lancé. Abandon !
sudo gdm -restart
Retour > GDM est déjà lancé. Abandon !
sudo gdm -safe - restart
Retour > GDM est déjà lancé. Abandon !
sudo startx
Retour > Erreur de configuration du serveur X

J'ai donc relancé la machine proprement depuis le mode texte et maintenant tout repart normalement. Le logo nVidia apparait à l'ouverture de ma session et aucune erreur disponible.

Donc je me pose les questions suivantes :

1. Mon initiative de faire ctrl+alt+backspace était-elle nécessaire ?
D'ailleurs, que fait exactement ctrl+alt+backspace ?

2. Est-ce que le plantage de mon serveur X ne vient pas simplement du fait qu'un reboot complet était nécessaire ?

3. Quand on est dans le mode texte avec ctrl+alt+F1 ou après un plantage comme ici, que faire pour se retrouver devant l'écran graphique ou on se logue à sa session ?
Avec moi, startx et autres gdm -options ne donnent rien.

4. Témoignages du même soucis que moi avec cette mise à jour ?

Merci big_smile

Dernière modification par aganim07 (Le 04/11/2006, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 14:50

XioNoX

Re : [Dapper Drake & Résolu] Mise à jour nvidia-glx

1. Non, redémarer le serveur X (graphique)

2. Si, car le restricted-module a été mis a jour pour concorder avec la MAJ de nvidia-glx, et nécésite un reboot pour etre prix en compte. En gros ton kernel ne correspondait plus a ton driver nvidia.

3. il faut deja fermer gdm (sudo killall gdm) puis le relancer : (sudo gdm)

4. Erreur de logique de l'utilisateur smile

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 14:59

aganim07

Re : [Dapper Drake & Résolu] Mise à jour nvidia-glx

XioNoX a écrit :

1. Non, redémarer le serveur X (graphique)

2. Si, car le restricted-module a été mis a jour pour concorder avec la MAJ de nvidia-glx, et nécésite un reboot pour etre prix en compte. En gros ton kernel ne correspondait plus a ton driver nvidia.

3. il faut deja fermer gdm (sudo killall gdm) puis le relancer : (sudo gdm)

4. Erreur de logique de l'utilisateur smile

Oki ! Merci bien lol lol
Il faut mieux faire l'erreur une fois pour comprendre ce qui se passe wink

Hors ligne