Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 15:11

nilux

Les logs me bouffent tout mon espace disque!

Ce matin sous edgy, xorg n'a pas voulu démarrer parcequ'il n'y avait pas assez d'espace disque sur / !
J'ai vidé mon cache apt pour pouvoir lancer X, et j'ai tout de suite lancer filelight pour voir ce qui me bouffait tout l'espace disque..et il s'avère que c'était les logs! En particulier trois fichiers : kern.log, syslog (que je suis en train d'ouvrir et qui m'a planté mon gedit tongue) et messages, qui font chacun 2Go! Alors que mon install date d'il y'a deux jours!

Est-ce qu'il a un moyen propre de nettoyer les logs, ou est-ce que je peux supprimer ces fichiers sans problème?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 17:47

r17777

Re : Les logs me bouffent tout mon espace disque!

Peux tu me donner les diférents codes pour les différentes manip que tu as fais stp?

as tu réussi à te logger ...

J'ai installé edgy il y'a trois jours ( par le net et à partir de dapper) et hier soir j'ai rebooter sous le noyaux générique que je venais juste d'installer ...
et bizarement en ouvrant ma page hotmail ( cochonerie ..je sais lol ) à partir d'opéra ..ça à planter net .... écran noir et redémarage ...

mais depuis à chaque fois que j'arrive à l'écran pour me logger, que j'entre mon loggin et mon password (tjrs le même), ça revient toujours au même écran de logging, après un écran noir de 2 à 3 sec....

j'ai tenté à partir de chaque kernel (y compris ceux que j'avais sous dapper!)  ... même avec les debug kernels...  rien n'y fait ... impossible d'accéder à mon compte !

j'obtienais parfois le même message que toi ...

gnome ne peut ecrir dans votre fichier d'autorisation, 
cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossiers personnel 
ne peut être ouvert en écriture. dans tous les cas il ne vous est pas possible de vous connecter ...

 contatez votre admin..etc

merci à mon téléphone portable pour m'avoir permis de faire un screenshot de fortune tongue

j'ai donc décidé de retirer mon hdd et de le mettre dans un boitier externe usb et de le connecter à l'ordi de ma copine (sous dapper), pour voir ce qui prenait trop de place ...

le problème c'est que j'accède qu'aux repertoir Grub et lost+found....  mad

donc je suis dans le brouilard total!!

help meeee! roll

PS : edgy ne me paraît pas dutout mure ... je vais probablement revenir à dapper sur toutes mes bécanes (3!) ...en attendant Feisty fawn (si elle serra stable) ...  dommage ! roll

mais en attendant je voudrais récupéré mes données perso ... .re help meeee! arggghhh!!  wink

Dernière modification par r17777 (Le 04/11/2006, à 17:55)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 21:30

nilux

Re : Les logs me bouffent tout mon espace disque!

sudo apt-get clean
sudo killall gdm
sudo gdm

et ca devrait démarrer!

Hors ligne